Délai de livraison

X1 Troisième génération à partir de 2022
Martin1990
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw série 1 pack m 2016

Re: Délai de livraison

Message par Martin1990 »

@steevi2307 clairement si c'était à refaire je ne le referais pas. Après j'ai tellement été occupé cette année qu'au final c'est passé vite mais bon. Ces derniers mois m'ont quand même semblé long. Et là je me dis que dans 2 semaines je l'ai alors j'avoue que je bouillonne là 😂.
Pour le délai, apparemment tout dépend de l'équipement choisi. La mienne étant assez complète niveau options,....
steevi2307
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 18D (2016-2020)/GLA200D (2020-2024) / X1 U11 25E (2024-)

Message par steevi2307 »

Ici j'avoue que cela m'arrangerait aussi vu qu'en prenant une hybride rechargeable avant juillet 2023, ma société pouvait déduire à 100% donc j'ai bénéficié d'une majoration de mon budget mensuel.

Et que je devais changer de route façon en octobre 2024 donc, le plan de base était top 😅.

Mais c'est un peu gag quand même de se dire qu'il faut commander son prochain véhicule après 2,5 ans sur les 4 prévus

J'ai pas mal été occupé aussi avec mes jumelles qui avaient 7 mois au moment de la commande 😊, donc ça a passé encore relativement vite ...
cs2611
Membre actif
Membre actif
Voiture : F40 (The 1) 116d M Sport

Message par cs2611 »

Bonjour, j'ai passé commande en février 2024 pour une 18i avec une date de livraison début décembre 2024. J'ai demandé la semaine passée à mon vendeur quel était le code statut de ma commande, et il m'a annoncé la livraison pour la 3ème semaine d'octobre 2024.
steevi2307
Membre actif
Membre actif

Message par steevi2307 »

Purée ... veinard ;)
R
Roger_68
Membre
Membre
Voiture : BMW X1 sdrive 18i Mai 2019

Message par Roger_68 »

Hello,

J'ai passé commande le 9 juillet d'un X1 sDrive 20i 170 ch X line, il était question d'une livraison le 15 octobre.

j'ai eu l'information ce matin livraison dans 15 jours environ le 30 septembre. (à vérifier)

Le VIN https://bimmer.work détaille : Début de la production : Vendredi 13 septembre 2024

Une des modifs par rapport au bon de commande du 9 juillet :

455 : Siège Actif F Conducteur Et Passager alors que sur la commande il était noté "Siège Actif F Conducteur", sur le configurateur du site BMW il est aussi question que le Siege actif n'est que pour le conducteur.
d
dirkpitt
Débutant
Débutant
Voiture : serie 3 touring

Message par dirkpitt »

Bonjour,

le code 198 = a deja quitté l'usine et arrive chez le garagiste ?

Ou alors il est toujours à l'usine (munich pour moi)

MErci
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Message par ficelle36 »

Code 198 - Entrée de l'entrepôt du concessionnaire [Au concessionnaire]

:coucou:
d
dirkpitt
Débutant
Débutant
Voiture : serie 3 touring

Message par dirkpitt »

Sérieux ? La semaine dernière ils m ont dit elle est passé au code 198 donc nous allons recevoir la voiture.

Donc ce n est pas vraiment la même chose entre elle est au garage et elle arrive au garage 😉😂😜

Ils sont compliqués chez BMw déjà 2 mois et demi de retard. Sur les 8 mois de la commande 🤦‍♂️
A
Amblin
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW Serie 1

Message par Amblin »

Bonjour,
Les threads délais de livraison sont toujours informatifs, merci pour les partages.
À mon tour de donner mon feedback.
Commande le 03 Juin d'un X1 xDrive30e 326ch
Livraison dernière semaine de Septembre.
Plusieurs options (m-sport, m-sport pro, peinture Frozen pure grey, siège m-sport, etc...)
L
LuckyLuke
Débutant
Débutant
Voiture : BMWX1 xDrive30e Frozen Pure Grey

Message par LuckyLuke »

@ Amblin
En Belgique? Louyet ?
A
Amblin
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW Serie 1

Message par Amblin »

France, Grand Est
Cactus_1
Membre
Membre
Voiture : X1 30e (09/2024)

Message par Cactus_1 »

X1 30 e X-Line Storm Bay avec jantes 19" (Pirelli P Zero) livré hier après-midi.
Bon de commande signé fin 02/2024 avec une prévision de livraison initiale pour juillet. Puis, message du cc en juillet pour reporter à fin septembre !!!
En effet, priorité donnée selon lui aux X1 25e au détriment des 30e.
ATTENTION !! Quelques surprises à la livraison vs. le bon de commande !!!! Pas trop de bouleversements, mais des options manquantes décidées par l'usine sur ma finition X-Line commandée avec toutes les options (sauf pack M bien entendu) :
- pas de palettes au volant
- pas de volant M en cuir
- pas de ciel de toit anthracite
=> tout ceci uniquement si pack M alors que dispo en options séparées même sur X-Line lors de la commande (y compris sur le configurateur en ligne BMW ...)
- pas de coques de rétro argentées, mais couleur carrosserie (finalement, pas plus mal)
- pas de sièges AV passager électrique (contrairement à ce que j'avais commandé dans le pack Innovation)

Selon mon cc, je ne m'en sors pas trop mal car mes options non livrées sont finalement "acceptables". Ses clients en X1, X3 ou X5 ont carrément eu des packs entiers (Innovation, pour ne pas le citer) NON LIVRES !!! Imaginez une X5 à +100 k€ sans accès confort ou phares full advanced led (ie. Matrix) ou encore sans les sièges électriques AV passagers ...

