i4 M50 : bon de commande signé/ Voiture Livrée

BMW i4 G26
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Re: i4 M50 : bon de commande signé/ Voiture Livrée

Message par cityzen60 »

Tu as bien fait. DeCaumont maîtrise tous les rouages et s'il y a moyen de te sortir d'affaire ils trouveront.

C'est ce que je te souhaite.

Quant au fait de faire un gros excès de vitesse, cela m'est déjà arrivé de me faire avoir.

Avec l'i4 M50, il y a peu sur des routes en rase campagne, 6 voitures à la queueleuleu à 55 km/h au bout de plusieurs minutes, personne ne doublant, je me suis enfilé les 6 bagnoles en une accélération. J'étais à plus de 150 à la fin et j'ai ralenti immédiatement.
Mais le dépassement a pris une fraction de seconde, je suis conscient que c'est... inconscient mais par rapport aux gars qui doublent à 2 km/h de plus, je ne sais ce qui est plus dangereux.

Si je m'étais fait chopper je serais dans la même situation que toi. Et cela me pend au nez un jour.

D'ailleurs j'ai coyote en permanence quelque soit le trajet.
bilibops
Membre
Membre
Voiture : I4 M50

Message par bilibops »

Je me le souhaite aussi. :smile:

C'est clair que la M50 est une voiture qui demande un peu de vigilance. Plus qu'une thermique, pour laquelle on a une information sonore sur la vitesse.
Je me suis fait prendre sur une route que j'emprunte 4 fois par jour pour aller au collège de mon fils : Trop d'habitudes, oubli du limiteur, coyote feignant et inattention sur le compteur.
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
C'est mon avis. Je n'en changerai pas.
pat_1100
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Bmw 540 I xdrive M sport 2019

Message par pat_1100 »

Decaumont est un bon pro en la matière .
Mon hall of fame
325 IX, ,GTI 16 s ; VR6 , delta ; M 280 E ;Audi A6 2.4 et V6 TDI 272 ;540ix
o
optixo
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 40

Message par optixo »

dans le truc bête, c'est la zone post péage qui serait, selon autojournal, limitée à 70km/h
Vous venez de payer, les barrières se lèvent et là vous n’avez qu’une seule envie : accélérer à fond. Si la sortie des péages est faite pour reprendre de la vitesse, il faut que cela soit progressif.
Sachez que la vitesse maximale en sortie de péage est de 70 km/h. Vous pourrez atteindre 130 km/h qu’une fois de retour sur les deux ou trois voies de l’autoroute.
https://www.autojournal.fr/pratique/pea ... 8.html/amp

je suis certain qu'on appuie tous à fond sur la pédale dans cette zone :marrant:, et qu'on y laisserai tous notre permis :peur:

et histoire de contredire le tout, qui a raison entre auto-journal et l'instruction ministérielle sur la signalisation ??(https://equipementsdelaroute.cerema.fr/ ... 5b3f68.pdf)

chapitre 4 article 68: (1er paragraphe page 26)
"Il n'y a pas non plus lieu de mettre en place une signalisation de fin de prescription : [...] après un poste de péage, à la fin d’une bretelle d’insertion sur autoroutes ou routes à chaussées
séparées. Si une prescription s’étend au-delà, elle doit être portée à connaissance par la pose
d’un panneau de prescription correspondant. "
qui tendrait à laisser penser que la limitation pré-péage prend fin à la barrière ?

si t'as l'occasion de poser la question à ton avocat :sun:
M
M240i
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4

Message par M240i »

Désolé pour les frais et contraintes plus ou moins pénibles qui en découleront.

Les voitures modernes gomment beaucoup les sensations de vitesse ce qui les rend piégeuses si on ne reste pas vigilant sur le compteur ou si on déconnecte l'alerte standard de dépassement.

La i4 M50 n'y est pour rien, il faut être lucide, une "pauvre" tesla premier prix permet d'atteindre cet excès presque instantanément. Mon ex ///M240i était tout aussi piégeuse avec son gros couple au milieu des tours, pas besoin d'hurler à 6500 t/min pour dépasser les 130 km/h. En i4, je me suis parfois fait doubler par des twingo qui roulaient à +50km/h au delà de la limite...

