J'ai enfin ma série 2 que je suis allé chercher a Bergerac (24). C'est une 2022 avec 16500 kms que j'ai acheté d'occasion via LeBonCoin.
Au niveau des options :
- Alarme
- Frein rouge M sport/spoiler/kit aérodynamique M
- Pack Premium (Accès confort/recharge par induction du smartphone/Projecteurs Advanced Full LED)
- Sièges en cuir, électriques avec mémoires et chauffants
- Inserts décoratifs M en aluminium
- Driving Assist
- BMW Live Cockpit Navigation Pro avec affichage tête haute HUD
- Système Hifi
- Garantie jusqu'en septembre 2025
- Système Inclusive (contrat entretien) jusqu'en février 2026.
Je dois en oublier. C'est une suédoise fabriqué en 2021 et immatriculée en février 2022. Modèle de présentation de la presse puis vendu en France fin 2023 a celui qui me l'a vendu. Il avait fait 1500 kms avec lui en un an et dormait dans un garage. État neuf.
Elle ne va pas le rester vu que je n'ai pas de garage
J'utilise une Toyota Yaris de 2013 essence et boite manuelle depuis 2016. Ça change, c'est peu de le dire.
1ere fois que je conduis une boite automatique. Je m’étais dit que 2 pédales, une par pied : mauvaise idée que de freiner du pied gauche.
Le poids de cette voiture (500 kg de plus que ma Yaris), les 65 cm de plus en longueur et les 13 en largeur avec des extrémités que je ne vois pas (surtout l'avant), ça perturbe mes cheveux blancs
3eme fois que je la conduis aujourd'hui et ça va mieux. Je suis allé faire des courses et je l'ai garé loin de l'entrée du magasin, entre midi et 2. Ça protège des coups de portières
Un pulvérisateur s'est ouvert dans le coffre et presque tout le contenu s'est vidé dans le coffre. Carpro Hydro2 lite, une cire céramique. S'il pleut dans le coffre, je peux compter sur l'effet hydrophobe
J'ai la doc en PDF sur une tablette et je me familiarise avec dans la la voiture. C'est une usine a gaz comparé a ma Yaris.
Très content du système Hifi. j'entendais beaucoup de critiques sur le net mais agréablement surpris. Ça ne sature pas a fond et le son est propre, même avec mes MP3. Il faut que je trouve d'ailleurs une mini clé USB pour pouvoir fermer la console.
J'ai réglé jeudi l'assurance pour de bon et j'attends que le propriétaire m'envoie le code pour la carte grise, que je puisse donner + de 500€ a la collectivité qui n'en a jamais assez
J'ai envie de faire re-brocher la prise ODB mais ma question de la légitimité de le faire s'est soldé par une fin de non recevoir chez BMW suite a la garantie. Je redemanderai dans la concession près de chez moi. Je me tâte aussi a faire mettre un film solaire a l’arrière.
J'avais aussi envie de mettre une bâche anti grêle vu que cette voiture ne va pas être utilisé très souvent. Cela m'a été déconseillé, ces bâches finissant par abimer la peinture. Un Carport serait bien mais je ne vais pas rester la ou je suis actuellement. Une bâche "aérienne" semble la meilleure idée pour l'instant dans mon jardin.