540 g 30 stock vs stage 1

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
Répondre
pat_1100
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Bmw 540 I xdrive M sport 2019

540 g 30 stock vs stage 1

Message par pat_1100 »

Mon hall of fame
325 IX, ,GTI 16 s ; VR6 , delta ; M 280 E ;Audi A6 2.4 et V6 TDI 272 ;540ix
pat_1100
Membre bavard
Membre bavard

Re: 540 g 30 stock vs stage 1

Message par pat_1100 »

Impressionnant cela dit ….

Mais pour l Allemagne 🇩🇪 only mon permis dit non 🤣
Mon hall of fame
François.NDA
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 530e G30 M Sport, BMW 640i F06 M Sport.

Message par François.NDA »

:coucou:

j'ai déjà vu cette vidéo et je confirme, la voiture est littéralement transformée...
déjà avec mon 4l ça fait parler la poudre, je passe de 252cv à 380cv en stage 1...
Alors sur le 6l je n'imagine même pas...j'hésite à le faire sur ma 640i.
Par contre ce genre de plug odb reprog de manière générale, je n'ai aucune confiance.
il faut préférer la reprog personnalisé faite par un pro.
Entre nous pas besoin de vivre en Allemagne pour se faire plaisir tout en rester dans la légalité :clin:
la voiture au quotidien est un plaisir à conduire, elle est coupleuse à souhait, la conso est exactement la même voir légèrement inférieure à vitesse stabilisée, car on roule bcp plus souvent sur le couple, combiné au mode hybride c'est un pur bonheur.
ça efface aussi les gros inconvénients du mode "éco pro" qui est d'ordinaire "mou" car passage de vitesse bcp plus long et étalé.
là avec un couple conservé c'est que du bonheur! et même la puissance est dispo immédiatement.
vraiment je ne regrette pas, j'ai l'impression de conduire une vraie M.

Cdt.
Dernière modification par François.NDA le 04 août 2024, 16:08, modifié 1 fois.
Ce qu'on fait dans la vie, résonne dans l'éternité...
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

J’ai toujours un souvenir ému de ma E91 L6 330d repro a 85kkm a l’achat de 231CV à plus de 280 et 620Nm de couple, ma demande portant plus sur ce dernier que sur la puissance avec laquelle j’ai fait plus de 150kkm, freinage renforcé et amortisseurs sachs faute de châssis M.
Il y a plus de 10 ans, c’était un combo extra-ordinaire… comme ta 530e aujourd’hui ! Très proche certainement de ma 545e
Autre temps, autre vitesse de déplacement (regul reglé à >>>>130 km/h) pour 7,5 l aux 100
La suivante F31 avait le MPPK de mon pseudo mais les contraintes de légalité et surtout de SAV (plus protection de l’ECU des Gxx par BMW qui a « tenu » plusieurs années) m’ont retenu sur ma 530d et surtout ma 545e hybride qui pourrait devenir une M5 avec 5 centaines de CV après repro, avec ce B58 poussé à plus de 400CV.
+1 @François.NDA sur l’impact et les avantages d’une bonne repro, mais ce qui il y a de l’autre côté dans la balance sur mon hybride encore sous garantie, pèse trop lourd. Si ma commande de l’AMG n’était pas confirmée, j’aurais « sagement » attendu la fin de la garantie pour franchir le cap… mais pas de cette façon … (DAHLER, AC Schnitzer, Motortech ou autres)
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
B
Benington
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 540i xdrive / TT rs

Message par Benington »

Ah que c’est tentant !!!! Le couplé supplément offre un tel agrément au B58.
Sur 440i, un ami a fait le MHD stage 1 et c’est une autre caisse. Aucun problème.
À l’inverse, un autre ami a tenté une reprog chez Shiftech, il s’en mord les doigts. Plus de 5 rdv chez eux, voyants moteur, puissance instable et j’en passe. Il l’a remise d’origine et a mis son « investissement » ds le compte « pertes et profits ». Et pourtant Shiftech a plutôt bonne presse.
Si seulement on avait la possibilité d’avoir une homologation en France, ça ferait longtemps que j’aurais une reprog sur la 540i.
Je n’ose imaginer la 545e qui passe à plus de 500ch, ça devient inutile donc indispensable 😂😂 et le couple démentiel de 750 Nm ou plus, un vrai brise nuque
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring, F40 118i

Message par Goldeneye91 »

J ai un souvenir ému @330dMPerf de mon x3 m40d 326cv 690nm reprogrammé chez BR Performance. Ils m’avaient promis 50cv de plus. Au final ils avaient sorti 401cv et 797nm 😱. Même le responsable n’en revenait pas 😂. Je ne me suis ensuite jamais posé la question en cas d accident grave car je roule tout doux en agglomération et seulement vite sur autouroute et plutôt de nuit. Mais c’est un élément à ne pas oublier…
François.NDA
Membre actif
Membre actif

