j’ai pris le périphérique ce matin, j’ai découvert avec surprise qu’il était limité à 50 km heure. Je croyais que le gouvernement ne voulait pas suivre un hidalgo.
N'empêche je suis curieux du résultat final.
On lit par endroit que la circulation serait plus fluide depuis... si quelqu'un a une source fiable ça pourrait être intéressant.
Complètement, on est abreuvé à longueur de journée de mauvaises informations...
Le fait est que depuis quelques années le périph parisien est de la compétence de la mairie parisienne, tout le reste c'est du battage médiatico-politique
Chaque réseau est sous l’autorité de quelqu’un , donc normalement
Voies communales et certaines voies sur territoire communal = mairie, si non concedeé
D’où les lasers et radars achetés par les communes pour verbaliser sur LEURS VOIES
Départementale = département
Nationale = état
Avec des exceptions en Bretagne, merci Anne , ou les voies rapides sont de la compétence région car gratuites
Autoroutes= concession de l’état aux autoroutes
En Alsace aussi tu peux aller de Lauterbourg à Bâle gratuitement par l'autoroute, si on excepte le GCO.
Vu que la traversée de Strasbourg n'est plus une autoroute depuis le contournement à péage.
Pour les communales, on en a une chez nous et j'ai déjà vu les gendarmes y faire des contrôles de vitesse.
Donc pas forcément besoin que la commune s'équipe elle même.
Il y en a oui !
Dans le Nord de l'île :
Radar embarqué dans une C4 et de nouveaux radars mobiles tout petits postés ça et là sur la 4 voies plus quelques fixes bien rouillés entre la capitale et l'aéroport.
Il y en a oui !
Dans le Nord de l'île :
Radar embarqué dans une C4 et de nouveaux radars mobiles tout petits postés ça et là sur la 4 voies plus quelques fixes bien rouillés entre la capitale et l'aéroport.
Ha oui , quand même !! Pourtant , elle n’est pas si grande ton île ….
quand ils ont vu débarquer ta merco ( de voyou de grand chemin), ils se sont dit : il va être temps d’implanter des radars , avec ce bandit en puissance ……
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Passez vos avis de contravention sous l'appli Flash radar, vous saurez tout de suite si c'est contestable ou pas. Dans la positive pour environ 70€ les avocats s'occupent de tout.