G21 320D en projet !

BMW 3xx Septième génération 2018
F
Fefe25
Débutant
Débutant
Voiture : 320D G21

G21 320D en projet !

Message par Fefe25 »

Bonjour à tous,

Ca y est je me lance à la recherche d'une G21 en 320D pour mon papa ! La première allemande pour lui à 59 ans ! Elle viendra remplacer une 508 de 2011 avec le 2L HDI 140 qui vieilli avec ses 280 000 km...
Je me mets donc à la recherche du 20d (30d hors budget à mon grand désespoir, j'aimerais bien essayer ca !) dans un G21 en finition M Sport, qui a l'air plutôt très sympa !
J'ai regardé en import allemand mais la différence de prix n'est pas si énorme entre une allemande normale et et une bonne affaire française, mais je n'exclue pas la piste.

Quelles sont les options indispensables selon vous ?

Avez vous des retours sur les attelages en après vente ? J'ai fait plusieurs devis, et j'attends celui de BMW... Un système à me conseiller ? On a déjà un attelage démontable sans outils sur la voiture actuelle. L'idéal serait celui monté d'usine mais ca ne court pas les rues.

J'ai une voiture en vue mais avec des roues hiver dont je n'ai pas l'utilité : ce sont des Bridg' Blizzk montés sur des 790M en excellent état. ce genre de roues peut il se revendre facilement ?

Merci pour vos lumières ! :clin:
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch

Re: G21 320D en projet !

Message par Moderno74 »

Hello
Une bmw pour une autre personne que soi. Faut la meriter n’est-ce pas?
Options: toutes les options possibles. J‘ai la même voiture en 320d Touring xDrive, boîte automatique évidemment, ouverture confort, toit panoramique, sieges cuir, vitrages calorifuges et des roues 19 pouces eb RFT (ce mot clef dechaine les passions 😅😅😅) tout de tout. Sauf attelage. Qui semble être coûteux

Par bmw voici les tarifs demandés pour ajouter une boule attelage électrique + mod + recoder la voiture. Car je voulais qu’il se range quand pas utilisé. 👋

- En France : 3500€
- en suisse : 7500€
- en Autriche: 2500€
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
F
Fefe25
Débutant
Débutant

Message par Fefe25 »

Merci pour ta réponse !
Eh oui, je préfère y jeter un coup d'oeil avec lui :clin:

Merci pour les infos ! J'avais en tête les phares adaptatifs milieu de gamme ou laser ainsi que les classiques équipements de la MSport (qui d'ailleurs, diffère fortement en Allemagne !). J'ai pu essayer par exemple le régulateur adaptatif sur les dernières 308 et ca ne me plait pas du tout ... Celui de BMW se débrouille il un peu mieux ?

Pour l'attelage ca pique quand meme ! j'ai eu un devis pour un rétractable à 1700e mais je ne sais pas si ca sera aussi bien fait que en concession... :interroge:
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Moderno74 »

Comparer bmw à 308 c’est un peu perturbant. (Moi moi 😊)
Moi je ne conduis que bmw. Je ne sais pas te dire. J’imagine qu’il n’est pas aussi bien qu’une autre marque.

Pour Atelage : il est nécessaire de prendre en compte la partie codage. Et si c’est une boule fixe sans rétractation automatique. Le prix se vaut.

Je te partage une des vidéos de la série Inside. Celle-ci est drive Assist.
ObAu
Membre
Membre
Voiture : G21 330d xDrive 286 Msport

Message par ObAu »

J'apporte ma pierre à l'édifice, je pense que si tu (Enfin vous, enfin t'as compris) es flexible sur les options alors le mieux et de se "contraindre" à en trouver une avec attelage d'origine, la seconde monte ce n'est jamais pareil et quand c'est fait dans les règles de l'art le prix est souvent stratosphérique (+/- 3500€ en Allemagne quand j'avais demandé pour une G21 30d, j'ai donc choisi une équipée d'origine avec et c'est génial !! plus de graisse sur les doigts ou d'attelage qui se balade dans le coffre, les vues de la caméra 360 qui s'adapte, tout comme le "Mode remorque" une fois attelé..etc..

