Courage a toi.
Ta voiture présentait quels symptômes?
D’ailleurs, quelqu’un aurait un lien pour commander ce capteur de pression carburant a remplacer ?
j'ai juste le voyant moteur allumé, au départ perte de puissance mais après l'effacement du code par mon collègue, tout est revenu sauf le voyant qui est réapparu.
en démontant le débitmètre j'ai vu du gasoil dans la connectique, mais là je trouve que c'est énorme de la part de la concession, car finalement, ils changent quasiment tout ce qui est autour du moteur.
j'ai déjà eu un soucis de boite de vitesse il y a 2 ans, il fallait changer la boite entièrement car le soucis venait du convertisseur de couple, et donc 9000€ pris en charge à moitié par la marque et mon assurance, hors là 11000€ alors que si on regarde bien le devis, tout est changé sauf le capteur défectueux à l'origine de cette fuite
@nanard375
Slt,
Sur ton devis, le garage ne fait pas mention du changement du faisceau de câbles, moteur, module injecteur+ BDS ?
C qd mm bizarroïde ton affaire !!!
Tt changer sauf la pièce où il y a la fuite de gazoil !!!
Ton turbo a été touché ?
Pour moi le turbo fonctionne parfaitement, ils m’ont envoyé un lien avec le devis et les photos, mais aucune photo du turbo, je peux vous mettre le lien si vous voulez regarder, en tout cas le capteur défectueux qui occasionne la fuite n’apparaît pas sur le devis, ils changent le calculateur alors que le mec qui a passé la valise pour le diagnostic n’a pas eu de soucis pour faire le diagnostic.
Voici la liste des erreurs lors du diagnostic
Et les photos prises par le garage, d’où ma raison de douter à la vue du devis proposé, d’après les avis Google, cette concession est habitué à gonfler les devis de réparation.
D'ailleurs je ne sais pas si @winter roule toujours avec ou si il avait remis l'original.
Je suis aussi allé faire un tour sur le forum espagnol BMW qui parle du même problème et sur la dernière page une personne à eu son capteur changé en concession par un modèle un peu différent (Juin 2024). La référence sur la partie supérieure correspond à la référence du lien ci-dessus. Par contre il y à l'air d'avoir une autre référence dessous, mais je n'arrive pas à voir. Ca serait bien de retrouver exactement cette pièce.
Slt à tous,
ça y est, véhicule réparé aujourd'hui par BM, tt a été pris en charge par le garage Malgré ça, g bien été refroidi et je v changer de véhicule.
J'espère que tous ceux ki ont eu d pb de faisceau auront droit à une prise en charge totale car BM est bien au courant de ce pb. Normalement, BM ne rechigne pas pour la prise en charge, ça a été le cas de ma concession. Geu un retour positif en mm pas 15 jours.
Bon courage à vs pour la suite
Moi je suis toujours dans l’attente de la prise en charge par la marque, mon véhicule a toujours été entretenu en concession, donc je verrai bien ce qu’il en est.
D'ailleurs je ne sais pas si @winter roule toujours avec ou si il avait remis l'original.
Si je roule toujours avec. Mais il faudrait que je remette un modèle original un jour . Mais pas le courage de remettre le nez dans le moteur alors que tout fonctionne. Je vais attendre une autre panne
Il fonctionne, mais il laisse un message d'erreur visible uniquement avec la valise (pas de voyant moteur). On ne voit pas de différence à la conduite ou sur la consommation, mais ça fait râler BMW quand ils passent la valise.
Le modèle installé par BMW ne se vend qu'avec toute la durite et coûte dans les 300€ de ce fait. Tu peux l'acheter et le retirer de la durite ou changer toute la durite, mais c'est beaucoup plus simple de ne remplacer que le capteur (2 colliers à retirer et à remettre, et pas trop de problème pour purger le circuit de gasoil si tu clampes les durites).
On le trouve chez les revendeurs de pièces officielles de BM, comme https://www.hubauer-shop.de/fr/.
Bonjour. A mon tour d'être impacté par le problème suite rdv BMW pour rappel EGR. J'attaque le nettoyage des connecteurs et le changement du capteur commandé sur le lien donné ici, merci à ceux qui l'ont partagé. Je prévois aussi la modification du faisceau avec soudure en "Y" car le problème risque de revenir.
