Consommation et autonomie BMW i4

BMW i4 G26
n
nautilus73
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 E35

Re: Consommation et autonomie BMW i4

Message par nautilus73 »

optixo a écrit : 07 sept. 2024, 09:05
Plus les mois passent et plus je suis circonspect des conso que vous affichez.

En août sur 1500km, marge majorité d’autoroute et en respectant les limitations. J’ai eu une conduite douce, pas mal d’anticipation sur les décélérations, etc. Je me suis même retenu en repartant des péages 😂

j’ai fait 18.9! Quand je vois certains d’entre vous dire qu’ils “arsouillent” de temps en temps et tape du 16kwh :choque: . Damn mais vous roulez à 70 sur l’autoroute le reste du temps ? 😅
Faut voir aussi, autre les habitudes de conduites, quel mode vous utilisez ?

Personnellement je suis à 100% en B et 95% du temps en eco (je sens déjà une déferlante arrivé), j'utilise le mode sport en montagne pour doubler le Parisien lambda et au péage pour .... Pas besoin de me justifier, je sais que vous faites tous la même chose :D
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW Z4 M40i [G29] + i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Message par Olivier_TFE »

Pas du tout! Je n'ai aucun péage à Tenerife! :marrant:

Pour ma part toujours en Sport, sauf sur autoroute ou ville.
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
o
optixo
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 40

Message par optixo »

en mode confort et D la plupart du temps (je fais peu de ville).

expérience un peu bizarre ce matin au SuC tesla : j'ai roulé environ 30km ce matin, puis un arrêt de 15mn. en repartant je lance le conditionnement de la batterie car je veux m'arrêter en passant devant tesla à 5km. en y allant je n'y vais pas mollo sur l'accélérateur, histoire d'aider à chauffer la batterie. Charge initiale de la batterie 13%. temp extérieure 14°.

je branche et.... 39km max en recharge. j'attends... les minutes passent mais ça reste collé à 39kw, 40kw. je stoppe la charge, je change de borne, la même, 40kw
comme je n'avais pas le temps d'attendre une charge aussi lente. je débranche et décide d'aller charger chez total. et là nickel : une pointe de charge à 203kw
Jusqu'ici en partant de chez moi pour aller au SuC, quand j'arrive je charge toujours à 205kw. première fois que ça me fait ça. après, en ayant réceptionné la voiture en mai, les températures étaient toujours un peu plus clémente.

vous pensez que c'est une histoire de préchauffage à cause des températures extérieures ? avez vous déjà expérimenté qqch de similaire ?
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert

Je pense qu'il y avait un soucis ponctuel sur le Superchargeur Tesla.

En mai 2024, j'ai chargé sur une Station BP 50kW mais la charge restait très faible, à 17kW sur ma voiture. Le gars de la station était étonné. Nous nous mettons sur la borne à côté: idem, très lent. Je commençais à douter de la i4...

Je vais sur une autre station PB Pulse 150kW et là, cela charge super rapidement.
Soann
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX3 50 xDrive /BMW i4 M50 / 530 XD F11

Message par Soann »

J'ai pris l'abonnement Tesla cet été, et je me suis arrêté à plein de superchargers en France (Des V2, des V3 et des V4) et je n'ai jamais eu de soucis de lenteur de charge.
iX3 50 xDrive 2025 Ocean Wave Blue / Digit White (commandé)
i4 M50 2023 Tanza Blue / Merino Ivoire
j
jf45
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 edrive40

Message par jf45 »

Surement un soucis sur le SuC.
Sans le pré-conditionnement, ça peut prendre 5 min, mais la charge chauffe rapidement la batterie et tu récupères les 150 ou 200 kW ensuite.
- pré-conditionnement : batterie à ~25 °C
- fin de charge : batterie autour de 50 °C

rem : 40 kW sur Ionity = borne défectueuse = charge gratuite :clin:
J'ai eu le cas fin aout : je n'ai eu le temps de badger que la charge était déjà partie...
J'ai cru un moment que la mise à jour 2024.07 avait installé l'auto-charge dans ma i4 :marrant: (mais ma voiture est trop vieille pour être compatible)
Jusqu'à je regarde la puissance ... (et aucune trace de cette mini charge sur ma facture)
p
pierrolet
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3

Message par pierrolet »

Question économie, le mode Eco augmente t'il celle-ci par rapport au mode Confort? Est-ce significatif?
Aussi des pneus classés A permettent ils nettement plus de km que ceux classés B?
Pour info, reprise à 31000 euros d'une BMW i4 M50 full équipée âgée de 8 mois pour l'achat d'une Tesla modèle 3. C'est fort le café et presque incroyable. Ou la proposition est faite en dépit du bon sens.
M
MathieuF
Débutant
Débutant
Voiture : BMW i4 m50

Message par MathieuF »

Ahah faut oser pour une voiture qui en vaut le double. C'était chez bmw ou tesla ?
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Une reprise massacrée comme ça c’est chez Tesla.
p
pierrolet
Membre actif
Membre actif

