J'ai pas pu récupérer le véhicule hier.
Je vous relate ce que l'on m'a expliqué au téléphone.
Ils ont mis le véhicule sur le pont, ont tout contrôlé. Pas de jeu ou autre constaté. Ils ont reposé le véhicule, ils ont fait un tour, et il n'y a plus de bruit. Ils ont fait plusieurs essais et rien. Ils ont préféré garder le véhicule jusqu'à vendredi pour refaire des essais.
Ce qui est possible, c'est qu'en mettant le véhicule sur le pont, le ressort et la coupelle ne sont plus sous contrainte et ont dû se remettre dans l'axe.
Pourquoi ça se serait décalé, je sais pas trop, peut-être quand mes pneus ont été changé, ils ont levé un côté d'abord puis l'autre et pas sur un pont. Bref je spécule, et eux savent pas non plus ce qui aurait pu se passer si c'était ça.
C'est une histoire de compromis.
En me lançant là dedans, je savais que logistiquement j'allais devoir me débrouiller.
Si je voulais une voiture de prêt, c'était une autre semaine.
Et dans ma concession initiale, c'était dans un mois et demi.
Difficile de juger si c'est problématique ou pas quand il s'agit des éléments roulants.
Pour un bruit de plastique, j'aurai pas fait cette démarche.
Mais là je préférais pas aggraver la situation.
La concession de Chambéry a fait de son mieux pour pouvoir prendre mon véhicule rapidement, constater avec moi le souci, me tenir au courant de l'avancée du diagnostic.
Je peux pas leur en vouloir de ne pas m'avoir trouvé une solution pour le déplacement.
Ce qui m'embête le plus ce sont les frais engagés (le train, le bus, la journée passée à chambery etc).
Bref on s'adapte.
Surprise, toujours le bruit.
Donc visiblement, l'histoire du pont aura duré 2 mètres.
Après je veux bien croire en leur bonne foi mais pour le coup j'ai pas roulé beaucoup de kilomètres pour que le bruit soit bien présent.
Bref le dossier est pas clos, je dois les tenir au courant. Lundi je les appelle à nouveau.
Pas de jeu constaté, rien d'anormal sous le pont, ça veut dire une pièce qui casse les couilles sous contraintes.
Je sais pas comment ils vont s'y prendre, genre remplacer au pif / feeling.
Désolé pour toi!
Appeles BMW assistance depuis la CC quand tu y es s’il y a immobilisation, mais surtout fais l’essai avec eux pour le bruit, enregistrés le si tu peux avec le tel …
J'ai fait l'essai avec eux pour le bruit.
Ils l'ont retesté deux fois aujourd'hui car ils arrivaient pas à reproduire.
Mais je l'ai récupérée ce soir, j'allais pas refaire un tour avec eux, c'était la fermeture et quoi qu'il arrive il aurait fallu que je revienne (je suis à 1h de route de la concession).
Je verrais lundi ce soir qu'ils proposent comme plan.
Et pour les futurs essais je pense qu'ils devraient rouler plus longtemps, et sur des routes dégradées, en mode sport, ils s'en rendraient vite compte.
Bref j'avais pas envie de partir dans une nouvelle galère...
Tout mon soutien pour avoir eu affaire à ces garages. Je les trouvent vraiment à côté de leurs pompes. Et complètement déconnectés.
Cela fait 2 ans que j’ai un soucis avec connectedDrive.
Tous se renvoient la balle. Consternant
Je suis à 1h aussi de mon garagiste.
C'est vraiment frustrant effectivement...
D'autant que c'est un véhicule à la base très silencieux, et entendre ce bruit me déprime.
Mon précédent véhicule, j'étais content de m'en séparer parce que justement, ça faisait du bruit à plein d'endroit.
Le problème avec mes bruits, c'est que c'est très compliqué et long à trouver, diagnostiquer, voir même entendre de la même manière que le propriétaire du véhicule.
J'ai un historique avec des bruits sur mes anciennes voitures, jamais réussi à les résoudre. Sur ma premier ça en était devenu une obsession. Tant qu'à un moment tu te demandes si c'est pas toi qui est fou.
Bon dans mon cas, ma compagne l'entend bien aussi donc bon on est deux fous.
Et là je sais pas dans quoi je me lance, mais l'avantage c'est que je suis sous garantie, donc ballec qu'ils me changent le train avant complet et basta.
En plus d'avoir à priori le même souci, je te comprends tellement sur la "fixette" que ça devient rapidement... j'ai envie de croîre que ça partir tout seul quand les températures vont baisser (c'est de la grosse approximation : en mécanique sur un train roulant d'une voiture à 70k j'ai du mal à croire qu'il y a qq chose qui change avec la chaleur...).
Rassuré de lire qu'à priori rien n'était desserré...
Rien de desserré mais c'est quand même étrange.
Ce qui me perturbe le plus c'est que je suis incapable de dire si c'est à gauche ou à droite.
Les faits marquant sont :
- bruit de cognement
- et parfois ça se ressent dans le volant (l'onde de choc se propage)
- pas constaté de variation à la température à ce jour
J'ai testé plusieurs trucs, dos berlinois de chaque côté, j'entends le bruit quelque soit le côté.
Je pensais que c'était plutôt en détente d'un amortisseur, mais j'arrive pas à l'isoler, je l'entends aussi en compression.
Ça se produit quand je tourne le volant mais je pense que les amortisseurs travaillent aussi à ce moment là, donc j'arrive pas à l'isoler.
Pour une voiture à 80k€ ça me fait mal au cul.
La twingo de ma compagne ne fait pas ce genre de bruit. C'est pas des amortisseurs pilotés, ça a plus de 150kkm.
C'est quand même dingue.
Le côté obsessionnel me caractérise aussi si j’étais confronté.
Moi ce sont ces plastiques intérieurs qui me gavent, doucement :
- Le pare soleil du coffre qui couine
- Le cuicui venant du siège passager
- le bruit du vent qui s’infiltre sous les joints de porte
Je sens que je vais siliconer tout ça car ces bruits me rendent dingue quand j’y fait attention.
Je peux en parler au garagiste mais ça va me couter du temps.
Pour ma part, j'ai le bruit de garniture de verrin de coffre à l'arrière droit (selon la température) et aussi (je n'en n'ai jamais parlé) le volant dont la garniture des boutons de commande fait un peu "crac" quand je prends les virages, certains jours.
Plus on s'énerve sur un bruit, pire c'est!
(idem quand on tente de dormir)
J'ai aussi un bruit de plastique à l'arrière, mais je préfère traiter un problème à la fois, sinon c'est la certitude de se retrouver avec rien de corrigé.