Multiples problèmes sur nouvelle 218 i

Série 2 coupé 2021
D
Delos
Débutant
Débutant
Voiture : BMW Serie 2 coupé 218i G42

Multiples problèmes sur nouvelle 218 i

Message par Delos »

Après 3 expériences sans problèmes chez Mercedes, je me suis laissé tenter par le look magnifique de ce modèle et j’ai acheté un véhicule neuf de stock ce mois de juillet 2024, mais qui est manifestement très loin de correspondre ce que l’on attend d’un véhicule de catégorie supérieure.

Sur ma g42 218 i livrée ce 16 juillet, les gicleurs de lave glace sont extrêmement faiblards, à peine quelques gouttes qui se déposent sur la lame de l’essuie glace, même pas sur le pare brise, donc aucune réelle efficacité. Et pas moyen d’avoir un deuxième jet. J’ai pensé que le réservoir était vide, mais non, il est plein.

J’ai écrit un mail au concessionnaire, avec une liste d’autres problèmes affectant mon véhicule neuf, avec pack M sport. Pneus extrêmement bruyants, grosse résonance désagréable (Michelin pilot sport 4) direction désagréablement floue, même en mode sport, la mise à jour software pas effectuée, idem pour la mise à jour des cartes du système de navigation, freins qui grincent lors de freinage à basse vitesse. Et je viens de constater aujourd’hui que le capot avant est mal ajusté, après l’avoir refermé, il ne se verrouille qu’à gauche, je dois fort appuyer à droite pour le verrouiller de ce côté-là. L’extincteur n’était même pas fixé dans l’habitacle, mais déposé avec son support dans le coffre, et kit réparation de pneus absent.

Fortement déçu, pas très premium tout ça. Ce sera ma première et dernière BMW, je vais la vendre, dès que la concession l'aura entièrement vérifié je ne me vois pas utiliser un tel véhicule entre 2 et 3 ans, et surtout pas avec un tel service.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Re: Multiples problèmes sur nouvelle 218 i

Message par 330dMPerf »

Désolé pour toi!
Il sera bon de préciser quelle CC, si c’était un VD ou un VN 0km, la pression de gonflage de tes pneus et leur dimensions, si ce sont des gicleurs classiques ou intégrés aux balais d’essuie-glaces, les mises à jour ne peuvent se faire que si tu as créé ton compte connected drive et activer la réception et chargement automatique,
Si c’est un VN, il y a le rodage des plaquettes et des disques à faire
Et pour ton capot, comment le fermes-tu ? Cela peut venir de ton geste, même si ce n’est pas normal ce que tu décris.
Le premium, c’est à partir des séries 3 minimum à mon avis… et une BM c’est un châssis et un moteur avec un look, et avec ton exC180, tu viens du segment au-dessus, équivalente à une série 4, pas une 2.
Le kit crevaison est toujours en option…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
D
Delos
Débutant
Débutant

Message par Delos »

