Mise à jour remote software upgrade

X1 Troisième génération à partir de 2022
g
gpowerz
Membre
Membre
Voiture : BMW X1 U11 25e

Re: Mise à jour remote software upgrade

Message par gpowerz »

J’ai l’impression aussi que certains paramètres disparaissent suite a une mise a jour (par exemple les rétroviseurs qui se rabattent a la fermeture)
J
JCS57
Débutant
Débutant
Voiture : X1 (U11) xDrive30e

Message par JCS57 »

Bonsoir,
J'ai aussi le problème du frein à main qui ne s'active plus automatiquement lors de l'arrêt du véhicule (OS8). L'option se décoche toute seule et ce soir il ne s'est pas activé alors qu'au redémarrage l''option était encore activée.
Je ne sais pas pour l'auto hold car je ne l'utilise pas ni pour la programmation de la recharge, j'ai mis un compteur d'énergie connecté au tableau électrique qui active la prise qu'en heure creuse.
Vivement la prochaine mise à jour (ou cela peut être pire ...)
D
DUB42
Membre
Membre
Voiture : Activ Tourer 225 e puis COUNTRYMAN E 204 (2025)

Message par DUB42 »

Même problème en ce qui concerne le frein à main qui ne s’active pas de manière automatique !
Tout cela commence à être bien long…3 mois que cette version a été chargée…
Pour me faire patienter après 3 emails d’aveux d’échec BMW me propose une mise à disposition gratuite pendant 3 mois du PACK PROFESSIONNEL CONNECTEDDRIVE alors que je l’ai déjà sur mon véhicule qui dispose de l’option LUXURY PREMIUM.
Vraiment tout cela ressemble à de l’amateurisme !
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

C'est malheureux, cette mise à jour ils auraient pu se la garder :yeuxciel:

Quelqu'un a t'il déjà demandé s'ils pouvaient remettre l'ancienne version du software ?
D
DUB42
Membre
Membre

Message par DUB42 »

Oui, moi

Je viens de recevoir une réponse de BMW à ce sujet et la réponse est NON!
F
Frédocumentation
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw 330e

Message par Frédocumentation »

C'est donc ça mon frein automatique qui n'est plus automatique.

Je n'avais pas fait le lien avec la mise à jour.
ficelle36
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Message par ficelle36 »

Moi je ferais juste un passage dans l'idrive :

Menu Applications / « Véhicule » /« Réglages de conduite » / « Propulsion et châssis » / « Serrer le frein de stationnement ».
Je décocherais l'action sélectionnée.
Puis recommencerais le même chemin et j'activerais de nouveau le serrage automatique du frein à main.

Ensuite éventuellement vous faites les opérations suivantes :
- Activer l'état opérationnel.
- Appuyer sur la touche du frein de stationnement de la console centrale.
- Appuyer de nouveau sur la touche du frein de stationnement au bout de 2 secondes.

En espérant que votre problème soit résolu.

:coucou:
X1man
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X1 X23d

Message par X1man »

Pas fait gaffe avant mais avec la mise à jour j’ai pas votre souci de frein de stationnement, c’est bizarre
T
TheWall92
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 U11 20i MSport

Message par TheWall92 »

J'ai aussi ce souci du frein de parking qui ne s'active plus automatiquement et qu'il faut aller remettre dans les paramètres. Très pénible.
X1man
Membre bavard
Membre bavard

Message par X1man »

Je ne sais pas si c'est lié, mais j'active l'auto hold par defaut, et j'ai bien le frein de parking actif par defaut (led allumée et activé en auto dans le menu). Quand je demarre ensuite la voiture, la led de frein de parking se desactive, mais l'auto hold prend le relai, ce qui signifie que tant que je n'appuie pas sur l'accelerateur, la voiture ne bouge pas. Idem quand j'arrete la voiture. Dès que je coupe le moteur, le frein de parking s'active alors (led allumée).
Est-ce qu'il n'y aurait pas eu avec la mise a jour, une interaction entre le frein de parking et l'auto hold qu'il n'y avait pas avant, et si certains d'entre nous n'utilisent pas l'auto hold çà change forcément nos habitudes?
D
DUB42
Membre
Membre

Message par DUB42 »

Bonjour

Comment fait on pour régler l’auto hold par défaut ?
Merci.
X1man
Membre bavard
Membre bavard

Message par X1man »

Tu appuies 1 seule fois sur le bouton d'Auto Hold, et quand tu redemarreras ensuite il s'activera automatiquement au demarrage du moteur
Image
D
DUB42
Membre
Membre

Message par DUB42 »

