Est-ce que quelqu'un aurait des tips/bonnes pratiques pour améliorer la qualité audio sur Android Auto s'il vous plaît ? J'ai changé mes haut-parleurs récemment (+ basses et ajouts de tweeters) et le son est nettement meilleur sur ma Serie 1 (F40). Mais là où il est encore meilleur, c'est sur une station radio DAB. Je n'ai pas testé une musique via clé USB par exemple, mais j'imagine que cela serait également de meilleure qualité que via Android Auto.
J'ai un abonnement Amazon Music ULTRA HD pour avoir la meilleure qualité sonore possible, mais malgré cela j'entends bien que le son est de moins bonne qualité (et plus bas d'ailleurs) que si je repasse sur une station radio DAB.
Je sais que le Wi-Fi et/ou le bluetooth diminue la qualité audio, mais je me dis qu'il y a sûrement des professionnels ici qui ont trouvé un moyen pour améliorer (même légèrement) la qualité audio via Android Auto. Par exemple, dans les options développeurs d'Android Auto il y a une option "Codec Audio" que l'on peut passer en PCM, AAC-LC .. .
Est-ce qu'il est conseillé de modifier ce codec audio, et si oui lequel paramétrer ?
Existe t'il des options du côté du téléphone (j'ai un Samsung Galaxy Ultra S23) pour améliorer le son via Android Auto ? Option "Dolby Atmos" à activer ? (De ce que j'ai lu à droite et à gauche c'est plutôt déconseillé de l'activer)
Est-ce que l'installation d'une application spécifique via le Play Store aurait pour rôle d'améliorer la qualité audio via Android Auto ?
Est-ce qu'il serait intéressant d'activer une option via Bimmercode (Harman Kardon ?) ?
Voilà, ce sont des questions qui me viennent en tête. Si jamais quelqu'un a réussi à améliorer la qualité audio via Android Auto, je suis preneur de tout conseil.
Merci d'avance