J’ai précisé dans ma première communication qu’il s’agit d’un véhicule neuf, qui était de stock, donc jamais immatriculé, ni utilisé. Je suis belge et ai acheté ce véhicule chez un concessionnaire en Flandre. Comme également précisé , j’ai écrit un mail précis au vendeur, qui sera présent en concession à partir du 24. J’attends sa réponse et la manière dont il prendra en compte mes doléances, lors d’un rendez-vous, avant de le citer. Le but de mon post initial est de témoigner que ce n’est pas parce qu’une marque se prétend premium que le produit qu’elle propose et le service qui y est attaché le sont, je viens d’en faire l'expérience. J’ai acheté dans ma vie une dizaine de véhicules neufs, de différentes marques, généralistes et premium, je ne suis donc pas attaché fidèlement à une marque, et jamais je n’ai eu ce genre d’inconvénient. J’estime, d’après ma première expérience de 600 km avec cette voiture, que ce n’est pas un véhicule premium, (et le service encore moins) surtout quand je le compare avec mon véhicule précédent une Mercedes classe C coupé C180 essence phase II de 2019. Déduction faite du prix d’options comme les jantes 19 pouces, toit ouvrant, sièges cuir et autres petites options présentes sur la Mercedes, le prix catalogue des deux véhicules étaient comparables, même en tenant compte de l’inflation, merci donc de préciser que chez Mercedes on a une voiture premium de catégorie supérieure pour le même prix qu’une BMW qui ne l’est pas. En fait ma 218i a fait pire qu’une Nissan Micra IV N-Sport 117 ch que j’avais acheté neuve en 2020 comme second véhicule, qui elle n’avait pas de freins qui grincent, de pneus ultra bruyants et de direction floue, aux essuie-glaces fonctionnels et au software à jour, que j’avais eue pour environ 19.000 euros avec extension de garantie de 3 ans et contrat d’entretien simple. Pour le reste, je sais fermer un capot moteur ayant possédé de multiples véhicules, j’ai également la faiblesse de penser que du liquide doit sortir de mes gicleurs de lave glace, qu’ils soient intégrés ou pas dans les balais et que je dois pouvoir décider si je désire un deuxième jet, que le système devait être mis à jour, puisque mon ID a été créé le jour de la commande, que des pneus devraient être gonflés aux préconisations constructeur avant qu’un véhicule soit livré aux client sur une voiture de plus de 47.000 euros prix catalogue, je le rappelle. Faire payer un tire fit en option est particulièrement mesquin, les vendeurs ne précisent pas ce fait, dans la Micra il y était de série, et mon extincteur était fixé dans l’habitacle, au moyen du support adéquat, et pas négligemment jeté avec son support dans le coffre, comme sur la 218i....ceci afin de comparer un véhicule bas de gamme (et sa livraison) d’un généraliste sans prétention et un véhicule proposé par un "prestigieux" constructeur "premium" allemand, qui se gargarise de sa "supériorité". Dernière précision, j’avais pris un contrat d’entretien + réparations, je vais donc en demander l’annulation, au vu des conditions où la voiture a été livrée je n’ose même pas imaginer comment elle serait entretenue. Cette voiture sera mise en vente très rapidement, avis aux amateurs. En attendant, je suis curieux de savoir si d’autres acheteurs de ce coupé l’ayant acheté neuf ont rencontré les mêmes soucis que moi, et ont les mêmes impressions que moi. Une relecture rapide de mes deux posts me fait constater que j’avais oublié de mentionner le freinage bien faiblard de ce véhicule ....
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Ok, y’a rien qui va quoi. :marrant:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

@Delos le ton, ici, est de poser des questions pour bien comprendre tes attentes, non de juger ou mettre en doute tes capacités et connaissances, mais de parfois préciser ou plutôt éliminer certaines causes pour avancer.
Tu es visiblement TRÈS précis dans ton propos, ce qui n’est pas toujours le cas pour des nouveaux forumeurs.
Enfin, comme tu le constates (amèrement) une série 2 n’est pas sur le même segment qu’une classe C bien que leurs prix de vente en 5 ans soient comparables… le Covid est passé par là.
Que la préparation du véhicule n’est pas été parfaite, que la monte pneumatique ne te satisfasse pas, que ton courrier soit explicite et que tu demandes des compensations, normal.
Tien-nous au courant… :mains:
Qui aime bien châtie bien, et nous avons tous ici eu quelque chose à un moment donné, eut quelque chose à « reprocher «  à BMW et à une CC, pour autant, nous faisons la part des choses et la balance penche souvent du bon côté BMW.
Moi le premier, ne trouvant plus ce que je souhaite actuellement chez BMW, la 8ème ne sera pas pour tout de suite et j’ai une précommande AMG …
D
Delos
Débutant
Débutant

Message par Delos »

En fait, je me suis basé sur les avis de propriétaires de ce modèle de voiture, qui en sont apparemment contents, parce que je ne teste jamais auparavant un véhicule que j’envisage d’acheter, parce que le véhicule demo a rarement la configuration envisagée, (moteur, suspension, monte pneumatique, etc) donc ce n’est pas pertinent, à mon sens, surtout quand on sait qu’un véhicule demo peut avoir été l’objet d’un traitement particulièrement soigné.

Comme je n’avais pas lu d’avis négatif, que du contraire, je me suis laissé tenter. Je conclus donc que soit ces propriétaires ont un niveau d’exigence très peu élevé par rapport à ce qu’une marque qui se dit premium doit délivrer comme produit soit-disant assurant "le plaisir de conduire" (selon le slogan BMW) dont les tarifs piquent les yeux, et qu’ils feraient bien d’aller voir ce que la concurrence propose, soit j’ai reçu un véhicule souffrant de tares. Il faut dire que tant le véhicule que le service laissent à désirer, en ce qui concerne l’expérience vécue.

