Problème avec la boite de vitesse

X2 Première génération de 2017 à 2024
freeelance
Membre
Membre
Voiture : X2 Sdrive 18D à vendre

Problème avec la boite de vitesse

Message par freeelance »

Bonjour,
j'ai un souci avec la boite de vitesse automatique de mon X2 et je sais pas trop comment faire, je suis au début de la démarche, je vous explique :
dans certaines circonstances ( mais de plus en plus souvent )les vitesses ne passent pas , le moteur monte dans les tours et je dois passer la vitesse avec les palettes.
La voiture sort de l'entretien chez un concessionnaire ( 70 000 km )J'ai signalé le souci mais il m'a été répondu qu'en l'absence de message, il n'y avait pas lieu de vidanger la boite.( vidange boite +/- 400 € !)
Cependant je voudrais prévenir plutôt que d'attendre la catastrophe.Je me déplace souvent loin de chez moi ( à plus de 500 km ) et je ne voudrais tomber en rade.
La voiture n'étant plus sous garantie, le changement de boite serait dans les 7000 € !
Que feriez-vous à ma place ? sachant qu'un mécano m'a dit que ça n'était pas du tout normal avec ce kilométrage.

Merci d'avance pour vos eventuelles lumières...
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Problème avec la boite de vitesse

Message par klawal »

Est ce que quand la vitesse ne passe pas, ta bva est bien en D, et pas en S ou M ?
À vérifier au tdb

Il y a déjà eu des cas de mauvaise contact au niveau du levier de commande du mode choisi
freeelance
Membre
Membre
Voiture : X2 Sdrive 18D à vendre

Re: Problème avec la boite de vitesse

Message par freeelance »

merci Klawal pour ton idée.
Je suis toujours en D.
Ca arrive à chaque fois que je fais de grands trajets sur autoroute, quand je m'arrête ou je ralentis au péage : à la sortie du péage, sans que j'ai touché au selecteur de vitesses, le moteur hurle car les vitesses ne montent pas, il faut que j'utilise les palettes.
Hors autoroute, ça arrive de façon aléatoire.
Répondre