Si c’est un rappel BMW , c’est à la charge de BMW …RX188 a écrit : 16 sept. 2024, 20:34Je me demande comment serait gérée la situation après la garantie (faudrait dans ce cas il changer la pièce à nos frais
Malheureusement pas du tout.KrissAuto77 a écrit : 16 sept. 2024, 18:31C'est une plaisanterie j'espère !
C'est très grave, remonte ça à BMW car ça doit être des amateurs !
![]()

Entièrement d'accord avec toi pour la DDPP et DGCCRF qui sont abonnés absents sur un problème gravissime.Steph a écrit : 17 sept. 2024, 10:00Cette affaire est effectivement troublante.
Le défaut serait suffisamment important et imprévisible pour blesser les occupants du véhicule, comme le membre de MaBMW qui a subi l'incident récemment, nous l'explique.
Il est identifié au minimum depuis le début de l'année :
https://www.leblogauto.com/bilan-et-fin ... mw---95699
Mais BMW n'a pas estimé nécessaire d'arrêter sa production ni de retourner vers le système précédent, et a donc continué de livrer des véhicules avec un défaut potentiellement grave, au point d'exiger dernièrement la signature d'une décharge juridique pour réceptionner son véhicule !
(je crois que c'est le pire : reconnaitre implicitement qu'il y a un risque réel et vouloir se protéger juridiquement des conséquences par une simple décharge)
Présenté sous cet angle, le dieselgate de VW c'est de la rigolade en comparaison.
Quelle est la situation en production actuellement ?
BMW continue de monter l'ensemble fourni par continental ou s'est-il tourné vers le système précédent, connu et éprouvé ?
Quant aux DDPP et autres DGRCCRF, si promptes à décrypter des étiquettes par forcément conformes de sachet de Quinoa à la Biocoop du coin, visiblement depuis 6 mois elle regarde la situation de loin ?

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute