Hello.
Pour compléter les choses.
Je suis retourné en concession pour poser mes fesses durant quasi une heure en statique mais avec les clefs, pour tester un peu l'ODB, et regarder de plus près les finitions et aspects pratiques.
Pour le pratique, il y a peu de chose à reprocher.
Certes les sièges manuels sont peu luxueux, mais ils sont finalement assez confortables.
La molette tactile i drive BMW manque, mais ce sera partout pareil.
La banquette arrière coulissante et inclinable permet de bien upgrader le coffre au besoin.
Pas de soft close, mais les portes se ferment de manière assez douce.
Pas de toit ouvrant, mais un beau panoramique avec un store bien occultant.
Pas de crochet d'attelage, mais des barres de toit possible.
La vision 360 est bien faite et il y a de nombreuses options de visualisation.
On peut avancer ou reculer la voiture avec le télécommande... (mouais...)
Les vitres arrières ne descendent pas complètement, mais sont équipées de série de store pare soleil.
La finition générale est un voire plusieurs crans en dessous de celle du X5 G05, mais elle est tout de même plutôt pas mal.
N'oublions pas que les finition de ce X5 sont réellement de hautes volées.
Aucun détail ne m'a choqué, même en prenant le temps de scruter la voiture assez longuement.
Le son bose est tout de même décevant.
Etant seul, j'ai pu régler le machin et pousser les watts.
Le Harman Kardon du X5 fait beaucoup mieux.
Le bose n'est pas inaudible non plus, mais les basses restent peu profondes, et le volume ne peut monter trop haut sans qu'il manque clairement de basses.
Aujourd'hui...
Un commercial a fait le déplacement chez moi pour tester l'entrée dans ma cour et mes garages. (cour très en pente, et bosse devant le garage.)
Et bien malgré l’empattement de 300 cm, et la garde au sol de seulement 14 cm, la voiture est passée partout sans toucher. Belle surprise.
Mais il m'a aussi remis une offre de financement en LOA...
Prix de l'engin : 79000 euros.
En achat comptant, aucun rabais chez Hyundai, politique d'exclusivité de ce modèle.
LOA sur 24+1 mois avec 24 loyers de 742 euros et un loyer initial de 25000 euros pour 15000 km par an.
Valeur de rachat au bout de 25 mois de 49400 euro.
En partant du principe de rendre le véhicule au bout de 2 ans et un mois, cela fait un coût pour moi de 42808 euros, soit 54% du prix du véhicule.
Si je l'a rachète, cela me fait un véhicule à 42808 + 49400 = 92208 euros soit presque 17% en plus du prix neuf.
Je trouve ce coût sur 25 mois juste énorme... 54% de décote...
Idem pour le coût de rachat, 13000 euros supplémentaires par rapport au prix de base
Qu'en pensez vous ?