Vehicule: X3 20d 190 de janvier 2020 avec 84.000 kms
Je viens ici afin d'avoir vos avis, avant que j'envoie le courrier à BMW France pour une réclamation (car bien evidemment rien est pris en charge).
Je ne met pas en doute les verdicts du garage mais juste pour savoir si d'autre personne avait eu les memes soucis
Voila un petit résumé:
Le 04 Octobre surchauffe moteur sur l'autoroute apres 15 min de roulage , je m'arete je regarde le liquide et la, le liquide qui bout dans le vase d'expansion et du liquide tout autour qui avait fuit.... Direction garage BMW au plus proche via BMW Assistance.
Pour info quelques jours avant j'avais du faire un appoint de liquide de refroidissement...
Verdict du garage en premier temps: Thermostat + Pompe à eau + boitier de thermostat ... 1300 euros...
Quelques semaines apres nouveau verdict du Garage: Suite au remplacement de la pompe a eau et du boitier thermostat nous avons décelé une fuite sur le radiateur moteur (nous pensons que c'est la conséquence du thermostat bloqué)... Facture qui grimpe à + de 2100 euros
Puis quand on me dit que la voiture est prete on me dit que finalement ils ont changés le refroidisseur de la vanne EGR.... Sachant que j'etais concerné par la fameuse campagne de rappel ...
Lors du lancement de la campagne de rappel je suis allé chez bmw faire le rappel car mon x3 20d etait concerné, comme beaucoup ils ont fait une verification ou une update...breff aucun changement de piece mecanique.
Voila du coup je vais argumenter avec tout ca dans mon courrier mais qu'en pensez-vous svp ?
Alex,