@330dMPerf Tout à fait d'accord pour l'hésitation dans le cas d'une voiture encore sous garantie constructeur! moi même je n'aurai jamais franchi le pas. :top:
Ensuite une 545e reprog, juste stage 1 ça envoie du très très lourd, et ceci en conservant les avantages d'une auto "sage" et hybridée (un peu comme la nouvelle M5 quoi :langue: )

@Goldeneye91 Tout comme toi, étant un conducteur respectueux des autres usagers de la route, je ne me suis pas senti concerné sur les dangers/risques que peut engendrer une telle montée en puissance après reprog dans la mesure ou je l'utilise avec "modération" et prudence (toujours!) :clin:
contrairement à certains kéké/cassos de la route qui reprog leur voiture pour devenir des dangers de la route (chose qui sont déjà même avant reprog)
:mains:
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

J'ai mis BM3 et contrairement à ce que j'ai lu, BM3/MHD/MG flasher sont les seul à réellement travaillée sur le B58, avec les plus grand ingénieur du monde, certain en collaboration inte pays, beaucoup de gens ignore que il n'existe aucun programmateur quasi en France, en Allemagne au US oui, et pas ceux citer plus haut.

Les BR et Shiftech ne font qu'acheter des fichier non mis à jours, et peaufine parfois bêtement en déplaçant des curseur pour faire genre, BM3 à eu en un an +- 3 mises à jours apportant beaucoup en terme de sensation ou d'option, style commande au volant pour l'ouverture des valves, ou la passage entre 98/95.

Je comprend que les gens ne connaissant pas critique ou on des à priori, mais le top sur les marchée c'est bien ces plateformes en plus tu peut récupérer la repro sur un autre voiture en remplacement.

Dernier détails ces plateformes sont le seul système au monde qui peuvent adapter la repro à votre voiture avec supplément, ils analyse toutes els donnée obtenue en plusieurs jours/semaines.

Ces plateformes sont els seul systèmes au monde ou tout les réglages sont accessibles, avec un mode circuit qui augmente le refroidissement etc etc.

Dernier détails les société pour boomer(humour)que sont shiftech ne seront jamais réagir aussi vite que ses plateformes, un soucis? envoie d'email, réception sur le cloud de la correction, injection en deux minutes et hop régler.

Au US toutes les voitures qui gagne les courses de run, je dis bien toutes, c'est avec une de ses plateforme etc

La mienne c'est M340 et 506 cv avec juste downpipe en complément, si je rajoute un mid pipe hop je coche une case, vas chez shiftech payer lol idem pour tout

Avant que on me casse la tête j'ai une surprime pour voiture repro de +- 150€ annuel
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

:coucou: @Goldeneye91 +1 et :mains: @François.NDA
Merci pour ces précisions @davcbr, je pensais, … à tort visiblement, quel ces Plate-formes étaient sur du générique justement !
Et tu m’apprends qu’une personnalisation est possible sur la base des enregistrements des logs …
Effectivement, c’est plutôt mieux et très intéressant
Et que parmi les reprogrammateurs que j’ai indiqué, j’ai sciemment écarté les 2 que tu cites …
Par contre, tu es en Belgique et tu as cette possibilité de déclarer la modification, ce qui je crois, n’est pas autorisée, voire interdite en France.

Et maintenant, je m’en fous, je vais avoir d’origine full stock près de 600CV et mes 12 points … :diable:
François.NDA
Membre actif
Membre actif

@davcbr Alors pour toi cet obd plug est aussi voir plus fiable qu'une reprog personnalisé avec tests sur un banc etc? :interroge:

Je ne suis pas connaisseur dans ce monde, mais on m'a toujours dit que ces boitiers à plug sur ta voiture, avaient une carto basé sur un type de modèle en particulier, et opèrant avec une marge de tolérance "moyenne" et on sait tous que d'une voiture à l'autre malgré que c'est le même modèle, ça ne serait jamais la même puissance et son historique et comment elle a été utilisé .
Donc je reste vraiment sceptique sur ce genre de boitier plugin facile d'emploi.
Après ils ont peut-être évolué entre temps et comme tu le précises dans ton développement, ça dépend surtout de la plateforme/marque du boitier?
si c'est le cas, c'est bon à savoir et pour les prochaines fois je me pencherai plutôt dessus que d'aller opter pour une reprog garage.
En tout cas me concernant, ça va faire pratiquement 7 mois que ma voiture est reprog et je n'ai ABSOLUMENT aucuns soucis!
Merci de te retour et précision! comme quoi on en apprend tous les jours! :top: :clin:

Cdt.
Dernière modification par François.NDA le 04 août 2024, 16:44, modifié 1 fois.
François.NDA
Membre actif
Membre actif

330dMPerf a écrit : 04 août 2024, 16:29

Et maintenant, je m’en fous, je vais avoir d’origine full stock près de 600CV et mes 12 points … :diable:
:choque: :choque: :choque: ça veut dire quoi? que tu as finalement réussi à commander ton nouveau super bolide à l'étoile et plus à l'hélice? :party: :party: :party: :top: :top: :top: :sun: :bravo: :bravo: :bravo:
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

@François.NDA En fait je pense que les gens confonde justement le boitier et MHD/BM3 qui n'est nullement un boitier, mais tu utilise une prise obd, ou un cable obd, pour injecter le programme comme font tout les préparateurs, puis tu débranche.