Merci @X1MAN

Cela a parfaitement fonctionné
Ne reste plus qu’ à solutionner le problème de la recharge pendant les plages horaires, en bug depuis la version de septembre et que le service technique n’arrive pas à ce qu’elle soit fonctionnelle .
Je vois que vous avez un 23D et donc vous avez la chance de ne pas être concerné
Bien amicalement
X1man
Membre bavard
Membre bavard

Message par X1man »

@DUB42 cool si cela a bien fonctionné aussi de votre côté au moins pour le frein :top:
r
roquefort
Débutant
Débutant
Voiture : BMW x1 u11

Message par roquefort »

X1man a écrit : 10 mai 2024, 20:16
Alors effet de la dernière mise à jour sur ma version diesel. Alerte moteur avec remplissage d’adblue à faire dans moins de 400km. Problème le réservoir d’adblueest plein à 90%.
Message qui à disparu suite à redémarrage du X1, puis symbole moteur disparu le lendemain suite à nouveau redémarrage du X1 :marrant:
Bonjour x1man
Est-ce que tu as eu de nouveau cette alerte ?
Je viens de l'avoir après un voyage de 600km, la voiture n'a que 7000km et le niveau d'adblue est estimé à 50%...
Merci !
X1man
Membre bavard
Membre bavard

Message par X1man »

Non ça a définitivement disparu rassure toi ça devrait être pareil dans ton cas
r
roquefort
Débutant
Débutant
Voiture : BMW x1 u11

Message par roquefort »

Malheureusement je n'ai pas eu de chance, le message "Défaut système Adblue" n'a pas disparu le lendemain matin. J'ai fait l'appoint de 4 litres et je suis allé dans une concession BM de Nuremberg. La bas..."on ne sait pas"-"reprenez la route et vous verrez, a 0km vous appelez la dépanneuse"... Rassurant de la part d'une concession de marque premium..
Nous avons repris la route et nous avons appelé l'Assistance. Entre temps, ~90km après le voyant s'éteint tout seul. On nous dit : peut être l'ancien Adblue était de mauvaise qualité (voiture neuve...) et avec les nouveaux 4l s'est mélangé...
~600km après - il revient. Rappel Assistance - "désolé, on ne sait pas, a 0km vous appelez la dépanneuse"... Heureusement le voyant s'est de nouveau éteint au bout d'une 100km. Et heureusement qu'il ne s'est pas rallumé...
Jusqu'à la route de retour... après de nouveau ~600km...puis de nouveau éteint au bout de ~100km. Puis il se rallume ~30km avant d'arriver a la maison...
Je suis allé en concession en France ce matin - désolé, on ne peut rien faire, on vous donne un rendez-vous dans 2 semaines... Entre temps, à 0km "vous appelez la dépanneuse" ... Nous avons encore ~80km d'autonomie selon l'alerte... Je pense que notre BM va voir quand même la dépanneuse... Et je commence à penser que les nouveaux modèles BMW "aiment" bien les dépanneuses.
Si quelqu'un d'autre a eu le même problème je serai intéressé de connaître comment s'est réglé.
Quand j'aurai des nouvelles, si vous voulez, je vous les transmettrai.
En attendant - bon courage et Bonne Année à tous !
X1man
Membre bavard
Membre bavard

Message par X1man »

ce n'est pas forcement rassurant, mais le message s'est affiché plusieurs fois moi également avant qu'il ne disparaisse sans explication par la suite. Je n'ai jamais atteint la limite d'autonomie pour que la voiture se retrouve en panne.
La question de la qualité de l'adblue me fait bien rigoler car j'en ai mis dans plusieurs vehicules avec de l'adblue acheté au leclerc du coin et jamais eu le moindre souci.
Nos X1 sont malheureusement assez capricieux avec leurs messages d'alerte dans tous les sens. Je te souhaite que le message disparaisse de lui même, car il ne faut pas compter sur BM...
N'hésite pas à nous communiquer comment les choses évoluent, bon courage et très bonnes fêtes également!
A
Aditomm
Débutant
Débutant
Voiture : BMX x1

Message par Aditomm »

Bonjour,
J ai eu le même soucis sur ma 23d concernant le
Défaut système Adblue, juste après le passage en concession pour le rappel concernant le freinage (maj du software) , apparemment lors de la maj du logiciel il y a eu des ratés (non prise en compte de certains capteurs du système de l Adblue).Donc retour en concession pour nouvelle installation du software (presque 2h)..
Depuis plus de messages d alertes.
Elle a 9000km et c est déjà la 4eme fois qu elle passe au garage .
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Message par Philfazer »

Suite à cette dernire mise à jour, le frein de parking ne reste pas activé en automatique..... comme à l'origine....
C'est vraiment pénible !
Répondre