Drive Assist plus

X1 Troisième génération à partir de 2022
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: Drive Assist plus

Message par Philfazer »

C'est bien ce que j'écris plus haut. Donc le maintien dans la voie est toujours inclus dans le DA Plus
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

Tout à fait @sebdox , j'ai aussi testé le DA+ pendant 3 mois et il y a bien la conduite semi autonome avec le dernier pictogramme.

Je suis surpris que certains pensent le contraire après toutes les discussions qu'il y a eu sur le sujet :interroge:
P
Philou13
Débutant
Débutant
Voiture : X1

Message par Philou13 »

Je trouve ça louche surtout que j’ai le drive Assist à 650€, le pack innovation a 3350€ et l’essaie du drive assit plus pendant trois mois 🤔
P
Philou13
Débutant
Débutant

Message par Philou13 »

C’est peut être du à mon défaut sur le drive Assist plus qui est en cours d’activation depuis 15 jours écrit sur le Connect drive de la voiture 🤔
T
TheWall92
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 U11 20i MSport

Message par TheWall92 »

Effectivement, cela doit être ça parce que sur le Drive Assist + il y a bien sûr la conduite autonome.
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Message par ficelle36 »

Je crois que tous vous faites une petite confusion sur les mots

Il n'y a pas quelque soit le type de Drive Assist de conduite autonome qui est interdite en France.
mais :
soit avec le "Drive Assist Plus" un Assistant de maintien de voie avec interventions correctives de la direction (qui permet à la voiture de rester en lignes mais seulement en ligne droite........

soit avec le "Drive Assist Pro" le Pilote semi-automatique (Conduite en courbe automatique avec action autonome sur la direction sur route et autoroute jusqu’à 210 km/h et en embouteillage (<60km/h).
Le conducteur doit garder les mains sur le volant.
et bien sûr l'Assistant de maintien de voie qui permet à la voiture de rester en lignes mais seulement en ligne droite........

:coucou:
P
Philou13
Débutant
Débutant

Message par Philou13 »

Donc la vidéo que j’ai énoncé avant est fausse?
s
sebdox
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 23i

Message par sebdox »

@ficelle36

avec le ”Drive Assist Plus”, pour l’utiliser, la voiture est capable de conduire de façon autonome en restant sur une voie, et donc prend les virages ..., ce n’est pas juste un assistant pour rester en ligne droite ...
T
TheWall92
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 U11 20i MSport

Message par TheWall92 »

Je confirme, le Drive Assist + prend très bien les virages 😀
P
Philou13
Débutant
Débutant

Message par Philou13 »

Un grand merci pour vos réponses.
En espérant que mon concessionnaire règle ce problème avant mes vacances🤞
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Philfazer »

@ficelle36 Il y a eu pas mal de discussion la dessus et effectivement ceux qui ont le DA Plus ont confirmé qu'il y avait bien le maintien dans la voie dans les courbes aussi.
C'était d'ailleurs mon étonnement avec une autre personne, sur le fait que la différence avec le DA Pro n'était pas énorme...
La différence entre le DA Pro et le DA Plus / DA simple, c'est uniquement le seuil maxi de vitesse et le changement de file automatique
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Message par ficelle36 »

@Philfazer

Je suis d'accord avec toi mais c'est assez surprenant car ce n'est vraiment pas ce qui est annoncé dans la doc.

L’idéal serait d'avoir une personne qui a essayé les deux pour nous dire la différence.

Moi, j'utilise le DA Pro, il procure un confort de conduite indéniable.

Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Philfazer »

@ficelle36 Moi aussi j'ai le DA Pro et je suis d'accord avec toi, c'est très sympa.
Mais je suis un peu mitigé, d'ailleurs peux tu me donner ton avis sur mon retour d'expérience sur le DA Pro que j'ai mentionné dans le sujet "Drive assist plus" de Oliv50 (pas ce sujet ou nous sommes, il y en a deux...)
Ca m'intéresserait d'avoir ton ressenti. Et faut pas que j'oublie d'utiliser ta méthode en sorti de rond point :smile:
J
Jeff31320
Débutant
Débutant
Voiture : 2008

Message par Jeff31320 »

J'ai reçu mon X1 20i la semaine derniére et j'ai commencé par un trajet de 400KM sur autoroute et nationale.

