Je vous explique mon soucis pour le moins curieux.
Un claquement identique à une bielle coulée se fait entendre aux alentours de 1500 trs/mn cet hiver ça ne le faisait QUE lorsqu'il faisait froid et ça disparaissait un fois le moteur bien chaud.
Maintenant ça le fait presque tout le temps alors qu'il fait chaud, moteur chaud ou froid ça claque sur toute la plage de régime mais d'avantage vers 1500 tours.
Des fois rien, parfois beaucoup, j'ai testé ceci quand ça claque un grand coup d'accélérateur et hop plus rien !
Je pensais à une mauvaise lubrification, ou une pression trop basse ?
C'est apparu peu de temps après une vidange chez BMW, et connaissant leur politique du jetable pour acheter du neuf ... je me pose des questions.
Au moins ce n'est pas la chaine...La mienne à 172000 km (chaine changée à 70000 km) et seul panne le pignon de la BT qui vient d'être remplacé. Ce claquement ne peut pas venir d'un injecteur fatigué?
Avec ces températures plus fraiches miss X3 claque des dents à nouveau, la méthode évoquée plus haut reste efficace, un grand coup d'accélérateur pour taper dedans et tout redevient normal, ce qui me conforte dans l'idée d'une mauvaise lubrification quelque part