Je pense qu'en attendant une issue plus favorable le mieux est d'assumer, un écart de conduite reste un écart de conduite...Il n'y a pas eu d'accident, pas de dégâts corporels à autrui qui aurait pu te miner plusieurs nuits de sommeil voire plus.

En comparaison, 6 mois à pied, à vélo ou avec un chauffeur c'est le paradis !

PS : je crains d'avoir été flashé en ville à 45 km/h pour une limitation à 30 km/h à Stuttgart, les radars ne sont pas annoncés et les limitations drastiques... :diable:
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

optixo a écrit : 14 mai 2024, 11:20
le département va jouer aussi, par exemple dans le 77 y a une politique zéro tolérance (il y a trop de blessés / décès sur accidents de la route depuis 1 an - 1 an et demi).

je ne sais pas comment c'est dans les yvelines
Dans le 77, il y a un festival de grands excès de vitesse dont les autorités se vantent régulièrement.
Mais j’ai l’impression qu’il y a une chasse aux grands excès actuellement vu la récurrence du problème.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Et voilà, on parlait du 77…

56 permis retirés en un week end dans ce seul département.

https://actu.fr/faits-divers/retraits-d ... 2a0e8eb83d
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Message par mrj »

Ce qui est souvent injuste avec les sanctions automatiques pour excès de vitesse est qu'elle ne prennent pas en compte le profil du conducteur ni le contexte. Il y a une différence entre quelqu'un qui fait deux fois l'an un gros dépassement à un endroit sans danger et quelqu'un qui roule toute l'année en grosse infraction sans conscience de ses responsabilités pour lui-même et les autres.
Les contrôles de permis et d'assurance valides sont plus pertinent, comme le tél. au volant (en augmentation, ai-je lu quelque part), qui, même s'il est un comportement exceptionnel, est toujours dangereux.
(Et si on pouvait faire des piqures de rappel préventives sur l'utilisation des clignotants...).
À la fin, avec ce focus sur la vitesse des fdo, plein de gens pensent bien conduire parce qu'ils roulent lentement, mais négligent tout le reste et se vivent "seuls" sur la route.
Bref, je compatis pour l'auteur de l'infraction et lui souhaite de s'en tirer au mieux.
Dernière modification par mrj le 15 mai 2024, 12:59, modifié 1 fois.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

C'est sur que si c'était la première fois qu'il faisait ça, c'est vraiment pas de bol.
Apres, les gens au comportement dangereux et récurrent, je me dis toujours que tôt ou tard, ils se font choper. Mais la plupart du temps, ils continuent. Ils ne comprennent pas la sanction ou s'en balec.

J'ai eu 3 PV dans ma vie d'automobiliste (37 ans le 20/05). Un exces à 56 retenue à 51 dans une descente d'autopont à 01h30 du matin sur routes séparées par un muret (135/90/1 point). Un dépassement un peu trop long sur une RN parce que j'ai pas voulu dépasser la vitesse et que l'endroit que je ne connaissais pas était une zone courte et j'ai donc mordu la bande blanche sur quelques metres en me rabattant. (135/90/3 points) Pourtant, je vois des infractions bien pires que celle là dans ce genre de situation ou tu sens que l'infraction est volontaire.
Et l'an dernier en janvier, le pire de tout. Je dépose mon pere avec sa voiture à la gare de Lyon. Sauf qu'il a rendez vous à la tour de l'horloge pour une assistance de la SNCF pour prendre son train.Il a 80 ans bien sonné et un quadruple pontage au compteur. On n'arrive pas à trouver l'acces à cette tour. On est à l'heure du RDV. Je me suis donc arreté en bas en mode "stand F1" ou j'ai descendu sa valise que je lui ai donné de suite, meme pas de bisou et reparti sur le champ. Je n'ai donc pas du rester plus de 20 secondes. Apparemment, j'étais sur une piste cyclable (je n'en ai pas souvenir du tout mais c'est ce que j'ai vu l'autre jour sur Maps). Et bien un enfoiré de la vidéo surveillance nous a fait parvenir un PV à 135 EUR. Mon pere a fait une demande d'indulgence en expliquant le contexte et avec l'appui de son RDV pour aide à la mobilité avec la SNCF. Pas de nouvelles, on a pensé que c'était classé. Que nenni.
L'instance a décrété le 08/12 soit 11 mois apres qu'il pouvait aller se faire foutre. Avec un courrier daté de fin janvier qu'il a réçu...debut avril. 4 mois entre la décision et l'information. Cerise sur le gateau, il a droit à des pénalités en sus de 32 EUR de frais administratifs, soit 167 EUR. Comme il a payé de suite, il a eu 20% de remise. Ca c'est vraiment pénible car meme si j'ai fait une faute, elle n'a mis personne en danger et je n'ai géné personne puisqu'on pouvait me depasser.
mrj
Membre expert
Membre expert