Je sais que d’aucuns achètent principalement la marque plutôt que le produit, d’autres prioritairement un portable à roulettes plutôt qu’une voiture, mais j’ai des difficultés à concevoir qu’une personne puisse débourser plus de 40.000 euros pour une voiture "premium" à connotation sportive, mais à la direction floue, au freinage très approximatif et bruyant, et affublée d’un bruit de roulement de pneumatiques à fréquence désagréable, modulé en fonction de la vitesse, qui couvre même le volume relativement élevé de la radio, et qu’ils s’en contentent.....
Harry du 38
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 'My precious' G42 220i coupé Thundernight

Message par Harry du 38 »

Il est également possible que tu sois tombé sur un modèle défaillant, cela arrive dans toutes les marques. Afin de pouvoir statistiquement tirer des conclusions sur le véhicule, la marque ou les propriétaires, il te faut une taille minimale d'échantillon.
Ta façon d'exprimer ta frustration me gène.
Tu aurais pris le temps de faire un essai, peut être aurais tu pu déceler tous ces problèmes.
Dernière modification par Harry du 38 le 24 juil. 2024, 14:08, modifié 1 fois.
D
Delos
Débutant
Débutant

Message par Delos »

Je ne vois pas ce qui pourrait te gêner dans ma communication, à part introduire un doute dans les certitudes que tu avais à propos de ton propre véhicule. Évite les jugements de valeurs, la morale, et surtout les conseils clichés à l’usage des candidats primo acheteur d’un véhicule neuf, comme précisé dans un post précédents, j’ai acheté bien plus d’une dizaine de véhicules neufs dans ma vie, de constructeur premium ou généraliste, avant cette BMW. Maintenant, si tu a un avis détaillé, objectif à donner à propos de ce véhicule, si tu possèdes le même, je suis preneur.
Harry du 38
Membre bavard
Membre bavard

Je possède un 220i coupé g42 depuis 1 an.
un problème de phare adaptatif pris sous garantie, zéro problème depuis.

Alors peut-être suis-je un peu parano, mais je trouve ton commentaire 'un poil corrosif' envers les proprios de bmw.
Delos a écrit : 24 juil. 2024, 07:18
Je sais que d’aucuns achètent principalement la marque plutôt que le produit, mais j’ai des difficultés à concevoir qu’une personne puisse débourser plus de 40.000 euros pour une voiture "premium" à connotation sportive, mais à la direction floue, au freinage très approximatif et bruyant, et affublée d’un bruit de roulement de pneumatiques à fréquence désagréable, modulé en fonction de la vitesse, qui couvre même le volume relativement élevé de la radio, et qu’ils s’en contentent.....
mais pas la peine de polémiquer la dessus, on peut enterrer la hache de guerre des maintenant :clin:

"j’ai reçu un véhicule souffrant de tares" --> il semble que cela soit le cas.
Cependant, le CC qui te l'a vendue devrait régler tous ces défauts.
Je pense qu'il est toujours plus efficace d'amener son véhicule et faire constater les défauts que d'envoyer un email.

Bref, si tu passes un jour en région Grenobloise, ce sera avec plaisir que je te laisserai en prendre le volant et constater par toi meme.
J'espere sincerement que tu trouveras une solution satisfaisante à tes yeux, ma 220i (qui est basée sur chassis serie 3 et 4) me donne la banane dès que j'en prends le volant.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

@Harry du 38 Contrairement à la 218i qui n’est pas sur le même châssis sauf erreur de ma part…
Merci pour ta pondération

@Delos tu attends quoi des forumeurs d’ici?
Si tu es le seul, visiblement oui.
Si tu t’étonnes qu’une série 2 ne soit pas une 4 ou 8, c’est normal.
Si tu n’as pas pris une classe À après avoir visiblement bien apprécié ta Classe C, il y a peut-être une raison qu’ici, plutôt behemiste convaincu, aurons du mal à comprendre… il n’y a pas de forum équivalent chez Mercedes…
Bonne continuation, je me retire …
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Message par CORRADOFRANZ »

La 218i est sur le même châssis que les autres motorisations.

