Mondial de l'Auto de Paris 2024

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Mondial de l'Auto de Paris 2024

Message par Thomas »

BMW annonce son grand retour au Mondial de l'Automobile de Paris 2024

BMW Group s'apprête à marquer son retour en force au Mondial de l'Automobile de Paris en 2024. Cette décision confirme l'engagement continu du groupe envers l'innovation, le design et l'électromobilité.

Un retour attendu et stratégique

BMW Group réaffirme son attachement aux grands salons internationaux, témoignant ainsi de sa volonté de communiquer efficacement sur ses avancées en matière d'électrification, de mobilité et de digitalisation. Ce retour au Mondial de l'Automobile de Paris témoigne de sa volonté de communiquer directement vers ses clients.

Image

Une présentation orientée vers l'avenir

Du 14 au 20 octobre 2024, BMW Group dévoilera ses dernières avancées à la Porte de Versailles, mettant en lumière son offre produit résolument tournée vers l'avenir. Avec ses marques BMW, MINI et BMW Motorrad, le groupe offrira un aperçu des innovations qui redéfiniront l'industrie automobile d'aujourd'hui et de demain.

Image

Une longue histoire de collaboration avec le salon de Paris

Le lien entre BMW Group et le Mondial de l'Automobile de Paris remonte à plusieurs décennies. Ce salon prestigieux a été le théâtre de nombreuses premières mondiales et révélations majeures pour les marques du groupe. De la BMW Série 3 de septième génération à la MINI Cooper, chaque édition a été l'occasion pour BMW Group de faire sensation et d'affirmer son leadership dans l'industrie automobile.

Allez vous vous rendre au Mondial de Paris 2024 ?
Le retour de BMW au Mondial de l'Automobile de Paris en 2024 marque une nouvelle étape chez la marque à l'hélice qui veut renouer avec la proximité et la communication. Fini les années Covid, retour à la normale.

Espérons que les autres marques en feront de même pour que les passionnés d'automobile retrouvent l'ambiance qui faisait du salon de Paris un lieu incontournable.

Et vous, qu'en pensez-vous à l'heure d'internet et des réseaux sociaux ou tout va très vite ? Est ce que les salons sont encore utiles ? Aimeriez-vous vous y rendre cet automne ?

:salut:
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site

Re: Mondial de l'Auto de Paris 2024

Message par Thomas »

Le Mondial de l'Auto 2024 se prépare, j'y étais ce matin c'est une vraie fourmilières, les voitures arrivent par camion, l"équipe "BMW Group" monte leur stand dans le Hall 4 :

Image
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah

Message par Phil-du-lac »

Image

Image

En fin de compte... j'aime beaucoup la ligne fluide, la calandre stylisée...
Et les écrans intégrés au pied du pare-brise !
A suivre en 2025 pour vérifier les caractéristiques annoncées
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site

Message par Thomas »

À quoi ressemble le Mondial de l’auto en 2024 ?

Aujourd'hui visite du Mondial de l’auto, certes ce n’est pas le Mondial s’il y a 10 ans mais c’était pas mal quand même. De toute manière je ne pouvais pas louper cet événement automobile et le visiter avec mon père était bien sympa.

Fini les gros Halls 1, 2 ou 3, le Mondial 2024 a lieu dans les 4, 5, 6 et 7, c’est grand mais pas énorme non plus. Comptez 3 a 4 h pour tout visiter.

La plus grosse surprise vient des marques présentes, quand un passionné d’automobile comme moi ne connaît pas une marque sur deux c’est qu’un gros changement est en cours dans cette industrie !

Les Français sont la, BMW et Audi également, Mercedes a laissé sa place à des marques Chinoises avec des modèles très convaincants.

Carton plein pour les stands de Renault avec sa R5 et BYD avec entre autre la SEALION 7 franchement réussie .. et inquiétante pour nos marques.

Go pour la visite en photos, laissez vous guider :

Chez BMW la i4 M50 est dingue, j’adore cette voiture. La i5 Touring doit être hyper agréable à faire rouler, le nouveau iX3 fait un peu tuning à l’intérieur et le iX2 est pétillant en couleur flashy.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Toujours de l'autre coté du Rhin, WV présentait sur son stand la nouvelle Golf GTE, la Polo GTI et une Golf GTI première du nom à coté d'une GTI phase 8, quelles différences !

Du côté des électriques les ID3 GTX, ID GTI concept, ID 7 et ID Buzz sont plutôt attirantes, j'ai même eu l'envie de prendre le volant du Van ID Buzz pour partir en vacances quelques jours, il semble parfaitement adapté pour les loisirs en famille.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Petit passage chez Audi, ce sont de belles voitures, chères mais belles et à la finition impeccable.

Image

Image

Vous connaissez mon attirance pour les voitures à piles, je n'ai donc pas résisté à aller voir l'écosystème qui se met en place pour les recharger. La concurrence pour les bornes de recharge est dingue, aussi bien pour les stations rapides que pour les chargeurs à domicile. La course à la puissance est lancée.

Image

Image

La marque de fabrique de Tesla est le minimalisme, c'était également le cas sur le stand -si l'on peut appeler cela un stand- pas le moindre logo, pas la moindre image ou enseigne, juste des voitures garées dans un hall...

