Ma beauté me fait patienter

BMW i5 G60E
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Re: Ma beauté me fait patienter

Message par Steph »

Je suis assez d'accord avec toi, BMW a une approche de la conduite mono-pédale agréable avec des chassis qui étaient bien calibrés (ce n'est plus le cas sur plusieurs modèles de la gamme, mais sur ton i5 ça doit encore être très bien); alors que la plateforme MEB de VW offre une expérience sensiblement différente (pour être poli).

Regardez les e-tron 50 et 55 qui peinent à se vendre en occasion entre 25 et 30k€ (prix neuf entre 90 et 120k€ !).

Tout le monde semble paralysé par la batterie "solide state SDI" de Samsung, qui vient d'entrer en production parallèlement à la 4680 cylindrique pour Tesla, avec des performances étonnantes :

https://insideevs.fr/reviews/729451/bat ... ng-avance/

Ce qui est inquiétant avec notre "Airbus de la batterie" Européen, est qu'il ne décolle toujours pas et surtout que technologiquement le retard accumulé commence à être énorme.

Avec 21 kWh/100 km pour un break de ce volume en conditions de route normale, l'autonomie doit être correcte.
Merci de continuer de nous faire des compte-rendus réguliers sur ce VE intéressant. :top:
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)

Message par maybachfan67 »

@Steph attention que si je ne m'abuse, l'A6 repose sur la PPE et pas sur la MEB.
Steph
Membre expert
Membre expert

Message par Steph »

Au temps pour moi, tu fais bien de rectifier. :top:
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé

Comme tu le faisais remarquer, les valeurs à la revente font que si on ne compte pas la garder il vaut mieux faire supporter le risque financier par un autre. Quitte à payer plus tous les mois mais sans trop de mauvaises surprises à la fin.
arturos
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : I5 M40 Touring

Message par arturos »

Effectivement pour ces véhicules d'un certain prix faut privilégier le leasing pour l'instant.
Mais je rejoins parfaitement @Steph sur la conduite de l'I5 qui est vraiment sensationnel pour une voiture de ce gabarit!
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé

Faudra que j'aille en tester une, mais bon j'ai bien du mal avec le design même si le Touring passe mieux.
Et la longueur, même pas le gabarit mais trop longue pour là où je vais d'habitude.
Quel dommage que la série 3 ne puisse pas avoir les sièges ventilés, en vrai elle serait plus adaptée pour moi. :pleure:
Steph
Membre expert
Membre expert

Message par Steph »

Maybachfan67 >> encore une fois je te rejoins, mais je reste de la vieille école et je n'aime pas louer en faisant attention au moindre pet ou bricoles susceptible de poser des soucis lors de la restitution.

Je veux casser ma voiture comme je veux ou la prêter sans me poser de questions.

Jusqu'à présent j'ai eu du bol avec mes VE, et ma petite Tesla 3 est vendable avec un tarif adapté à la période (genre 27-28k€ pour une 2022 avec moins de 50 000 km), alors qu'une ID3 ou 4 c'est compliqué.

Ce sont les Allemandes Electriques qui sont actuellement invendables, ce qui fait réfléchir en occasion récente.
(Actuellement des iX de 30 000 km à 50k€, des etron 55 (les gros SUV confort mais avec peu d'autonomie) entre 60 et 100000 km à 25-30k€, quand les i4 vont sortir de LLD les parcs de V.O. vont se remplir...)

Il n'est pas dit que d'ici 1 ou 2 ans je revienne aux Allemandes électriques restituées en fin de LLD si elles sont fiables, d'où mon intérêt pour les productions actuelles.

La i5 Touring fera partie de la liste des voitures à essayer. :coucou:
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé

@Steph je comprends tout à fait que tu ne veuille pas de leasing y compris les raisons. :smile:
Dans le cas général je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je me dis que les électriques ça peut évoluer trop vite.
Y compris les Tesla car même s'il y a pas mal de personnes qui ne jurent que par ça (indépendamment des qualités mais aussi problèmes des modèles), certaines variations de prix ont flingué l'intérêt financier de ceux qui l'ont acheté à la mauvaise période.

Après quelqu'un qui prévois de garder le véhicule ce n'est pas trop grave vu que de toute façon il ne revend pas.
Mais personnellement je me fais violence pour ne pas changer trop car j'aime bien les voitures.
Et quand ça arrive c'est via un crédit que je solde asap.
A
ALCOR
Membre
Membre
Voiture : IX3 rouge 2022

Message par ALCOR »

Je suis d'accord. Les VE allemands se revendent moins bien que Tesla (qualité pas la même certes).
Et re d'accord ma prochaine voiture électrique sera BMW mais cette fois ci en leasing.

