Hello à tous,
Je suis sur le point de commander une AT U06 220i neuve et j’ai lu avec intérêt les différentes discussions sur le DA+ et le DA Pro et des retours d’expérience parfois divergents sur le sujet. J’ai noté qu’en fonction pays et du modèle de véhicule les fonctionnalités peuvent être différentes.
Je lance donc un avis aux possesseurs de AT U06 français pour avoir votre feedback sur les bases les plus récentes des systèmes:
- est-ce que l’assistance à la conduite (régulateur adaptatif, conduite automatique en courbes) se coupe lorsqu’on a un porte vélo sur attelage?
- est-ce que le DA+ est suffisant pour la conduite automatique en courbes (sans effet ping-pong) en roulant à maxi 130km/h?
- à partir de combien de secondes le système de conduite automatique se désactive et est-ce bien une désactivation liée à la tenue du volant? Sur d’autres modèles il y a un capteur au niveau des yeux pour s’assurer que le conducteur regarde la route plutôt que le conducteur tienne le volant…
Sur la dernière brochure de juin 2025 il est précisé pour le DA+: « Assistant de maintien de voie : intervention automatique sur la direction pour maintenir le véhicule au milieu de sa voie. » Donc cela semble être assimilable à ce que je recherche, à savoir à une conduite semi autonome sans effet ping-pong, couplé au régulateur adaptatif jusqu’à 180km/h (largement suffisant pour mon utilisation).
Pour le DA Pro, il est précisé: « Pilote semi-automatique : conduite en courbe automatique avec action autonome sur la direction sur route et autoroute jusqu’à 210 km/h et en embouteillage (<60km/h). Le conducteur doit garder les mains sur le volant. » Cela ne m’aide pas beaucoup à y voir plus clair sur ce que cela apporte en plus du DA+ sur la fonctionnalité que je recherche (conduite en courbe) dans la limite des 180km/h.
https://www.bmw.fr/content/dam/bmw/mark ... Tourer.pdf
Le pack DA+ combiné au DA coûte 650€ + 850€ = 1 500€.
Le pack DA Pro nécessite le pack Innovation (dont je n’aurais pas l’utilité) ce qui fait 1 650€ DA Pro + 4 200€ Pack Innovation - 2 150€ Pack Premium (inclus dans le Pack Innovation = 3 700€.
Cela fait donc une différence de 2 200€ pour accéder au DA Pro vs. DA+ combiné au DA ce qui n’est pas négligeable…
Merci pour vos avis!