Park Assist Pro

BMW iX1 U11
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI

Re: Park Assist Pro

Message par ALFware »

A priori, devrait être disponible pour les modèles concernés --> https://www.bmw.fr/fr/shop/ls/dp/Parkin ... rof_SFA_fr
s
sdeville
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX1 edrive20 en attente

Message par sdeville »

Pour rappel, l’assistant permet de rejouer des manœuvres préalablement enregistrées.
Il ne permet pas de sortir de son véhicule pour qu’il termine son stationnement seul dans un nouveau lieu.
Smoky
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation et DA plus

Message par Smoky »

C'est étonnant qu'elle ne puisse pas se garer en mode télécommandé depuis l'application car sur la fiche descriptive de l'option propre au iX1 il est indiqué :
Cette fonction vous permet même d’utiliser une place de stationnement sur laquelle vous auriez du mal à descendre de voiture.
Dans celle du connected Drive store :
Cet assistant reconnait aussi les lignes qui délimitent les places de parking. Il peut ainsi garer votre véhicule devant un supermarché, par exemple. Pour monter plus facilement, vous pouvez aussi faire avancer et reculer votre véhicule au moyen de votre smartphone.
Et concernant le lien mis par ALFware, je ne comprends pas que le tarif indiqué (si l'on n'est pas connecté à son compte) soit de 395€ en illimité et même 275€ sur 3 ans alors que cette option coûte 210€ à l'achat...

Si c'est comme pour le Drive Assist + le tarif ne devrait pas coûter plus cher qu'à l'achat, au moins pour seulement 3 ans.

Je pense qu'il va falloir attendre que cette option soit réellement disponible pour les iX1, une fois que la mise à jour de juillet sera entièrement déployée en OTA :interroge:

Bref, on verra bien mais c'est une fonctionnalité intéressante :top:
G
Gttfred
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw 330xd f31 pack m

Message par Gttfred »

Marketi a écrit : 13 août 2024, 23:24
L'avez-vous activé en ligne seulement après avoir reçu le véhicule ?
Activé via l'application MaBmw en ligne.
G
Gttfred
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw 330xd f31 pack m

Message par Gttfred »

Smoky a écrit : 19 août 2024, 09:16
C'est étonnant qu'elle ne puisse pas se garer en mode télécommandé depuis l'application car sur la fiche descriptive de l'option propre au iX1 il est indiqué :

Dans celle du connected Drive store :

Et concernant le lien mis par ALFware, je ne comprends pas que le tarif indiqué (si l'on n'est pas connecté à son compte) soit de 395€ en illimité et même 275€ sur 3 ans alors que cette option coûte 210€ à l'achat...

Si c'est comme pour le Drive Assist + le tarif ne devrait pas coûter plus cher qu'à l'achat, au moins pour seulement 3 ans.

Je pense qu'il va falloir attendre que cette option soit réellement disponible pour les iX1, une fois que la mise à jour de juillet sera entièrement déployée en OTA :interroge:

Bref, on verra bien mais c'est une fonctionnalité intéressante :top:
ça fonctionne bien sur le mien, c'est assez interressant, notamment pour enregistrer une manoeuvre, par exemple pour la rentrer dans le garage ;)
Smoky
Membre actif
Membre actif

Message par Smoky »

Espérons que, par chance, BMW nous permette de tester cette option durant au moins 1 mois avant de l'acheter :sun:
k
kakito
Membre
Membre
Voiture : Opel Corsa - IX1

Message par kakito »

Gttfred a écrit : 09 sept. 2024, 15:05
Activé via l'application MaBmw en ligne.
Est-ce qu'il faut le pack innovation comme pré requis pour activer l'option?

Je n'ai pas la possibilité d'activé l'option via l'application :pleure:
Smoky
Membre actif
Membre actif

Message par Smoky »

Oui car il faut les caméras 360 :clin:
Mais il faut aussi avoir reçu la mise à jour de juillet ce qui n'est pas mon cas.

Donc les seuls iX1 qui peuvent l'avoir actuellement sont ceux qui l'ont pris dès la commande :nul:
s
sdeville
Membre actif
Membre actif

Message par sdeville »

sauf qu'il me semble que le PAP n'est disponible à la commande sur iX1 que depuis quelques semaines
Smoky
Membre actif
Membre actif

Message par Smoky »

Exact, mais si on lit le descriptif ce n'est que logiciel car le hardware nécessaire est inclus dans le pack innovation.

Ce qui évidemment ne veut pas dire que les IX1 déjà livrés pourront l'avoir, ce sont les product genius de BMW qui l'ont confirmé à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux...donc à voir :interroge:

Les dernières livraisons sortent avec la versions OS9 de juillet aussi :clin:
s
sdeville
Membre actif
Membre actif

Message par sdeville »

oui effectivement je l'ai vu apparaitre sur des configurateurs, mais mon commercial n'était pas au courant.
Cet été j'étais resté sur 2 possibilités :
1- inclus dans le Pack Innovation, avec une augmentation de celui-ci (200€ de mémoire)
2- proposé en option (pour ceux qui ont déjà le Pack Innovation)

Mon commercial ne m'a pas incité car les retours de ses clients qui l'ont sur de plus gros modèles le disent "gadget".

We'll see !
Stéphane
M
Marketi
Débutant
Débutant
Voiture : BMW IX1

Message par Marketi »

On m'a proposé la mise à jour du logiciel, et maintenant l'option est disponible. J'ai pu activer le Park Assis Pro, avec un essai gratuit de 3 mois.

Ça fonctionne plutôt bien, sauf que l'enregistrement se coupe si on est sur une chaussée inclinée, et il se coupe si on braque trop le volant. Or dans le cas de mon parking, je dois justement passer des rampes étroites, et faire des virages très serrés, c'était tout l'intérêt de l'option, de ne plus avoir à m'embêter avec ça.

Pour la chaussée inclinée je comprends, ça doit affecter la manière dont les capteurs et les caméras détectent l'environnement. Mais pour le volant qu'on n'a pas le droit de trop tourner je suis un peu surpris, c'est peut-être parce que la voiture s'autorise une marge de manoeuvre, et que si on tourne le volant à fond, justement il n'y a plus de marge (si elle tourne un peu moins, elle ne peut pas "rattraper" le mouvement perdu).

Donc assez déçu, cette option est présentée comme une aide pour les parkings difficiles, mais il ne faut pas qu'ils soient trop difficiles... Dans mon cas elle est donc inutile.
k
kakito
Membre
Membre
Voiture : Opel Corsa - IX1

Message par kakito »

Bonjour,
Pour ceux qui ont installé la nouvelle MAJ, avez-vous la possibilité d'activer le Park Assist Pro via le le store?
Smoky
Membre actif
Membre actif

Message par Smoky »

Pas moi, mais si c'est comme pour le démarrage en mode efficient qui nécessite une sortie de chaîne de la voiture après mars 2024 ce n'est pas gagné...je l'ai depuis novembre 2023 :pleure:
Dsan2212
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 3.0 D M SPORT 2018 & iX3 X50 M SPORT PRO en commande

Message par Dsan2212 »

Pas pour moi non plus
véhicule fabriqué le 21 janvier 2024
F
Fabidu67
Nouveau
Nouveau
Voiture : ix1 xDrive 30 M-Sport Pro

Message par Fabidu67 »

Bonjour a tous! Avez-vous des nouvelles depuis ? Je compte également l'activer et j'ai entendu dire qu'il faut attendre la mise a jour 11.2024.
Répondre