Je présume que le véhicule est en PS4 Runflat (pourrait être également livré en PS4 non-RFT, moins lourd de 700g à l'avant et 1.2kg à l'arrière par pneus).
Sur Motortalk des cas similaires de problème de tenu de route sont rapportés, impossible de tenir sereinement des hautes vitesses.
En tout cas la pression des pneus à la livraison était au alentour des 3 bar, une baisse aux 2.2/2.4 préconisé a réglé une partie du problème.
Ensuite il ne faut pas oublier que des pneus neufs sont toujours plus bruyants au début.
Pour les freins il se peut bien que la traversée de l'Atlantique avec son air salin ait déposé un voile oxydé sur les disques, le bruit et le manque de grip devrait disparaître aussi.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Je croyais qu’il y avait une différence entre les moteurs transversaux et longitudinaux (B58 notamment) sur les 2, visiblement à tort.
Logique, le 18i étant la version dégonflée du 20i évoqué par @Harry du 38
A c’est sur qu’à 3 bars, avec le film de démoulage encore dessus, tout pneu peut ne pas être au top… d’où ma question initiale lors de ma 1ere intervention… et dont tu confirmes la pertinence…
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

Wow hard les propos prend un pastis, alors oui sur les BMW comparée au Mercedes il y à deux point d'ancrage à la place d'un central pour raison de sécurité et stabilité, en clair tu râle car il font mieux que Mercedes tu as juste pas compris.

Quand au jet du lave glace en effet cela peut déstabiliser, mais cela fonctionne super, mais moins effet car wash

Pneu bruyant ben tu est sur une classe inférieur à la C, reprocher cela à BMW prouve que tu as pas compris la marque et son classement, en faite tu as fait ce que tu reproche plus loin, acheter le blason.

Les mise à jours software son souvent mis à la demande du client, car il peuvent amenée d'autres bug, et heureusement pour moi je ne voudrais pas de mise à jours.

Mise à jours des carte GPS sérieux? aucune marque ne le fait, réveille toi Bambi ;=), mais tu peut le faire avec BMW downloader

Pour l'extincteur idem BMW ne le fixe jamais sauf à la demande du client, mais cela serais stupide au vue des câbles électrique qui passe

Dernier point je te trouve assez virulent avec BMW mais c'est ton choix, par contre avec les divers intervenants tu est un peut trop...., et aussi c'est pas une Bentley que tu as achetée, mais Mercedes vends encore des voiture prend une classe A sedan , elle son pas mal (et je le pense vraiment) mais bon c'est identique
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 320DA + X5 45e

Message par Phuc91 »

Je rejoins certains forumers Bmistes

Tu es un peu fort sur la qualité de ta série 2.
La série 1 et 2 sont des modèles un peu moins qualitatifs permettant l’accès à la marque. A partir de la série 3 et X3, on commence à être plus conforme à l’appellation Premium.
Il faut comparer la série 3 avec la classe C de Mercedes sinon on compare des choux avec des carottes.

Lors de l’achat de mon X5, j’ai essayé d’abord un X3 avec mon épouse puis nous avons demandé d’essayer un X5, le commercial nous a prévenu que ce n’est pas la même gamme. Mon épouse n’a pas voulu descendre du X5 tellement il est confortable et silencieux . Le X3 est déjà très bien mais le X5 est un cran au dessus. C’est un salon roulant.

J’ai eu l’occasion de conduire une serie 3, X2, X3, X4 et X5. Plus que l’on monte en gamme plus la qualité est accrue.
Peut-être que ta voiture a quelques soucis de qualité mais cela doit être rare. La plupart des possesseurs de la série 2 sont contents de leur voitures.
Une marque de renomme n’est pas acquise en un jour. On perd très vite si la qualité se dégrade.

Fais marcher la garantie constructeur et revend la si tu n’es toujours pas content après.
D
Delos
Débutant
Débutant

Message par Delos »

Ma réponse s’adresse à Corradofranz (que je remercie pour son explication) et à Harry du 38, les deux qui sont objectifs et qui ne se laissent pas aller à de la graphorrhée hautaine, avec attaques personnelles, parce que j’ai eu l’outrecuidance de mentionner les constats fâcheux très précis à propos de leur marque, en conception ou/et en service à la clientèle.

Donc, le vendeur, revenant d’une semaine de congé, me contacte et me dit que le service technique va me téléphoner pour me fixer un rendez-vous très rapidement afin de vérifier totalement le véhicule, ce que je mentionne n’étant pas normal. Je ne manquerai pas d’informer les deux personnes de la suite des évènements.

Voilà qui met une fameuse sourdine aux clapettes des Warriors de clavier qui prétendent que la 2 coupé serait une sorte de "bas de gamme" (à 48.000 euros tout de même pour la 218i), et qui ignorent manifestement que cette voiture a le même châssis, même moteur, même intérieur, même boîte, même software que la 4.

