mais pas la peine de polémiquer la dessus, on peut enterrer la hache de guerre des maintenantDelos a écrit : 24 juil. 2024, 07:18Je sais que d’aucuns achètent principalement la marque plutôt que le produit, mais j’ai des difficultés à concevoir qu’une personne puisse débourser plus de 40.000 euros pour une voiture "premium" à connotation sportive, mais à la direction floue, au freinage très approximatif et bruyant, et affublée d’un bruit de roulement de pneumatiques à fréquence désagréable, modulé en fonction de la vitesse, qui couvre même le volume relativement élevé de la radio, et qu’ils s’en contentent.....

Je vais essayer de décrire le problème que je rencontre. Quand je suis en ligne droite, même sur un excellent revêtement, je dois systématiquement donner de micro coup de volant pour rester en ligne droite. Quand je prends des grandes courbes à vitesse un peu élevée, j’ai des légères pertes d’adhérence tant à l’arrière qu’a l’avant, qui nécessitent aussi des corrections et ai l’impression qu’il ne faudrait plus grand chose pour que l'arrière décroche, donc je ralentis immédiatement. Avec mon ancien véhicule, qui était aussi une propulsion, également une monte de pneus asymétriques avant/arrière, même poids, même puissance, aussi muni d’une suspension sport, rien de tout cela. En fait jamais eu avec aucun de mes véhicules, même bas de gamme de constructeur généraliste. J’avais une pression de 2,5 partout, et comme hier j’ai déjà crevé un pneu arrière, j’ai fait réparer et regonfler à 2,3. Pas encore testé. Les pneus sont effectivement des Michelins pilot sport 4, je ne sais pas s’ils sont en run flat, le vendeur ne l’a pas précisé, et ce n’est pas mentionné dans le descriptif du véhicule.CORRADOFRANZ a écrit : 24 juil. 2024, 20:23La 218i est sur le même châssis que les autres motorisations.
Je présume que le véhicule est en PS4 Runflat (pourrait être également livré en PS4 non-RFT, moins lourd de 700g à l'avant et 1.2kg à l'arrière par pneus).
Sur Motortalk des cas similaires de problème de tenu de route sont rapportés, impossible de tenir sereinement des hautes vitesses.
En tout cas la pression des pneus à la livraison était au alentour des 3 bar, une baisse aux 2.2/2.4 préconisé a réglé une partie du problème.
Ensuite il ne faut pas oublier que des pneus neufs sont toujours plus bruyants au début.
Pour les freins il se peut bien que la traversée de l'Atlantique avec son air salin ait déposé un voile oxydé sur les disques, le bruit et le manque de grip devrait disparaître aussi.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute