Confort des sièges pour dos large

BMW iX1 U11
Répondre
V
Vilmir
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 F15 2015

Confort des sièges pour dos large

Message par Vilmir »

Bonjour,
Je suis en pleine réflexion pour prendre une iX1 en complément de ma F15 pour le quotidien.
Je suis assez large du dos, je porte du XL en vêtements et du 44 en chemises slim, je fais 1.83m pour 92kg.
En concession, j'ai trouvé les sièges de la X1 assez étroit. Je ne suis pas sûr de quelle version de siège il s'agissait.

J'ai pu essayer la i4 M Sport avec les sièges alcantara et je n'ai eu aucun souci d'espace en largeur. Mais je préfèrerai rester sur une position de conduite SUV.

Comme nous sommes en été, j'y suis allé en polo, donc j'imagine que cela sera encore plus étroit en hiver avec la doudoune réglementaire.

Est-ce que des propriétaires avec une corpulence similaire à la mienne peuvent me dire comment sont les sièges, et surtout quelle config de siège choisir pour ne pas se sentir à l'étroit, cela m'aiderai!
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch

Re: Confort des sièges pour dos large

Message par Moderno74 »

Hello
Pour moi si tu achètes neuf tu peux toujours demander à configurer des sièges spécifiques. On appelle ca le AAE. Aménagement auxiliaires et équipements. Ce sont des demandes spéciales qu’on fait avant de produire une unité.

Demande conseil à ton vendeur. Normalement ça se fait chez tous les constructeurs notamment pour les personnes à mobilité complexe par exemple.
Dernière modification par Moderno74 le 19 août 2024, 21:06, modifié 1 fois.
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
Smoky
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation et DA plus

Message par Smoky »

Bonjour,
Alors à titre perso, la largeur des sièges de la M Sport est ce qui nous a incité à prendre la finition X Line sur notre iX1 e20, et pourtant je voulais la M Sport au départ...

Que ce soit ma femme (petit gabarit) ou moi qui suis de corpulence normale (L), nous nous sommes tous 2 sentis trop à l'étroit dans les sièges de la M Sport. Ah c'est sûr que niveau maintien c'est top, mais je ne compte pas faire de pilotage avec :smile:

Ceux de la X Line sont juste comme il faut avec un bon maintien latéral, mais pas trop larges non plus. Le mieux c'est de tester les 2 en concession.

Mais forcément certains aiment être très maintenus, ce qui n'est pas notre cas :clin:
g
goldeneye911
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla model 3 perf - 997 S - Z3 2.8

Message par goldeneye911 »

Les sièges M sport sont assez étroit je fait 1,97m et 110kg j’ai pas de soucis avec le dossier c’est plus l’assise que je trouve étroite
F
Frisquet
Débutant
Débutant
Voiture : BMW IX1 XDrive30 Business Design

Message par Frisquet »

Bonjour, il faut prendre la version XLine ou Business Désign mais pas la version M dont les sièges sont trop étroits
Smoky
Membre actif
Membre actif

Message par Smoky »

Je ne suis donc pas le seul à avoir fait ce constat de sièges trop étroits...surtout que la finition M Sport n'est que cosmétique et n'apporte pas plus de sportivité ou de puissance que les autres finitions.

Par contre en prenant la finition X Line qui est moins chère (mais tout aussi bien), on peut prendre le pack innovation qui, à mon sens, a plus d'utilité et équivaut à la M Sport + pack premium niveau tarif, tout cela avec le DA+. Mais chacun voit ses priorités :smile:
V
Vilmir
Débutant
Débutant

Message par Vilmir »

Merci pour les conseils !
Donc je privilégie une xLine avec les sièges confort multifonctions si je prends une iX1.
Smoky
Membre actif
Membre actif

Message par Smoky »

Le mieux serait tout de même d'aller ces sièges je pense :clin:
V
Vilmir
Débutant
Débutant

Message par Vilmir »

Si il n'y a bien que 2 types de dessin de siège, j'ai testé les 2 en concession. Les sièges sport etaient trop étroits pour moi et les autres étaient limite. Maintenant il faut que je fasse un essai de 30min mini pour voir.
Si cela se passe mal, je vais me rabattre sur une i4 pour les prochaines années.
Smoky
Membre actif
Membre actif

Message par Smoky »

Il reste encore une troisième sorte de sièges les Sièges M Sport qui sont en option en plus de la finition M Sport et sont différents des sièges sport de série sur celle-ci :

Image

Par contre cela risque d'être compliqué de les trouver équipés sur un véhicule pour faire un essai, et c'est réglable en largeur uniquement pour le conducteur :interroge:
V
Vilmir
Débutant
Débutant

Message par Vilmir »

J'ai fait un essai ce week-end avec les sièges normaux sur une iX1 xDrive30 xLine, donc pas ajustables en largeur (pas dispo dans ma région en effet à l'essai).

Le résultat a été épouvantable. Mon dos s'appuyait sur les 2 montants latéraux en touchant un peu le dos du siège. De loin l'assise la moins confortable que je n'ai jamais connu dans une voiture.
J'ai ensuite essayé la Countryman équivalente. La largeur était légèrement supérieure et moins douloureuse, mais pas acceptable.

Je ne comprends pas ce que BMW fait sur ces modèles, je n'ai jamais eu ce problème de ma vie, même dans ma Golf VII. J'ai fait un essai d'un Scenic E-Tech 2 jours avant, le jour et la nuit en confort de siège. Pareil dans la i4 que j'ai essayé le même jour.

Du coup, c'est dead comme le disco entre ce modèle et moi. Dommage car le reste était top. La motorisation est quasi parfaite, le châssis super et tout.
Smoky
Membre actif
Membre actif

Message par Smoky »

Et les fameux sièges M Sport optionnels que j'ai mis en lien au-dessus ? Il n'y a pas moyen de trouver une autre concession qui aurait un modèle dispo qui en serait équipé ?
V
Vilmir
Débutant
Débutant

Message par Vilmir »

Pas sans faire un long aller retour difficile à planifier malheureusement.
s
sdeville
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX1 edrive20 en attente

Message par sdeville »

Smoky a écrit : 22 août 2024, 12:59
Je ne suis donc pas le seul à avoir fait ce constat de sièges trop étroits...surtout que la finition M Sport n'est que cosmétique et n'apporte pas plus de sportivité ou de puissance que les autres finitions.

Par contre en prenant la finition X Line qui est moins chère (mais tout aussi bien), on peut prendre le pack innovation qui, à mon sens, a plus d'utilité et équivaut à la M Sport + pack premium niveau tarif, tout cela avec le DA+. Mais chacun voit ses priorités :smile:
suspensions adaptatives sur la finition M, ça ne se limite pas à un logo ;)
Smoky
Membre actif
Membre actif

Message par Smoky »

Je n'ai jamais dit cela car les jantes, boucliers et sièges sont spécifiques donc pas juste un logo, mais ce n'est pas une version plus sportive ou puissante comme je l'ai indiqué :clin:

Même moteur même couple, mais un style plus sportif :clin:
s
sdeville
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX1 edrive20 en attente

Message par sdeville »

"surtout que la finition M Sport n'est que cosmétique et n'apporte pas plus de sportivité ou de puissance que les autres finitions".

Donc oui effectivement, mais ce propos pouvait laisser penser que ce n'était que cosmétique ;)
Répondre