Je n’ai pas bien compris plus les errements "intellectuels" divagants de certains à propos de ce que j’aurais du préférentiellement acheter d’autre, simplement parce que j’ai osé invoquer des problèmes techniques incontestables et disserter un peu à propos de mon questionnement à propos d’un produit et service y afférent présentés comme "premium".
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Message par CORRADOFRANZ »

Haha, mais tu es ici sur un forum BMW francophone où la marque est élevé au statut de divinité :sun: et où le moindre grief peut être sujet à excommuniation :langue:, et où chaque problème rencontré sur une voiture se situe toujours entre le volant et le siège conducteur :clin: .

Il est vrai que sur les forums allemands (match à domicile) ils ne prennent pas des pincettes comme ici, BMW y est vu comme un constructeur comme un autre.

Moi j'ai pas besoin de venir étaler la pseudo suppériorité de la marque à mes collègues allemands, ils me renvoient direct dans les cordes avec mon Bayerischer Mist Wagen ou Charette à fumier Bavaroise :langue:
Harry du 38
Membre bavard
Membre bavard

@Delos un petit effort de communication afin d'éviter l'escalade des propos est toujours le bienvenu.
Désolé si je tombe de mon piedestal...
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

Alors 48000 euro de nos jours c’est plus rien, même les Peugeot coute plus cher, mais ici encore une fois je ne défend pas la marque qui ne m’appartient pas, mais le fait que tu ne sache pas fermer un capot. :laferme:

Sinon oui tu ecrit bien, mais bien ecrire pour dire des .. cela aide pas, et entre nous tu as l’air bien plus hautain et prétentieux que la moyenne, ou simplement frustrée c’est aussi possible, mais bon je vais clore ici car aucun interêt, et perso je pense que tu te la … grave quand même, l’humilitée c’est pas ton fort

Sir ce bravo à ton commerciale de t’aider et d’avoir su te la vendre
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

@CORRADOFRANZ Je suis sur beaucoup de forum Allemand et connait bien leur mentalités, ce que tu dis est presque juste, la différence c’est que il l’auraient déjà envoyée sur les roses et tu le sais bien, les Allemand auraient eu le même discours que moi, mais moins dans la taquinerie, et avec le ton qu’il utilise l’aurais cassée et éjecter depuis longtemps
D
Delos
Débutant
Débutant

Message par Delos »

CORRADOFRANZ a écrit : 24 juil. 2024, 20:23
La 218i est sur le même châssis que les autres motorisations.

Je présume que le véhicule est en PS4 Runflat (pourrait être également livré en PS4 non-RFT, moins lourd de 700g à l'avant et 1.2kg à l'arrière par pneus).
Sur Motortalk des cas similaires de problème de tenu de route sont rapportés, impossible de tenir sereinement des hautes vitesses.
En tout cas la pression des pneus à la livraison était au alentour des 3 bar, une baisse aux 2.2/2.4 préconisé a réglé une partie du problème.
Ensuite il ne faut pas oublier que des pneus neufs sont toujours plus bruyants au début.
Pour les freins il se peut bien que la traversée de l'Atlantique avec son air salin ait déposé un voile oxydé sur les disques, le bruit et le manque de grip devrait disparaître aussi.
Je vais essayer de décrire le problème que je rencontre. Quand je suis en ligne droite, même sur un excellent revêtement, je dois systématiquement donner de micro coup de volant pour rester en ligne droite. Quand je prends des grandes courbes à vitesse un peu élevée, j’ai des légères pertes d’adhérence tant à l’arrière qu’a l’avant, qui nécessitent aussi des corrections et ai l’impression qu’il ne faudrait plus grand chose pour que l'arrière décroche, donc je ralentis immédiatement. Avec mon ancien véhicule, qui était aussi une propulsion, également une monte de pneus asymétriques avant/arrière, même poids, même puissance, aussi muni d’une suspension sport, rien de tout cela. En fait jamais eu avec aucun de mes véhicules, même bas de gamme de constructeur généraliste. J’avais une pression de 2,5 partout, et comme hier j’ai déjà crevé un pneu arrière, j’ai fait réparer et regonfler à 2,3. Pas encore testé. Les pneus sont effectivement des Michelins pilot sport 4, je ne sais pas s’ils sont en run flat, le vendeur ne l’a pas précisé, et ce n’est pas mentionné dans le descriptif du véhicule.
Répondre