Mais, geste du cc qui va me rembourser par virement sous quelques jours 100% du prix catalogue des options non livrées ; et ceci alors même que je suis en LLD !!! Il y en a pour plus de 900 €. Il m'a dit également me donner un upgrade sur le contrat entretien en le passant de 60,000 km à 100,000 km
steevi2307
Membre actif
Membre actif

Message par steevi2307 »

Purée je le sens encore plus mal alors car j'ai aussi pris une xline avec volant m sport et palettes au volant ...

Aussi en leasing, en Belgique ici ...

Je suis désolé mais c'est un scandale
Cactus_1
Membre
Membre
Voiture : X1 30e (09/2024)

Message par Cactus_1 »

Oui, c'est scandaleux, mais les cc ont eux aussi été mis devant le fait accompli.
Le mien m'a raconté que tous les véhicules, X1, X3, série 3, X5, etc. (bloqués depuis juillet) sont arrivés en l'espace d'1 semaine à la concession (celle de Nice en tout cas) et que TOUS n'étaient pas conformes aux bons de commandes.
Ce qui veut dire vérifier CHAQUE véhicule, prévenir les clients et, éventuellement, s'attendre à des refus de réception de ces derniers ... ce qui est arrivé m'a-t-il dit.
Et encore, j'ai eu de la "chance" dans mon cas avec des options globalement respectées.
Franchement, le volant M, le pavillon anthracite ... pas grave.
Les palettes au volant ... cela m'embête un peu plus, mais j'ai un 30e, donc la boîte devrait être réactive et le vendeur m'a assuré que le plaisir de conduire serait quand même là.
Le siège passager AV en manuel, c'est moins sympa que l'électrique, mais bon, heureusement il y a les 2 sièges confort et chauffants, comme le volant.
Les rétros chromés ... m'en fiche, je préfère couleur carrosserie au final.

Donc, cela risque d'être la surprise à la réception, un peu la roulette aussi ; et les cc vont avoir du boulot.
Moi j'avais le bon de commande en main lorsque je suis allé récupérer mon X1, histoire de cocher les options non livrées ; qui me seront remboursées au prix catalogue d'ici la semaine prochaine.
A chacun de voir ce qui est important ; dans mon cas, tous les packs commandés étaient présents
steevi2307
Membre actif
Membre actif

Message par steevi2307 »

J'ai quand même envoyé un mail à BMW car à ce train là, il ne restera plus grand chose de ma voiture ... j'aurais simplement du prendre un M Sport si j'avais su (mais bon avec des si ...)

J'attends la réponse de BMW en tout cas
Stormbay78
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 30e Msport

Message par Stormbay78 »

Plus de palettes au volant = plus d’effet boost..
c’est quand même pénible ça …
Ex : X2 s drive192cv M sport
X1 xdrive 30e M sport Spacesilber
Stormbay78
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 30e Msport

Message par Stormbay78 »

Hello
Mon x1 30e commandé fin juin et prévu normalement en décembre devrait arriver en novembre.
C’est plutôt rassurant !
Ex : X2 s drive192cv M sport
X1 xdrive 30e M sport Spacesilber
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Message par ficelle36 »

Tu te sers du Boost.....

Je l'ai sur mon AT 230e, je m'en suis servi une seule fois et encore pour voir.

La voiture a largement assez de pêche quand tu accélères franchement, à mes yeux pas besoin du Boost.
Concernant les palettes, je ne m'en sers pas, en électrique ça ne sert à rien et en maintien de la charge, pas besoin, la voiture est assez nerveuse.

Peut-être utile pour ceux qui roulent en mode sport mais alors là.....la conso n'est plus la même.

:coucou:
steevi2307
Membre actif
Membre actif

Message par steevi2307 »

Je viens d'avoir le responsable des ventes au téléphone ; voiture en production, arrivée en Belgique mi-octobre, livraison fin octobre ou début novembre.max.

Elle aura bien le volant M comme prévu mais par contre, pas de seuil de porte en aluminium et pas de rétro en aluminium non plus.

Pour les rétro, à la limite, je préfère aussi couleur carrosserie et pour les seuils de porte, ils vont voir soit pour le rajouter en seconde monte soit mettre un film ppf.

Belle journée à tous
Dernière modification par steevi2307 le 23 sept. 2024, 10:31, modifié 1 fois.
Martin1990
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw série 1 pack m 2016

Message par Martin1990 »

Super! Courage ça diminue!

La mienne devrait arriver aujourd'hui à la concession d'après ce que mon vendeur de chez Louyet Namur m'a dit il y a 2 semaines. J'ai mis le son de mon téléphone au max et j'attends son appel 😄.
Répondre