Pouvez-vous vous me dire ou je peux brancher mon maintien de charge pour l’hiver. Sur mon Boxster, ça fonctionnait sur l’allume cigare. Est-ce le cas aussi sur la Z4 ou je branche directement sur la batterie ?
Cdlt
Je possède ma Z que depuis dimanche, alors je fouille.
J'ai testé et l'arrivée du courant est permanente sur l'allume cigare de la console près de la zone induction pour téléphones.
J'ai testé contact coupé, mise sous alarme le circuit n'est jamais ouvert.
Je rectifie mon post, car au bout de plusieurs minutes l'alimentation se coupe, donc pas moyen de faire passer la charge par là.
Pas facile à tester.
Reste à brancher la rallonge Cteck sur la batterie, mais où positionner la fiche de connection à l'éxtérieur en étant protégée des intempéries ??
Attention, il n’y a pas cinquante endroits pour la charge !!! C’est UNIQUEMENT sur les plots côté baie moteur !!
Sinon soucis soit de charge vers la batterie ( car circuit verrouillé par l’électronique ), soit l’ibs risque de ne pas aimer … si tu veux charger sur les plots de la batterie , c’est batterie déconnectée de la voiture …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Je sais très bien que la charge se fait sur les plots sous le capot, le positif rouge sur l'aile et l'autre plot négatif pas très loin, j'ai branché ça depuis lundi.
Vous n'avez pas bien lu mes posts ou bien je n'ai pas été assez précis.
Je ne cherche pas du tout comment on branche un Cteck, je fais ça depuis des années, j'en ai plusieurs.
Je veux faire une prise qui sortirait de la voiture sans avoir à lever ler capot, j'ai déjà fait ça sur d'autres voitures, sur la Z le circuit de l'allume cigare est ouvert électroniquement quelques minutes après la coupure moteur donc pas possible apparament
Ma précision concernait ton propos sur l’utilisation de la prise allume cigare pour la recharge ….
(Et la coupure n’est pas que sur les Z , mais toutes les bm…..)
Donc j’ai bien lu ….
Il n’y a que la baie moteur et rien d’autre …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
@music2105
Ok, ha ! la communication, je n'ai pas été assez précis.
Oui dans ce cas il n'y a que cette baie moteur.
J'ai cherché pour brancher les cables dessus de manière à les faire ressortir à l'extérieur je ne trouve pas de passage.
Pas de solution, j'abandonne ce projet pour me servir des plots déjà en place.
Tu devrais pouvoir faire sortir les câbles vers le pare-brise / les essuie-glace. Mais il faut que ton câble soit pourvu d'un bouchon étanche à l'eau.
En tous les cas, aucun soucis pour passer les câbles. Pour a part, je referme le capot après avoir connecté le CTek. Les câbles sortent sur le côté gauche quand je suis face au moteur. Les joints sont souples.
Vers le pare brise ce serait possible de faire sortir et dépasser le cable avec l'embout étanchedu Cteck, mais pas possible de le fixer à demeure pour ne pas qu'il vibre et abime la peinture ou qu'il s'use en frottant et fait un court circuit car il serait relié en permanaence à la batterie donc le courant y arrive toujours. De plus capot fermé pas d'accès sans abimer la peinture.
J'abandonne cette idée sur la Z c'est pas possible, sur ma Mustang c'était la même chose je n'ai jamais trouvé pour sortir le cable branché en permamance.
Dommage c'est super pratique.