On pouvait y voir le Cybertruck, aussi impressionnant qu'inadapté à nos routes Européenes, la Model 3 Performance en Rouge avec un intérieur Blanc :like: Les model S et X et le Model Y avec la nouvelle option 7 places :

Image

Image

Image

Image
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site

Message par Thomas »

Direction l'Asie avant de revenir chez Renault :

Visuellement les voitures sont convaincantes, vous y retrouverez des airs de Tesla, de Porsche Macan et des finitions bonnes voir très bonnes, le tout à des tarifs compétitifs. Si je me réfère au monde sur les stands la clientèle Européenne semble prête à acheter Chinois..
Petit extrait en photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ford était présent
Capris c'est fini mais pas chez Ford, vous ne pouvez pas la louper, elle est jaune électrique, tout comme la Ford Explorer dans sa livrée bleu ciel.

Image

Image

Revenons au pays avec nos voitures bien Françaises.
Magnifique Stand chez Renault, le plus beau du salon sans aucun doute. Gros gros succès pour la présentation de la R5 de toutes le couleurs et de sa grande soeur la R4 ou encore du prototype R17 pour les plus nostalgiques d'entre vous.

Beau stand également juste à côté chez Alpine, cela fait plaisir de voir cette marque revenir sur le devant de la scène.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Quel est mon avis sur le paysage automobile version 2024 ?
L'industrie change, la mondialisation est présente, la valse des prix est ouverte et les nouveaux constructeurs progressent à grand pas. Si les marques historiques ont encore une petite avance et un savoir faire indéniable, il va sans dire qu'ils vont devoir faire d'énormes innovations techniques, marketing et tarifaires pour garantir leur pérennité et nous proposer des produits attirants.

Si vous en avez la possibilité et si ce n'est pas déjà fait je ne peux que vous conseiller d'aller visiter ce salon pour vous faire votre propre avis avant de revenir ici nous partager vos impressions.

:salut:
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

J'y vais demain.

Concernant les chinois, c'est à mon avis plus de la curiosité pour le moment sachant que la plupart de ces voitures ne sont pas visibles facilement. (Nombre de concessionnaires modeste voir lilliputien).
pat_1100
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Bmw 540 I xdrive M sport 2019

Message par pat_1100 »

merci pour les photos !

malheureusement pas le temps d 'y aller ...
Mon hall of fame
325 IX, ,GTI 16 s ; VR6 , delta ; M 280 E ;Audi A6 2.4 et V6 TDI 272 ;540ix
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

Merci @Thomas pour cette visite virtuelle qui permet à ceux qui n'iront pas de s'imprégner de l'ambiance.
Il y a du monde, c'est plutôt rassurant.
Concernant les voitures, j'avoue être assez séduit pas les intérieurs présentés, par contre certaines faces avant me font faire un belle grimace...
Un petit coup de coeur pour la Golf1, :clin:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
G
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : MB C63 s edition 1

Message par Gabe »

Merci boss pour ce reportage au Mondial de l'auto.

Ce n'est pas un secret, je n'ai jamais accroché avec Renault. Mais avec le duo R4/R5, le proto R17, j'avoue que je suis séduis.
You play you pay.
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé

Merci Thomas pour ce reportage express.
J'y vais demain après-midi... je donnerai mes impressions...
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom

Message par Chewbacca »

Merci pour avoir pris le temps de nous montrer toutes ces photos! :coucou:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Merci pour ce résumé et cliché Thomas. :top:

BYD et MG (même si absent du salon), se donnent les moyens de pénétrer durablement le marché Européen, c'est un véritable risque pour notre industrie.
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Chewbacca »

Nos technocrates vont réussir l'exploit de tuer une des seules industries européennes qui fonctionnait pas trop mal (avec des disparités). :marrant:
Sous le coup de pseudos arguments écologiques fallacieux, on va se retrouver à tuer l'industrie automobile européenne au profit de la Chinoise et à importer d'Asie dans des portes conteneurs gigantesques toujours plus de voitures. :marrant: :marrant:
Des génies. :like:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Steph a écrit : 18 oct. 2024, 09:48
BYD et MG (même si absent du salon), se donnent les moyens de pénétrer durablement le marché Européen,
+1.

Comme j'ai pu l'écrire sur un post dédié à BYD, il y a une offre Salon agressive sur la BYD Dolphin (concurrente de l'ID3) avec la grosse batterie et gros moteur (420 km d'autonomie et 8 sec le 0-100) à 26990 euros, soit -7000 €, sur un tarif déjà bas, tout équipée sauf le toit ouvrant (version confort).

Aucune concurrente thermique équivalente à ce tarif
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé

Est-ce que ça devient plus difficile de dire que les VE sont toujours plus chers que les VT... :interroge:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Le problème est que beaucoup de particuliers passent par le marché de l'occasion, et il est encore peu développé et cher sur les VE. :coucou:
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Chewbacca »

Phil-du-lac a écrit : 18 oct. 2024, 10:48
Est-ce que ça devient plus difficile de dire que les VE sont toujours plus chers que les VT... :interroge:
Pour moi le souci n'est plus sur le tarif, en voyant ces prix là, mais sur le modèle économique et là où on emmène nos sociétés occidentales... :peur:
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

La démographie de toute façon signe la fin de la bagnole pour tou(te)s.
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

Il y a de l'ambiance chez Stellantis :langue:

"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Répondre