Pour le reste, ça dépend des affinités de chacun, j'ai fait une croix sur l'adaptatif concernant la mienne. Parfois, il me manque, parfois pas du tout. Disons que c'est un plus quand la voiture en est équipée mais ce n'est pas vraiment un "moins" quand il manque.

Les feux Laser je les conseils vraiment, dans le cas de conduite sur réseau secondaire de nuit c'est digne d'une barre LED montée sur certains poids lourds ! Ça arrache et le fonctionnement adaptatif est vraiment aux petits oignons ! Un "Must" à mes yeux si on roule souvent dans les conditions que j'ai citées

Achat d'occasion, je suppose ? Un objectif d'année / kilométrage ?

:coucou:
F
Fefe25
Débutant
Débutant

Message par Fefe25 »

Merci pour vos réponses !

@Moderno74 la seule comparaison de régul ' adaptatif que j'ai est sur Peugeot, de 2016 et 2024 mais qui ne me plaît pas complètement, mais loin de moi l'idée de comparer les deux voitures nous sommes d'accord :clin:

@ObAu

J'ai lu ton topic avec attention aussi :smile:
Plutôt flexible avec les options oui ! Mais sans avoir une voiture dépouillée non plus... J'en ai vu en Allemagne sans caméra arrière par exemple, qui est rédhibitoire en France pour une voiture récente et de ce gabarit...
Celle que j'avais vue est équipée de la 360 que je pensais un peu gadget mais il est vrai que couplé à un attelage ça pourrait être top !

Le laser me fait de l'œil aussi ! Même si pas gros rouleur de nuit, pour rentrer du boulot et des week-ends ça pourrait être un gros plus (et soulager les yeux du padre :clin:)

En résumé, le plus serait le mieux :marrant:

Effectivement, en occasion ! Je n'avais pas précisé !
Mais une voiture aux alentours de 100 000km et de 30k€ serait l'objectif (d'où la 20d!). C'est rare je l'accorde (pas taper) :marrant:
F
Fefe25
Débutant
Débutant

Message par Fefe25 »

Bonjour à tous,
Je vois passer plusieurs annonces de voitures en Allemagne avec des "dégâts d'accident" plus ou moins importants.

En contactant un vendeur (concession BMW) celui ci m'indique que le capot a été repeint en 2022 et que le pare choc est en peinture chez eux à cause d'égratignures sur le pare choc. (avec photos à l'appuie).

La procédure et le statut de véhicules accidentés est le meme en France que en Allemagne ? Cela me semble bien léger et il est plutôt courant en France de refaire de la carrosserie avant la vente d'une voiture notamment.

Qu'en pensez vous ?
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Moderno74 »

Normalement cela suit des normes européennes. A priori oui
Puis pour les incidents sur les véhicules (sinistres pour assurance). Le constructeur est forcément au courant car dans tous les systèmes ateliers il fsut rentrer le VIN pour intervenir. Car l’opérateur a besoin de récupérer les préconisations du constructeur selon ce qu’il doit faire.
F
Fefe25
Débutant
Débutant

Message par Fefe25 »

Donc une voiture réparée avec déclaration d'assurance apparait comme accidentée si je comprends bien?
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Moderno74 »

Oui. Si on a fait jouer l’assurance d‘un des 2 parties. Oui une voiture réparée = opération classée comme sinistre.

J‘ai pas dit épave 😊
F
Fefe25
Débutant
Débutant

Message par Fefe25 »

Merci pour les précisions ! :clin: :top:
Je pense que l'assurance à du prendre en charge un dégât mineur sur le capot et que ca apparaît comme tel maintenant..
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Moderno74 »

Juste pour rester sur tes questions. En as-tu d’autres où la communauté peut aider?
F
Fefe25
Débutant
Débutant

Message par Fefe25 »

C'est gentil merci !
Je pense que celle ci justement pourrait convenir !
Elle est plutôt bien optionnée avec l'attelage. Je me suis fait une raison, en rétrofit l'opération serait trop onéreuse il en faut un d'origine.
C'est juste la mention "accidentée" qui m'inquiète un peu. Mais elle vient d'un concessionnaire BMW (garantie Premium 24mois) et je suppose que celui ci ne peut pas faire n'importe quoi...
F
Fefe25
Débutant
Débutant