Une I5 coûte un corps entier.

D'occasion elle coûte encore un bras... Oui faut faire reposer le risque sur la concession quitte à payer un peu plus cher... Sauf si on projette de la garder longtemps

Je pense racheter une I4 car a mon avis plus facile a revendre.

Ps : il faut 67 millions de français millionnaires 😄😁 plus de problème de sous pour personne
p
pierrolet
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3

Message par pierrolet »

As tu les roues directrices? Est-ce que cela vaut la peine de prendre cette option à ton avis?
arturos
Membre bavard
Membre bavard

Message par arturos »

@ALCOR tes photos sont toutes prises la nuit et du coup on apprécie pas trop le rendu du Tanzanite, pourrais tu en rajouter de jour et nous en montrer plus de ta belle? Merci
A
ALCOR
Membre
Membre
Voiture : IX3 rouge 2022

Message par ALCOR »

pierrolet a écrit : 17 oct. 2024, 09:56
As tu les roues directrices? Est-ce que cela vaut la peine de prendre cette option à ton avis?
C'est juste INDISPENSABLE ... Encore hier dans un parking parisien merci les roues directrices ...
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé

@ALCOR peut être aussi pour ça qu'une i4 sera plus facile à revendre.
Je veux dire que même sans tenir compte du prix, il faut tenir compte de l'encombrement.
Il faut pouvoir la garer et l'utiliser la voiture et l'i5 est quand même bien grosse. :smile:
Beaucoup de monde ne pourrait pas s'en servir au quotidien.
p
pierrolet
Membre actif
Membre actif

Message par pierrolet »

Elle est encombrante certes, mais comme une catégorie de camionnettes. Ai le choix en stock une touring edrive 40 teinte carbonschwarwz métal neuve et une berline i5 xdrive 40 individual frozen pure grey de direction un peu mieux équipée et dans cette couleur superbe. Que pensez-vous pour faire un choix?
Le grand coffre me tente mais l'équipement de la berline est mieux. La couleur est paraît il fragile et le coffre plus limité avec une autonomie théorique inférieure de 40 km. Mais ce qu'elle est belle..
arturos
Membre bavard
Membre bavard

Message par arturos »

@pierrolet dur dur comme choix... j'ai eu le même dilemme que toi, un de mes amis possédant une M60 berline en frozen grey :like:
Il m'a déconseillé les jantes en 21" superbes mais fragiles selon lui, il a pas eu de pb carrosserie donc aucun commentaire sur la couleur.

Le Touring est tellement plus pratique à vivre avec des enfants, pour transporter vélo et autres donc je sacrifie un peu de beauté sans regret :smile:
p
pierrolet
Membre actif
Membre actif

Message par pierrolet »

Merci de ta réponse. Nous ne sommes que deux personnes à bord et pas de vélo, donc berline pourrait convenir. C'est du 20". La ligne me semble plus harmonieuse. Mon i4 rayon de braquage 12,50 m, i5 a 11,70 m donc peut être plus maniable.
Le coffre passerait à 490 l au lieu de 470 l et l'autonomie théorique de 420 à 500 km. Et elle me semble beaucoup plus confortable que la i4.
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé

@pierrolet pour être à 11.7m l'i5 j'imagine qu'elle a l'option roues arrières directrices?

Tu disais que la taille c'est comme une camionnette, faut voir le modèle. ;)
Pour regarder chez Renault, le trafic commence plus petit et les Master est certes plus grand...
... mais régulièrement ils sont rayés "de partout" (si j'ose dire) alors ce n'est pas forcément une bonne référence. :peur:
p
pierrolet
Membre actif
Membre actif

Message par pierrolet »

Oui, elle a les roues directrices. Aussi je regarderai à deux fois l'endroit où je me gare. Mon i4 on m'a déjà fait un gros éclat sur l'arrête de la portière malgré les précautions et la distance que je mets. Il faut un peu de chance parfois et à l'époque que l'on vit avec les incivilités ce n'est pas gagné et on ne sait rien changer.

Image
p
pierrolet
Membre actif
Membre actif

Message par pierrolet »

Voilà le bébé espéré. Il est beau et full options
arturos
Membre bavard
Membre bavard