Je confirme que le DA plus reste tout à fait dans la trajectoire en ligne droite comme en courbe.
Je trouve la conduite est très souple, notamment dans les approches et sortie de rond point (il faut juste s'habituer à reprendre le controle dans le rond point, et il faut penser a booster le reglage de la vitesse, de base il les prends vraiment lentement).

en mode efficient, l'anticipation des courbes pour ralentir et recharger fonctionne bien.

Je n'ai pas vraiment pu vérifier s'il s'écartait tout seul des véhicules que l'on double et qui sont un peu trop à l'extérieur de leur file (je n'ai pas l'impression qu'il le fasse ...)

ce qui est marrant c'est que chez BMW, ils m'ont dit que le DA+ n'était pas un assistant de conduite semi autonome...

bref je suis RAVI du combo DA DA+ , même si je suis sur que le PRO est encore mieux mais vu l'addition pour y passer ....
W
WinZ
Débutant
Débutant
Voiture : X1 xDrive25e

Message par WinZ »

Je viens de me rendre compte grâce à vous que DA n’était pas inclus avec DA+ … C’est effectivement bien noté dans le configurateur, mais absolument pas intuitif. Je verrai un peu ce que je rate quand je recevrai l’auto 🤦‍♂️
X
Xizor
Débutant
Débutant
Voiture : X1 F48 M 18d xdrive

Message par Xizor »

J’ai installé le DA+ (drive assist+) pour 3 mois dans le cadre de l’essai gratuit. J’ai le pack innovation. Ensuite il y a différentes formules mensuelles ou illimité. A noter que le prix a baissé depuis que j’ai acheté le véhicule donc à suivre…
Mon avis après deux aller-retour de 400km et 3 aller-retour de 600km environ.
Points positifs :
- effectivement c’est reposant (ça tourne tout seul, freine, maintien la vitesse, peut se caler sur les limitations et …), on est clairement plus relâché au volant donc sur un long trajet quelque soit les conditions de circulation (trafic, luminosité) on en sort moins fatigué c’est clair
- pour la conduite en accordéon c’est top mais en bouchon moins top (cf. Points négatifs plus bas)
- en trafic autoroute ou 2 voies + fluide c’est un bonheur
Points négatifs :
- en trafic dense mais roulant, le système n’est pas optimal car la voiture anticipe trop les freinages et accélère trop fort, et même avec un 23i, ça rétrograde pour accélérer et se remettre plus vite à la vitesse régulée. Ça peut se compenser avec la palette mais du coup c’est plus automatique… Le freinage étant très anticipé et les distances de sécurité trèèès bien respectées, quand vous êtes à gauche, tous les mecs sur la voie du milieu se disent qu’il y a laaaarge la place de s’insérer et du coup la voiture ralenti encore pour recalculer la distance de sécurité et donc encore laisser la place à un autre gugusse de s’insérer et ainsi de suite. Ça peut se compenser en gardant le pied très légèrement sur l’accélérateur, mais là encore du coup … c’est plus automatique ….
- dans les bouchons, pas en accordéon mais lorsque ça passe par des phases d’arrêt marqué, le minimum étant fixé à 30kmh le systeme manque un peu de fluidité entre le 0 et 30 km/h. Ça pile sur les derniers mètres, on se croirait dans une auto-école..
- la consommation : en conséquence comme la voiture anticipe beaucoup les distances de sécurité et que globalement elle freine plus… et accélère plus fort quand ça se libère. Sur un trajet de 200/400 km, j’ai 0,2 à 0,3l en plus de conso.
- en virage je serais moins emballé que certains, en bretelle de sortie par exemple, l’assistant lâche sans prévenir. Le volant redevient jaune et libère la direction donc il ne faut pas trop papillonner… de même sur des courbes un peu plus soutenues, l’assistant de direction ne s’active pas. Et lorsqu’il gère les virages c’est plutôt piano, je risque pas de partir en tête à queue !
En synthèse, je trouve que ça reste un peu gadget. Car hormis les trajets autoroute, périphérique et 2 voies ou nationales en trafic bien fluide, le système n’est pas si souvent exploitable que ça.

