@Philfazer
Alors pour moi, c'est le régulateur ACC qui pose un problème effectivement, car les voitures se rabattent souvent bien trop prêts des autres.
Mais si la voiture se rabat normalement et qu’elle continue sur sa vitesse, je n’ai pas observé de problème particulier.
Effectivement même avec le réglage mini, la voiture freine, mais le mal n’est pas exclusif à BM, cela le faisait déjà sur mes Audi précédentes…..
Pour combattre les divers ralentissements dus aux autres, il faut toujours être prêt à mettre le pied sur la pédale d’accél et là, plus ce phénomène désagréable.
Concernant la relance derrière une voiture, le pied posé sur l’accél et la voiture repart très bien.
Moi ce qui me gêne le plus, il y a :
- La circulation par temps humide, c’est-à-dire vous roulez tranquille à 130 et puis il tombe trois gouttes et les essuie-glaces font quelques allez-retour et là, la voiture freine brutalement pour se mettre à 110 c’est surprenant surtout lorsque l’on constate qu’il ne pleut plus…….
On devrait pouvoir dans cette config pouvoir soit changer la vitesse sous la pluie ou désactiver le ralentissement pour pluie.
- Il y a aussi un gros point noir pour moi et c’est désagréable à souhait.
C’est la lecture des panneaux et le respect de la vitesse.
Vous roulez tranquillement à 80 ou 90 et là subitement alors qu’il n’y aucun panneau la voiture trouve une limite à 50 km/h en pleine campagne ???????
Notamment sur la D5 entre Chalons en Champagne et Sézanne.
Elle ne fait que cela de passer de 90 à 50 km/h…………
Le système affichant un panneau 50 totalement fantaisiste. Le système pourrait être très bien s’il y avait un système GPS digne de ce nom et pas le système Hère totalement hors du coup avec des années de retard.
Autre exemple, dans ma région, j’ai des routes identifiées comme M… et ces routes étant sous la responsabilité des Métropoles, ces routes sont restés à 80 km/h (Donc pas de panneau de limite de vitesse) le système GPS de la voiture vous affiche un magnifique panneau 90 km/h vous induisant un bel excès de vitesse la considérant comme une route départementale qui sont elles à 90 km/h.
Si vous êtes de la région ou si vous utilisé Waze vous voyez qu’il y a problème, mais si vous vous fiez qu’au système GPS BMW vous pouvez être verbalisé en toute bonne foi.
Voilà des points à améliorer avant d’être à la vraie conduite autonome.