Message par mrj »

Bien d'accord avec toi sur ce dernier exemple.
Le pb des sanctions "automatiques" est qu'elles sont aveugles, de plus en plus systématiques et que, la plupart du temps, les contester ne sert à rien : elles reviennent confirmées...
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

J'ai fait une faute mais je ne pensais pas choper un PV vu le niveau de la faute et le temps passé. L'état s'est fait 135 EUR facile. Meme si je me demande ce qu'il reste de ces 135EUR apres l'établissement des faits, le traitement de la contestation et son jugement, etc, etc.
L'état ne devrait pas avoir 1 an de délai pour répondre. Maximum 1 trimestre.
o
optixo
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 40

Message par optixo »

tu te serais arrêté dans la rue, en plein milieu, tu n'aurais rien reçu je suis sûr :marrant:
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Avec ces enfoirés de la mairie de Paris, j'ai un gros doute. :marrant:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

@bilibops oui merci pour la précision de la fourchette 40-49
Là tu es à 50km/h pile retenu ! donc les 6 mois me semble être le minimum (12 étant le maxi) pour la suspension administrative
Et la M50 a une CG a ton nom? N’y a t’il pas un risque de saisie ?
l’avocat estime à quel délai la comparution volontaire, dans le TJ de l’endroit où tu t’es fait prendre?
Ça peut facilement atteindre 2-3 mois dans certains départements
Le budget pour la demande + ta représentation avec plaidoirie au TJ avec frais de déplacement de l’avocat est de l’ordre de 3000€?
Tiens nous au courant et bon courage…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
mrj
Membre expert
Membre expert

Message par mrj »

La confiscation du véhicule, bien que possible, n'est en général pas réclamée par le juge lorsqu'il n'y a pas d'antécédents ou de facteur aggravant (alcool...).
La punition est plus importante en cas de récidive.
bilibops
Membre
Membre

Message par bilibops »

Hello,

des news: je suis toujours en attente de ma comparution volontaire. On m'avait prévenu que sur Versailles ça pouvait être long, mais là... pfiouuu.

Bon, j'ai une question en attendant.
Je vais faire une partie de mes vacances sur les canaux en bateau. Aller simple, du coup, un chauffeur va descendre la voiture à l'arrivée.
Je ne suis déjà pas serein.
Est-ce que le mode Valet limite la puissance de la voiture ?
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW Z4 M40i [G29] + i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Message par Olivier_TFE »

Mon manuel BMW n'est pas très clair à ce sujet mais à priori, pas de limite de puissance en "Mode voiturier".

Mais cela bloque l'écran, les réglages, impossible de désactiver l'ESP, certains modes de conduite sont "limités", etc
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
bilibops
Membre
Membre

Message par bilibops »

Merci @Olivier_TFE.

Effectivement, ce n'est pas hyper clair sur le manuel.
Mon bon sens voudrait que ça limite la puissance, mais ce mode semble simplement correspondre à une limitation aux accès.
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW Z4 M40i [G29] + i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Message par Olivier_TFE »

Bon, mais en VE, ils ne risquent pas de faire souffrir le moteur à froid. :smile:
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
S
SebD
Débutant
Débutant
Voiture : BMW I4 edrive40

Re: i4 M50 : bon de commande signé

Message par SebD »

bilibops a écrit : 04 mars 2024, 10:42
J'ai parcouru rapidement le forum, c'est surement indiqué quelque part, mais pas trouvé.
Est-ce que l'application envoie une notification quand, sur un trajet planifié, elle a atteint son objectif de charge pour repartir vers le point de recharge suivant ?

Sinon, je suis en attente d'un devis pour un film ppf sur la face avant et un traitement céramique sur la voiture.
Bonjour,
Tu t’en ai tiré pour combien pour le ppf ? Tu as mis une céramique par dessus ?
J’ai commandé la mienne et je cherche à avoir des REX sur le PPF pour la protéger dès réception.
Merci
Répondre