Depuis quelques jours ma voiture fait un boucan à l'arrêt au ralenti et je me suis rendu compte que c'était cette pièce (voir photo jointe) qui faisait du bruit, avec les vibrations elle doit toucher le châssis je pense.
Quand je la touche avec une claquette moteur tournant elle ne fait plus de bruit (forcément) et la voiture redevient silencieuse au ralenti.
Quelle est cette pièce please et vous avez une idée de pourquoi elle s'est mise subitement à vibrer tellement qu'elle touche quelque chose ?
On dirait une sorte de pot d'échappement à la verticale
Merci pour votre aide !
Pour info la pièce se situe à l'avant de la voiture sous le compartiment moteur.
@music2105 non rien de particulier qui en sort mais il faudrait que je vérifie tout de même en mettant un carton dessous. Simplement comme le ralenti de la voiture est relativement bas (environ 600 tr/min) ca fait vibrer ce tuyau et ca fait un bruit horrible (qui disparait quand je le touche).
Mais bon à noter que le ralenti est le même depuis toujours et avant il n'y avait aucun bruit donc peut être qu'une fixation s'est pétée ou je sais pas, il faut que je la monte sur un pont pour vérifier
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute