Etant en livraison prochaine de mon 50e j'ai refait un tour sur le configurateur et j'ai observé certains changements qui n'ont pas été remonté ici :
Le pack chauffage intégral comprend maintenant le volant chauffant
Le parking assist pro dispose maintenant de la fonction parking télécommandé à distance avec 10 mémoires
La charge passe à 11KW (sur borne tri-phasée)
J'ai passé commande fin février avec une date de production annoncée pour juillet.
Les tarifs ont été modifiés au 1er mars 2024.
Pensez-vous que je bénéficie de ces nouvelles fonctionnalités ou ne sont-elles valables que pour les véhicules entrés en production à partir du mois d'aout ?
[edit] :
Après décodage du VIN,
4HB (Pack chauffage intégral) > Inclurait le volant chauffant (vu sur forum US)
5DW (park Assist pro) > apparement la fonction parking remote était présent dès la sortie du LCI
En revanche impossible d'obtenir une info sur la puissance de charge qui est bien indiquée à 11Kw sur le configurateur France alors que sur ma config initiale c'est 7,6Kw
Bonsoir,
Je me permets de partager mon expérience, j’ai commandé début février avant le changement de tarif un X5 50e pour livraison fin novembre. La configuration est la suivante :
- Finition M SPORT
- M Carbonschwarz métallisé
- Similicuir sensafin noir
- Jantes 21 style 915
- Vitrage insonorisant
- Vitrage calorifuge
- Insert freine noir
- Pack innovation
- Omission des badges
La date de livraison se rapprochant, je prends contact avec ma concession pour m’assurer que la date de livraison sera bien respectée. On m’informe que le responsable commercial va reprendre contact au sujet de mon véhicule.
Je reçois effectivement l’appel du responsable qui m’informe dans un premier temps que mon véhicule est sur le bateau, il m’annonce ensuite que ce dernier n’est pas conforme à ma commande. L’évolution du pack innovation engendre la suppression du drive assist et des assistances qui l’accompagne. Il me demande si l’absence de ces équipements me pose problème, je confirme que oui et qu’il est important pour moi d’en bénéficier au regard du gabarit du X5 et de mon habitude d’utilisation sur mes voitures précédentes.
Après un échange cordial les propositions de la concession sont les suivantes :
- mise en fabrication d’un véhicule correspondant à ma configuration initiale, quid de la livraison impérative avant le 31 décembre pour les raisons fiscales que vous connaissez.
- substitution par un X5 en stock avec une configuration à minima identique à ma configuration
- changement de modèle dans la gamme BMW
Je suis à ce jour en attente de la position définitive de la marque.
Pour revenir au post, je pense qu’un certain nombre d’équipements sont intégrés aux configurations des véhicules commandés en février et mars et programmés en livraison sur cet fin d’année.
la charge semble bien limitée à 7,6 kw/H sur la mienne mais honnêtement, elle est chargée en 2-3h à la maison. Est-ce réellement problématique ?
Le vrai retour en arrière pour moi c'est l'absence de charge DC.
Si elle charge en 11Kw au lieu de 7,4Kw c'est un tiers de temps de charge en moins, soit 2h au lieu de 3 pour un plein complet
@Igor C'est une sacré erreur de commande de la concession.
Il n'y pas eu de problème de fourniture de composants. Le pack innovation n'a jamais eu le drive assist (simple), c'est une fonction livrée dans les équipements de base. En revanche pour les assistances supplémentaires il fallait prendre en plus l'option Drive Assist Pro (1700€).
Drive assist pro :
Des changements de voie et des maintiens de trajectoire sereins, y compris en cas de mauvaise visibilité
Régulateur de vitesse avec fonction Stop&Go et reconnaissance des feux de circulation pour soulager l’automobiliste en ville
Sur demande, adaptation automatique de la vitesse à la limitation de vitesse détectée
Signaux visuel et sonore en cas de circulation à contresens sur autoroute
Avertissement de la présence de cyclistes ou de piétons aux intersections
Sorties de stationnement sécurisées grâce à l’avertisseur de trafic transversal avant/arrière
Prévention des collisions latérales avec d’autres véhicules, avec assistant d’évitement actif
Solution trouvée, mise en fabrication d’un véhicule conforme à ma commande en S44, je vais profiter des mises à jours techniques : 4 roues directrices, charge en 11 kw….
BMW assume le malus si livraison après le 31 décembre, mise à disposition d’un véhicule.
Très bonne nouvelle pour toi.
Surtout pour le malus qui va leur coûter très cher sauf s’ils font l’immatriculation dès la fabrication du véhicule.
Ils ont juste besoin d’un VIN je pense.
Tu sais depuis quand la charge est passée à 11Kw sur les lignes de production ?
Les 4 roues directrices étaient revenues depuis un bout de temps de mémoire.
Si fabrication en S44, cela fait 8 semaines pour la rapatrier depuis les US. Pas injouable mais effectivement au pire, ils peuvent immatriculer en toute fin d’année.
Solution trouvée, mise en fabrication d’un véhicule conforme à ma commande en S44, je vais profiter des mises à jours techniques : 4 roues directrices, charge en 11 kw….
BMW assume le malus si livraison après le 31 décembre, mise à disposition d’un véhicule.
C'est un peu hors sujet mais en lisant la documentation j'ai l'impression qu'il faut passer par au moins 5 ou 6 actions sur l'écran pour régler la distance avec le véhicule qui précède ??
Il n'y a pas un réglage direct au volant pour ça ?
Selon les situations il m'arrive régulièrement de faire varier cette distance sur long trajet autoroutier. Sur mon GLE il y a une touche dédiée au volant (comme sur d'autres marques d'ailleurs)
Quelqu'un peut confirmer ?
Merci pour la photo du volant
J’ai le même genre sur le GLE mais je crois que sur le 50e LCI ils ont disparu.
Quelqu’un peut il confirmer ?
Pour le malus au poids sur la base de 2024 on serait de l’ordre de 15000€.
J’ai fait un calcul précis que je n’ai pas sous la main.
Cependant il a été évoqué de rabaisser les seuils. Mais apparement reporté à 2026.
Il faudra attendre les décrets publiés pour connaître les chiffres exact pour le calcul. De mémoire en 2024 les décrets n’ont été publiés qu’en février.
Je ne sais pas sur quelle base ont été taxé les véhicules immatriculés entre le 1er janvier 24 et la date de publication des décrets.
Sur les deux X5 50e que j'ai essayés, aucun des deux n'avait ces boutons sur le volant.
Peut-être qu'une option était manquante ?
J'aimerais également avoir une confirmation.
Pour le malus au poids sur la base de 2024 on serait de l’ordre de 15000€.
J’ai fait un calcul précis que je n’ai pas sous la main.
Cependant il a été évoqué de rabaisser les seuils. Mais apparement reporté à 2026.
Il faudra attendre les décrets publiés pour connaître les chiffres exact pour le calcul. De mémoire en 2024 les décrets n’ont été publiés qu’en février.
Je ne sais pas sur quelle base ont été taxé les véhicules immatriculés entre le 1er janvier 24 et la date de publication des décrets.
Quel flou artistique
Merci pour tes éléments de réponse
Sur les deux X5 50e que j'ai essayés, aucun des deux n'avait ces boutons sur le volant.
Peut-être qu'une option était manquante ?
J'aimerais également avoir une confirmation.
il n'y a plus de bouton sur les 50e.... c'est uniquement en numérique