550e commandée!

BMW 5xx Huitième génération à partir de 2023
c
cedric2
Membre
Membre
Voiture : Audi A5 Sportback

Re: 550e commandée!

Message par cedric2 »

Niveau suspension qui est pneumatique c'est plutot ferme ?
Car j'ai pu testé uniquement une version electrique en 340ch avec la suspension de base.... je trouver ca un peu trop souple....
La 550 ayant une suspension pneumatique, le confort doit etre un peu différent du coup et ajustable j'imagine.
M
Manu31
Membre
Membre
Voiture : Bmw 550e

Message par Manu31 »

Franchement le confort est impeccable.

Je sors d'un x5 45e et le confort est aussi bon, même avec les jantes de 21.

Ca vire à plat. Là ou j'ai perçu un changement c'est sur autoroute avec du vent de travers. Avec le x5 il fallait corriger la trajectoire alors que là elle est sur un rail.

Non, le problème avec la série 5 n'est pas là.
550e xdrive M sport
c
cedric2
Membre
Membre
Voiture : Audi A5 Sportback

Message par cedric2 »

J'imagine qu'il y a des reglages de fermeté sur la suspension pnumatique. ?

Est ce qu'on arrive a en faire un véhicule ferme, car je deteste les véhicule trop souple ?

Et impossible de trouver un véhicule en suspension pnreumatique dans le coin pour me faire une idée.

Bref, si un heureux possesseur peu me renseigné, ce serait sympas!
M
Manu31
Membre
Membre

Message par Manu31 »

Je suppose qu'en mode sport la suspension doit se raffermir.
Cependant je n'y suis jamais donc difficile à juger.

Par contre en mode confort je trouve les suspensions déjà bien fermes.
550e xdrive M sport
M
Minghio
Nouveau
Nouveau
Voiture : 320e

Message par Minghio »

Bonsoir,
Je roule actuellement en 320e touring depuis mai 2024, j’ai la possibilité de changer de véhicule via mon employeur, une 530e xdrive Touring en configuration personnalisé full options (même les soutiens lombaires sont en options alors que le prix catalogue est déjà de 99K€)
J’ai pu discuter avec ma direction et le véhicule sera pris en leasing full opérationnel 40000 km/an ( je fais en réalité 50-55milles km/an) et si le budget le permet il pourrait à ma demande la commander en 550E Touring
J’imagine que la différence entre le 4 cylindres et le 6 cylindres doit être impressionnante. Je vais tout faire pour avoir la possibilité d’acquérir la 550E quitte à supprimer quelques options sauf si vous me conseiller de conserver le 530e xdrive full options. Mes trajets varie de 200 à 350km pour le travail par jour en semaine avec 70/80% d’autoroutes + 10 à 20 km pour mon privé par jour…
Merci pour vos retours
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Belle opportunité professionnelle et l’hybride rechargeable devenant comptablement fiscalement le choix pour les professionnels rouleurs aux possibilités de recharge aléatoire (dont je fais partie, maintenant à une moindre mesure que toi), l’autonomie électrique te permettra sans problème de faire tes kms privés urbains et le début et la fin de trajets autoroutiers, avec une réduction de fait de ton nombres de litres de carburant consommé. Mais il faut pouvoir charger le soir chez toi ou à l’hôtel le plus souvent possible.
Au-delà du fait que la 550e (comme la 530e) sont tout à fait adaptées à ton usage, ça sera le jour et la nuit déjà de passer en 5 au lieu d’une 3 en termes de confort, d’agrément et peut-être aussi de standing et de taille de coffre. Après, selon ton passé automobile, une 550e c’est presque une M5 d’il y a 10 ans ! C’est plus du double de la puissance cumulée et du couple de ta 320e ! Donc, tu peux conduire très cool, consommer peu, entre 6 et 7 litres batterie vide (regardes mon post en bas dans ma signature, tu y verras des captures de conso avec ma 545, ou je consomme moins d’1 litre de plus qu’avec mes précédentes 30d depuis 12 ans) et avec 490 CV, soit presque 100 de plus que la mienne, c’est un avion de chasse
Sur ce type de grande routiere, tu n’es jamais full options, mais certaines sont, à mon sens et pour ton usage, indispensables comme les 4 roues directrices, la suspension adaptative, le B&W pour être accompagné dans tes heures quotidiennes le reste doit être de séries sur la 550e mais peut-être en option sur l’autre 530e.
Et honnêtement, vu l’augmentation des malus, profites si tu peux avoir une 550e, tu ne pourras plus jamais plus tard!
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
M
Minghio
Nouveau
Nouveau

Message par Minghio »

Tout à fait raisons sur le changement de régime de taxation en 2025.
J’ai actuellement une borne de recharge à mon domicile et la consommation est prise en charge par mon employeur.
Cela dit je ne sais pas si la suspension Adaptative M a plus de 4k est indispensable sachant que la suspension adaptative prof présente en option sur la 530e est d’origine sur la 550e
Voici l’option:
Image
Image
Voici la configuration qui est la même en 530e mais avec 10k€ de moins :
https://configure.bmw.be/fr_BE/configid/tl5kul84
J’ai hâte de déjà changer…
M
Manu31
Membre
Membre

Message par Manu31 »

Je confirme, lorsque je mets le pied au plancher, la poussée est impressionnante! Même après 8 mois, je suis encore surpris...

Et BMW a fait un vrai effort sur le son, autant sur le X5 la sonorité était décevante, autant sur la 550e le moteur devient rageur dans les tours! Addictif!
550e xdrive M sport
arturos
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : I5 M40 Touring

Message par arturos »

Superbe configuration @Minghio et si tu as la chance de pouvoir choisir part vers la 550E car ça sera un collector dans quelques temps!
Pour la suspension adaptive pro je n'ai pas de point de comparaison avec la suspension classique, mais les roues directrices rendent la voiture très maniable en comparaison à mon IX3 qui a 30cm de moins et j'ai trouvé le confort royale. Par contre 4500E l'option :peur: ça pique
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

@Minghio crees toi ton sujet sur TA future voiture style « 530e ou 550e comme voiture de fonction » pour ne pas polluer celui de @Manu31
Ne pas oublier les 2,2 tonnes de la bête que tous les essais se font avec cette option qui est de série sur l’i5 M60 dont le comportement et le châssis sont reconnus et surtout qui ne peut être rajoutée ou améliorée, surtout en voiture de fonction sous leasing.
Je regarde ta config bien équipée et tu peux gagner 1300€ avec le cristal et le volant chauffant, pour un surcout final de 3200€, que tu peux encore réduire de moitié avec suppression du TO, mais vu les supports vidéo tu dois avoir des enfants.
A voir si tu n’as pas le toit vitré fixe d’origine, gratuit lui.
Je n’ai pas vu dans le recap les 4 roues directrices, absolument indispensables!
Voilà mon avis, tout le reste et les packs sont nécessaires pour un gros rouleur comme toi. C’est bien optimisé.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
M
Minghio
Nouveau
Nouveau

Message par Minghio »

Merci pour vos retours !
Cette option est d’origine sur la 550e :

Image
Image
Image

C’est pour cela que je me demande la réel différence avec cette option à plus de 4000 € 😳
Les roues directrices et la suspension adaptative est déjà présente d’origine donc…
Oui je pourrais supprimer quelques options effectivement assez gadget.
Merci de me donner encore plus envie du 6L 😁
Répondre