Quelqu'un sait-il me dire comment démonter la baie de parebrise ? Ceci afin de sortit mon boitier ECU dont le connecteur est, d'après BMW, plein de gasoil... et d'effectuer un nettoyage.
Je crois que @winter parle sur ce sujet d'une procédure ISTA, je n'ai rien trouvé et il semble solidaire du pare brise.
J'ai déja démonté les parois plastiques autour de la batterie, il faudra je suppose, sortit cette dernière aussi. La baie en revanche semble ne pas venir en tirant dessus, c'était plus simple sur E46, de mémoire.
Pour ma part, BMW a revu le devis, car ils avaient comptés des pièces qui n’avaient aucun rapport avec cette panne,et surtout ils avaient oubliés de mettre le fameux capteur dans le devis, c’est moi qui leur a fait remarquer tout de même, mais le devis reste tout de même à 10700€, je suis toujours dans l’attente de la prise en charge constructeur car comme j’ai expliqué hier au conseiller technique de BMW, mon véhicule a toujours été suivi en concession jusqu’au changement de pneus, essuies glace….
J’ai également évoqué que ce soucis était récurent sur ce modèle de véhicule, le constructeur le sait mais ne prévoit pas de rappels car cela ne joue pas sur la sécurité….
Bref je ne sais pas comment des personnes qui n’ont jamais fait entretenir leur véhicule en concession arrivent à obtenir une prise en charge intégrale des réparations.
Bon courage. Tu as quoi comme symptômes ?
BMW ne te parle pas d’une prise en charge?
Je n'avais aucun symptôme depuis l'achat en septembre dernier, BMW m'a rendu la semaine dernière le véhicule avec un défaut TDB "groupe motopropulseur" mais sans perte de puissance après le rappel d'EGR. Je suppose que le changement de vanne à déclenché l'erreur. Ils n'ont pas voulu établir de chiffrage sur place mais m'ont demandé de prendre rdv, qu'il y aurait à minima le coût de MO de l'investigation, puis un devis et ensuite je pourrais demander une prise en charge.
J'ai déjà débranché tous les connecteurs accessibles qui étaient pleins de gasoil et envoyé du nettoyant contact + séchage débranchés depuis plusieurs jours. Je vais essayer, ayant un peu de connaissances, d'ouvrir le DDE pour le nettoyer.
Est ce que tu pourrai m’envoyer la procédure à suivre pour cela? Car si j’ai un retour partiel ou négatif de ma demande de prise en charge constructeur, je penses que je ferai la même chose.
Merci par avance
Je n'avais aucun symptôme depuis l'achat en septembre dernier, BMW m'a rendu la semaine dernière le véhicule avec un défaut TDB "groupe motopropulseur" mais sans perte de puissance après le rappel d'EGR. Je suppose que le changement de vanne à déclenché l'erreur. Ils n'ont pas voulu établir de chiffrage sur place mais m'ont demandé de prendre rdv, qu'il y aurait à minima le coût de MO de l'investigation, puis un devis et ensuite je pourrais demander une prise en charge.
J'ai déjà débranché tous les connecteurs accessibles qui étaient pleins de gasoil et envoyé du nettoyant contact + séchage débranchés depuis plusieurs jours. Je vais essayer, ayant un peu de connaissances, d'ouvrir le DDE pour le nettoyer.
Si tu as la possibilité de partager des images de tes interventions pas à pas pour le remplacement du capteur ou la bidouille de câblage sur le faisceau, ça serait cool pour la communauté.
Salut à tous, j’ai enfin eu le retour de la prise en charge constructeur, BMW me fait 70% de prise en charge sur les pièces et la main d’œuvre donc au final je n’aurai que 3200€ à payer au lieu des 10700€, le fait que mon véhicule ait été toujours entretenu en concession à énormément joué dans leur prise de décision.
Comme quoi c’est toujours utile de faire le suivi du véhicule par la marque.
Maintenant j’attends le retour de la concession comme mon véhicule est devant chez moi