Message par Fefe25 »

Je remarque aussi que les allemands ne sont pas très ouverts à la négociation...
Ceci dit, les français non plus, lorsque que j'avais parlé prix pour une A4 chez ByMyCar cet été on m'avait regardé avec des grands yeux et que, le prix ,c'est le prix !
F
Fefe25
Débutant
Débutant

Message par Fefe25 »

Bonjour à tous,

Je suis bien avancé sur une 320 en Allemagne avec les options que je voulais. Un prix un poil au dessus du budget et un vendeur très fermé à la négociation(meme pour les plaques), mais passons.

Avant de lui renvoyer signé le bon de commande, je lui pose la question concernant la "TVA" puisque c'est un véhicule de fonction de ce que j'ai compris, quand j'ai demandé la provenance du véhicule. Aucune mention de ces taxes sur le bon de commande, juste le prix de la voiture et plaques d'export, normal.
Mais suite à ma question on m'indique que j'aurais également une facture des 19% de TVA allemande.... Ce qui change complètement la donne, et le prix !
Pouvez vous m'éclairer ?

EDIT : La facture du concessionnaire est une facture pour mon quitus je suppose et le prix de la voiture est bien VAT included ! Petite frayeur !
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Moderno74 »

Hello
C‘est une vente intracommunautaire donc la tva du pays de résidence fiscale du vendeur s’applique. Si tu avais acheté en Russie. Ta tva serait payée à l’entrée en France 🇫🇷 (droits directs de douanes).
F
Fefe25
Débutant
Débutant

Message par Fefe25 »

Bonjour à tous,

Quelques jours après @Chewbacca, voici celle que suis allé chercher hier en Allemagne !

Pas de 6 cylindres, mais une 320D MSport, avec la plupart des options indispensables !

Le temps de la route du retour pour s'y habituer et découvrir toute les fonctionnalités, ça change de la 508 ! :clin:
Ce n'est pas violent mais ça reste efficace en mode sport, c'est un peu raide, ce qui n'est pas pour me déranger mais à voir dans le temps pour mon père...

Auto achetée en concession à côté de Francfort, vendeur très agréable mais n'a pas lâché un centime ! :yeuxciel:

Les phares laser ont l'air impressionnant et le crochet électrique est finalement 10x mieux que les démontables !

Ne parlons pas de la finition BMW où rien ne bouge et silence absolu... Une garantie 24 mois était avec la voiture pour être tranquille.

Un petit pincement au cœur pour le 6 cylindres mais nous n'en avions clairement pas l'usage...

Voici quelques photos, merci à vous pour votre aide ! On vais prendre le temps de la découvrir :clin:

Image
Image
Image
Image
Image
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Moderno74 »

La mienne comme ça. Trop 😍
Si on a pu t’ay: cool 👍

Le plaisir de conduire accompagne ce formidable châssis.
On t’a vendu avec quoi comme pneus ?
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom

Message par Chewbacca »

Félicitations pour cet achat! :coucou: Ton père va se faire plaisir et ce 4 cylindres est un véritable chameau à ce qu'il paraît! :choque:
Alors vous aussi vous avez été "raclé" par la concession? :marrant:
Moi j'ai même du payer mon bidon d'huile d'appoint et 45 euros pour 20 litres de SP98 :marrant: :marrant:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
F
Fefe25
Débutant
Débutant

Message par Fefe25 »

@Moderno74 merci ! :clin:

Ce sont des PZero ! Pour l'instant rien à dire. J'ai essayé de la mettre en défaut dans des ronds points secs au retour arrivée à la maison, mais rien ne bouge :top: top donc, pour mon père qui appréhendais un peu la propulsion.
Image

@Chewbacca merci ! :clin:

6.3l au retour avec 80% d'autobahn. Et oui comme tu dis, même pas eu un porte clé :pleure: :argent:

Il ne reste plus que à faire la carte grise :top:
Répondre