Comprendre les différentes phase de G31

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
c
cook
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW

Comprendre les différentes phase de G31

Message par cook »

Bonjour,
j'aimerai acquérir une 540i mais je suis un peu perdu sur les phase 1 et phase 2.
Surtout au niveau des compteurs et des phares.

Pour moi la phase 1 a des compteurs en rond pas entièrement numériques, la phase 2 a des compteurs numérique et également des phares différents, mais je trouve des annonces avec j'ai l'impression un mix des 2, comme celle-ci par exemple :

Code : Tout sélectionner

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2872875701
Pour moi elle des phares de phase 1 et un compteur de phase 2 ou j'ai un truc que je comprend pas.
Phase 2 je considère plutôt ce type de phare :

Code : Tout sélectionner

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2832140237
Avez-vous un post qui liste clairement les différences, j'ai cherché mais pas trouvé.

Merci à vous.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Comprendre les différentes phase de G31

Message par Davidcentrale »

Tu trouveras sur cette page toutes les archives de catalogue.

https://www.press.bmwgroup.com/france/a ... 3%A9rie-5/
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

En fait, il y a d’une part le changement de tableau de bord qui est intervenu dès fin 2919 en Allemagne et 2020 en France , puis la LCi avec le même nouveau TB et les nouveaux phares et d’autres petites différences.
Mets des lien avec le bouton avec les 2 maillons de chaînes
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)

Message par maybachfan67 »

Bonjour bonjour,
En fait c'est presque ça mais je crois pas tout à fait, sorry @330dMPerf :clin:
Le changement de tableau de bord est apparu à l'été 2019.
Production à partir de mémoire seconde quinzaine de juillet 2019.

J'avais découvert ça car j'avais essayé une 530e avec MEC 1ère quinzaine d'aout 2019 et elle était en iDrive 7.
Du coup j'avais cherché plus d'informations car je voulais savoir si elle avait déjà eu l'augmentation de taille de batterie.
C'est là que j'ai découvert cette date charnière de juillet 2019, certains parlent d'ailleurs d'un iDrive 7 light.
En effet de ce que j'ai compris, jusqu'au LCI de 2020 il lui manque les maj à distance, une histoire d'alimentation non redondante.
J'imagine qu'en cas de problème d'alimentation pendant un update ça flingue à minima l'iDrive si ce n'est plus, et qu'ils ont joué safe.

Aussi la taille de l'écran central passe de 10 à 12" au LCI et pas avant.
Attention en LCI j'ai aussi vu quelques bizarreries avec un bloc combiné qui semble en partie plus basique.
J'imagine que c'est lié à la crise des composants quand il n'y a pas le live cockpit pro ou quelque chose de ce genre de coché. :interroge:
Note aussi que en LCI le 40i a perdu quelques chevaux et est devenu mhev au LCI.
c
cook
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW

Message par cook »

Ok merci pour les explications ça correspond mieux à ce que je vois dans mes recherches !
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé

Avec plaisir @cook, voici pour être le plus exhaustif que je peux!

Press Kit G3x LCI le 27 mai 2020 et "market launch" en juillet 2020:
https://www.press.bmwgroup.com/global/a ... w-5-series

Pour l'évolution de l'été 2019 on a ça qui parle principalement de la 530e:
https://www.press.bmwgroup.com/global/a ... heel-drive
En gros batterie plus grosse et 530e disponible en xDrive, ça ne parle pas d'autre chose.
Et pourtant elles (au moins les 30e) ont eu ID7 cf. ci-dessous.

Ensuite pour l'automne on a ce lien: https://www.press.bmwgroup.com/global/a ... utumn-2019
Dans le dernier paragraphe ils parlent bien de juillet 2019 pour ID7 (production, donc MEC début aout 2019 +- quelques jours)
Since July 2019 users have been able to access all the relevant settings via a separate menu in the BMW Operating System 7.0
Et c'est effectivement ce que j'ai constaté plusieurs fois visuellement sur des G3x en annonces.

En novembre 2019 il y a quand même eu 2-3 choses que j'ignorai:
  • 520d (xDrive) qui sont passées au MHEV, pas indiqué sur Wikipédia, ça montre qu'il faut toujours être prudent!
  • 530e (xDrive) berline peuvent avoir l'attache remorque électrique (aucune idée si le Touring pouvait avant ou jamais...
Grâce à ta question j'ai découvert autre chose, mais je n'ai jamais vu de véhicule équipé... mais bon c'était trop pour moi :interroge:
A partir de novembre 2019 (donc avant le LCI!!), les M550d xDrive (Touring) pouvaient déjà avoir les feux laser. :choque:
The enhancements to the BMW 5 Series range also include the introduction of BMW Laserlight on further model variants. This lighting technology – which increases high-beam range to a maximum 650 metres – will be added to the wealth of innovations aboard both the BMW M550d xDrive Sedan and BMW M550d xDrive Touring from November 2019.
Ce qui voudrait dire que potentiellement y a un modèle d'optique laser qui n'a été livré que 7-8 mois, pré-LCI de 11/2019 à 06/2020.
Pas forcément le plus sur pour une éventuelle disponibilité de pièces détachées en cas d'optique abîmé (on ne sait jamais)
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : [G26] 430i GC M SPORT + [G29] Z4 20i M SPORT

Message par bibiforum »

https://www.wapcar.my/news/2020-g30-bmw ... etter-2681
On peut ajouter qu'il existe une option 6WB (cluster full digital)
on peut aussi que sur les G30, 2017, les clusters 6wb ont des ajouts de relief en plastiques (genre de demi cercle pour détourer les compteurs...un peu comme sur les F10
Dernière modification par bibiforum le 03 nov. 2024, 08:45, modifié 1 fois.
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé

@bibiforum alors hélas oui et non.
Effectivement il y a un combiné full écran, je l'ai sur la mienne de mai 2019 (production 16 avril 2019), mais pas de demi-cercles autour. Plus tôt par contre ça y était effectivement :clin:
Cela m'avait trompé car je n'avais pas encore autant cherché et à cause de ça avant l'essai je pensais qu'elle aurait peut-être ID7.
Car effectivement mon collègue les a lui sur son X3 qui me semble n'est pas beaucoup plus vieux... et ça le saoule pour nettoyer autour. :marrant:

Et j'ai cru voir quelques LCI sans combiné full écran ou en tout cas pas tout lisse, je vais essayer de retrouver ça. :yeuxciel:

Aussi ton lien parle de l'écran média 12.3" mais sans préciser que c'est optionnel, de série c'est le 10.25".
Ce même 10.25" qui était en option avant le LCI car c'était alors le 8.8" de série.

Edit: je confirme pour les feux laser dont je parlais précédemment.
La brochure autrichienne de novembre 2019 parle de l'option 5AZ disponible uniquement sur M550d (pas de i dans cette brochure).
Et uniquement avec Driving Assistant, Driving Assistant Plus ou ACC avec Stop&Go.
Dans la doc Allemagne, je l'ai trouvé pour 550i/d xDrive et M5, je serai curieux de trouver une photo pour voir à quoi ça ressemble du coup.
Répondre