Message par pierrolet »

Estimation chez Tesla. Ils ont une très très haute estime de la valeur de leur voiture par rapport à d'autres marques, premiums en plus. Car BMW I4 M50 de 8 mois, ils considèrent sûrement que cela ne vaut pas plus que Clio de 5 ans. Ou la personne qui a fait l'estimation avait passé une nuit d'insomnie et n'était pasencorebienréveillée. Cette démarche était par curiosité. Voilà elle est satisfaite mais cela en dit long sur la politique Tesla.
t
tophe01
Membre
Membre
Voiture : bmw x1 xdrive 20d msport

Message par tophe01 »

jf45 a écrit : 13 sept. 2024, 08:56
Surement un soucis sur le SuC.
Sans le pré-conditionnement, ça peut prendre 5 min, mais la charge chauffe rapidement la batterie et tu récupères les 150 ou 200 kW ensuite.
- pré-conditionnement : batterie à ~25 °C
- fin de charge : batterie autour de 50 °C

rem : 40 kW sur Ionity = borne défectueuse = charge gratuite :clin:
J'ai eu le cas fin aout : je n'ai eu le temps de badger que la charge était déjà partie...
J'ai cru un moment que la mise à jour 2024.07 avait installé l'auto-charge dans ma i4 :marrant: (mais ma voiture est trop vieille pour être compatible)
Jusqu'à je regarde la puissance ... (et aucune trace de cette mini charge sur ma facture)
Cela m'est arrivé aussi en août . La charge chez ionity a commencé sans m'identifier . Et pourtant la vitesse de charge était normal.
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

De manière générale, les valeurs de reprises les meilleures émanent de la marque de l'auto en question, plutôt que des autres
p
pierrolet
Membre actif
Membre actif

Message par pierrolet »

Bien d'accord avec toi et c'est logique. Mais une telle disproportion est à mon sens aberrante et contre productive. Une telle proposition peut mettre en doute le sérieux de la société. Et ce n'est pas un bon argument de vente.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Tesla ne veut surtout pas récupérer de voiture, ils n'ont pas la structure commerciale pour gérer derrière.

Pour la lenteur de charge, j'ai eu le cas sur un SUC V3 en Allemagne cet été, j'ai changé de chargeur et là nickel... bug? Borne HS? Aucune idée...
Je me souviens avoir eu aussi le cas il y a un an où la charge avait commencé très doucement pendant 20/30 secondes.... puis avait diminué presque à zero avant de repartir plein pot, comme s'il y avait eu un redémarrage...
Bubblegum
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 50 Xdrive

Message par Bubblegum »

Olivier_TFE a écrit : 10 sept. 2024, 17:25
Je pense qu'il y avait un soucis ponctuel sur le Superchargeur Tesla.

En mai 2024, j'ai chargé sur une Station BP 50kW mais la charge restait très faible, à 17kW sur ma voiture. Le gars de la station était étonné. Nous nous mettons sur la borne à côté: idem, très lent. Je commençais à douter de la i4...

Je vais sur une autre station PB Pulse 150kW et là, cela charge super rapidement.
Même expérience avec l'abo Tesla, je n'ai chargé que 3 fois à ce jour, 2 avec max 40kw/h et 1 au-dessus de 100kw/h ... très étrange.
o
optixo
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 40

Message par optixo »

l'abonnement tesla apporte quoi comme reduction sur le prix du kwh ? l'app ne semble pas le préciser
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport

Message par Heat94 »

Trajet de 476 kilomètres effectué : A/R du côté du département de l'Aube avec 70 % d'autoroutes à 130 et le solde à peu près à parts égales entre de la départementale et de circulation IdF (ville / voies rapides à 90 - 110) :

Une consommation moyenne qui s'est établie à 17.63 kWh/100 km pour une vitesse moyenne de 88.4 km/h (les bouchons parisiens du soir ont fait fondre la vitesse moyenne... :nul: ).

Plutôt pas mal je trouve sachant que l'on a roulé avec la climatisation tout du long réglée à 22°, que l'on a chopé un peu de flotte. Comme d'habitude on a respecté les limitations de vitesse (sauf en quelques occasions il faut l'avouer aussi...).

Recharge chez Ionity exclusivement (à Buchères, près de Troyes) : seule anomalie relevée le planificateur BMW m'indiquait que toutes les bornes étaient prises au retour alors qu'une fois sur place 3 étaient libres. Bizarre aussi généralement le logo de l'aire de charge est vert/orange/rouge : là il restait neutre. Peut-être un problème de communication avec les bornes de l'opérateur ?
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Je trouve que la dispo des bornes est de moins en moins précise.
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah

Message par Phil-du-lac »

Je viens de faire une grande recharge chez Ionity...
Et regardez la courbe de charge !!! :choque:

J'ai une petite idée de l'origine du bug... mais j'attends vos réactions :smile:

Image
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert

Je tire ma langue au chat. :interroge:
Répondre