Attention avec l’activation du DA+, j’ai perdu le pictogramme du regul simple de vitesse, le regul simple devient adaptatif mais sans la direction. Donc je suis collé avec cette de gestion du freinage/ distance de sécurité.
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

Merci pour ce retour détaillé du DA+.

Je ne l'ai testé que 3 mois et comme toi j'ai constaté ses limites.

Perso j'aime conduire et j'ai l'impression que la vigilance à avoir avec ou sans le DA+ est au minimum la même parce que que le DA+ peut vous faire des petites surprises...
:interroge:
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

Sur les nouveaux modèles , je ne sais pas, mais sur les anciennes versions , il fallait maintenir la commande appuyée pour passer du régulateur simple à l’adaptatif et inversement….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
r
real_jps
Débutant
Débutant
Voiture : BMW serie 2 gran tourer

Message par real_jps »

ficelle36 a écrit : 15 juil. 2024, 15:55
En aucun cas, il ne peut avoir le dernier pictogramme, il n'a pas le "Driving Assistant Pro" qui est une option à 2000 € mais qui englobe tout.

Donc en aucun cas avec le "Driving Assitant plus" tu n'as la conduite semi-autonome.

DRIVE ASSIST. COMPREND LES FONCTIONNALITÉS :
• Avertisseur d’angle mort (>20 km/h avec voyant d’alerte)
• Avertisseur de risque de collision arrière (déclenchement automatique des warnings)
• Avertisseur de sortie (alerte en cas d'ouverture d'une portière du conducteur ou passagers si risque de collision avec l'objet détecté)
• Avertisseur de trafic transversal arrière (Avertisseur en cas de circulation transversale détectée derrière la voiture)

DRIVE ASSIST PLUS. COMPREND LES FONCTIONNALITÉS :
• Régulateur de vitesse actif avec les véhicules précédant à l’aide de capteurs radar, régulation de la vitesse jusqu’à l’arrêt complet, redémarrage automatique, vitesse souhaitée (30-180 km/h) et distances réglables.
Système iBrake avec pré-freinage d’urgence pour sensibiliser le conducteur au danger.
• Speed Limit Assist : le régulateur de vitesse s’adapte aux changements de limitation de vitesse détectés.
• Assistant de maintien de voie avec interventions correctives de la direction (de 0 à 180km/h)..

Drive Assist Plus n'inclut pas les fonctionnalités de Drive Assist.

DRIVE ASSIST PRO. EN PLUS DES FONCTIONNALITÉS “DRIVE ASSIST PLUS” :
• Pilote semi-automatique
Conduite en courbe automatique avec action autonome sur la direction sur route et autoroute jusqu’à 210 km/h et en embouteillage (<60km/h).
Le conducteur doit garder les mains sur le volant.
• Assistant de maintien de voie
- Protection active anticollision latérale (action autonome sur la direction pour s’éloigner d’un véhicule se rapprochant dangereusement).
- Avertisseur d’angle mort (>20 km/h avec action autonome sur le volant pour remettre le véhicule vers le milieu de la voie).
- Speed Limit Assist : le régulateur de vitesse s'adapte aux changements de limitation de vitesse détectés).
- Alerte de circulation à contre-sens.
- Visualisation 3D de l'environnement de la voiture sur le combiné d'instrumentation.

Je suis dégoûté car j’ai à pris le driving assistant plus sans le driving assistant…
Je m’étais bêtement dit que le driving assistant plus comprenait les fonctions du driving assistant PLUS des options supplémentaires…

Que nenni, chez BMW ça ne fonctionne pas comme ça …. Du coup je n’ai pas les détections d angles morts ou de collisions…

Ils devraient utiliser “pack sécurité”, “pack conduite auto” ….
Ce devrait sûrement être précisé avec une Astérisque lors de la commande mais c’est contre intuitif…
r
real_jps
Débutant
Débutant
Voiture : BMW serie 2 gran tourer

Message par real_jps »

J’ai même pris un drive assist pro à l’époque mais je crois que le pack entre temps avait été modifié après ma commande
Répondre