Alors je le redis les plateforme utilise des bureau d'ingénieur spécialement prévus pour développer les licences par exemple au B58 avec des valeurs mise constamment à jours et ce même après l'installation, et non comme les enseignes qui eux utilise réellement du générique non mis à jours, exemple ils achète une License pour B48 à des Russes (oui oui les plus grands fournisseurs) puis l'agrémente un petit peu (essence 98 ou autres) mais il rachète pas les mises à jours et pire ne contacté pas les clients pour leur signifié les mise à jour et correctif, dans certain cas comme sur les 330E pas mal de dégâts on eu lieux avec des programmateur sous disant.

Avec ses boitier tu as non seulement une map bien plus récente et compétitive, mais tu as tout le contrôle sans devoir repayée, enlever la map ou la modifier est totalement gratuit, puis si tu veut une map adaptée a TA voiture il regarde els log et te peaufine pendant plusieurs jours pour une faible surcout, perso utilisée sur trois voitures et mon neveux sur sa M140 que du bonus.

@330dMPerf En effet en France seul matmut je pense "L’assureur Matmut prend en charge les véhicules reprogrammés. Il vous suffit d’appeler et de donner toutes les informations du véhicule modifiés afin que la Matmut vous propose un contrat d’assurance automobile sur-mesure. Il faudra fournir votre carte grise d’origine et indiquer les modifications de puissance effectuées sur la voiture."
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Aucune assurance Française ne peux assurer un véhicule dont la carte grise ne correspond pas à la motorisation.
La seule possibilité serait de faire modifier la carte grise et ça c'est très compliqué en France
pat_1100
Membre bavard
Membre bavard

Message par pat_1100 »

Merci TFA

Je ne voulais pas jouer les rabats joies …
Mon hall of fame
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

Aucune idée je ne fait que transmettre une info qui est partagée sur certain site de reprogrammeur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : [G26] 430i GC M SPORT + [G29] Z4 20i M SPORT

Message par bibiforum »

TFA a écrit : 04 août 2024, 20:03
Aucune assurance Française ne peut assurer un véhicule dont la carte grise ne correspond pas à la motorisation.
La seule possibilité serait de faire modifier la carte grise et ça c'est très compliqué en France
On est bien d'accord... Matmut le précise d'ailleurs ici
https://www.matmut.fr/assurance/auto/co ... sa-voiture
Que ce soit une reprog E85 (sans augmentation de puissance) ou une reprog du genre de celle en vidéo, c'est totalement interdit

Fred Auto Sport joue sur le mot reprogrammation ... et trompes (sciemment?) ses clients ! :nul:
j'aimerai bien lire les CG qu'il faut signer...car ça doit ressembler à une décharge de non légalité :chut:

pour le E85 (seul les boitiers homologués + modif de CG sont légaux)
https://www.eplaque.fr/achat-voiture/re ... mation-e85
https://www.groupama.fr/assurance-auto/ ... o-ethanol/
Dernière modification par bibiforum le 05 août 2024, 17:09, modifié 1 fois.
pat_1100
Membre bavard
Membre bavard

Message par pat_1100 »

Si tu donnes un moyen aux assureurs de ne pas payer c est royal Michalon 😉
Mon hall of fame
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : [G26] 430i GC M SPORT + [G29] Z4 20i M SPORT

Message par bibiforum »

Goldeneye91 a écrit : 04 août 2024, 13:55
J ai un souvenir ému @330dMPerf de mon x3 m40d 326cv 690nm reprogrammé chez BR Performance. Ils m’avaient promis 50cv de plus. Au final ils avaient sorti 401cv et 797nm 😱. Même le responsable n’en revenait pas 😂. Je ne me suis ensuite jamais posé la question en cas d accident grave car je roule tout doux en agglomération et seulement vite sur autouroute et plutôt de nuit. Mais c’est un élément à ne pas oublier…
:faché:
Pas besoin d'aller vite pour avoir un accident grave, encore moins pour heurter un piéton et le rendre para/tétra/ ...

La seule différence c'est que si ta voiture est conforme, les assurances pourront dédommager (même si hélas, ça ne ramènera jamais la personne à sa vie d'avant)... par contre, si tu es dans l'illégalité, ce sera à toi de payer pour "réparer", et ça peut représenter des millions...

C'est toujours après qu'on pleure... :moche:
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

Oui mais entre nous, il y a enquête que si conduite vraiment stupide et la quoi que tu fasse seul un idiot pense que a 100km/h au lieu de 50 c'est a cause de la repro que l'assurance paieras pas ;=)
Répondre