Quelques questions au sujet de l'iX...

BMW iX i20
F
Frantheod
Nouveau
Nouveau
Voiture : Tiguan Tdi 150

Quelques questions au sujet de l'iX...

Message par Frantheod »

Bonjour à toutes & tous,

L'idée (et non pas l'iD...) de passer à l'électrique commençant à me trotter un peu dans la tête, je viens recueillir quelques infos
d'utilisateurs avertis de ce véhicule atypique, mais qui parmi les électriques, se rapprocherait le plus de ma configuration actuelle ;

Ma situation automobile :
- env. 25 Mks/an, 70% autoroute ;
- 30 ans de Diesel ! :marrant:
- VW Allspace 150 Tdi DSG7, autonomie 1200 kms, coffre 1800 l.

Donc ce serait l'iX 50 qui se rapprocherait le plus, l'EQS SUV étant hors budget/trop imposant .

Si quelques âmes charitables pouvaient m'éclaircir sur les points suivants :
- Lu sur un forum dédié aux voitures vertes, il semblerait qu'il y ait quelques bugs récurrents sur l'iX , et que le réseau soit parfois à la
peine pour y remédier : vrai/faux ?
- Est-ce que la lecture automatique des panneaux de limitation est déconnectable, et faut-il le faire à chaque redémarrage ?
- Est-ce que l'on peut programmer l'heure de début de charge depuis la voiture, ou est-ce la wallbox qui détecte automatiquement HC/HP ?
- Sujet un peu plus délicat : la décote semble assez rapide la 1ère année, on trouve des modèles 2023 dans le réseau avec
10 Mks à -35% : du au modèle , ou est-ce la tendance du marché de l'électrique ?
- Autonomie sur autoroute : 350 kms à 130, çà passe ? Voire 400 à 125...

Merci .

Bonne route.
D
Dany The Dog
Membre
Membre
Voiture : iX M60 (après un X5 45e)

Re: Quelques questions au sujet de l'iX...

Message par Dany The Dog »

Bonjour à toi,

Tout d'abord tu trouveras une partie de tes réponses dans les 2/3 fils créés par leurs heureux propriétaires (dont ma pomme !).

- Qu'entends-tu par "bugs" récurrents ? Si tu parles du software, oui, il y en a quelques uns selon moi depuis la dernière màj. Mais rien de pénalisant/rédhibitoire au quotidien.
- Je ne pense pas que la lecture des panneaux soit désactivable... Mais en quoi cette fonctionnalité te poserait problème ?
- Concernant la programmation de l'heure de début de charge, je ne peux te répondre car je recharge mon iX au travail en journée.
- Décote : je ne peux me prononcer ayant financé mon véhicule en LLD...
- Autonomie : cf. mon test réalisé en conditions réelles sur un trajet Marseille/Perpignan essentiellement sur autoroute avec régulateur calé à 135 km/h. Bilan : 375 km d'autonomie. Au quotidien, sur des routes comprises entre 50 et 110 km/h, je suis plutôt à 450/480 km d'autonomie. Donc avec une version iX 50, cela devrait d'autant plus passer sans problème.

En espérant que ces premières réponses t'auront éclairé et surtout rassuré pour franchir le pas... :clin:
F
Frantheod
Nouveau
Nouveau

Message par Frantheod »

Bonjour Danny,

Merci pour tes précieux éclaircissements ; j'avais lu la plupart des différents C-R, mais devant l'avalanche d'infos, j'ai du en zappper quelques -unes ..

En ce qui concerne le fait de pouvoir désactiver la lecture des panneaux, c'est pour éviter une alarme horripilante lorsque tu dépasses la vitesse prescrite , ou les confusions de lecture sur deux voies parallèles ...
D
Dany The Dog
Membre
Membre
Voiture : iX M60 (après un X5 45e)

Message par Dany The Dog »

En ce qui concerne la lecture des panneaux, de mémoire, le panneau de limitation clignote dans le HUD mais cela ne s'accompagne pas d'une alarme sonore stridente, je te rassure. :clin:
F
Frantheod
Nouveau
Nouveau

Message par Frantheod »

Merci Danny .

Question geek : Planificateur vs Waze : lequel est affiché en permanence et lequel tourne en arrière-plan ?

Quand j'ai un moment, j'essaie de passer chez un CC pour prendre les cotes du coffre , çà ne figure pas sur la brochure pdf ,
et pour moi, quelle que soit la voiture, thermique, électrique, c'est non négociable L= 1m90 mini x l = 1 m mini ,
mais non c'est pas pour dormir :marrant: :marrant:
angelus505
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 2021

Message par angelus505 »

Dany The Dog a écrit : 10 nov. 2024, 18:20
En ce qui concerne la lecture des panneaux, de mémoire, le panneau de limitation clignote dans le HUD mais cela ne s'accompagne pas d'une alarme sonore stridente, je te rassure. :clin:
Salut, ça a changé assez recement, c'est une reglementation française.
Mon iX3 actuel lit les panneaux, l'affiche sur le HUD mais pas plus (version 2021).
Le suivant qui arrive dans un mois le fera tout pareil sauf qu'il va bipper pour dire que je dépasse la limitation.... :faché: Pas le choix et ça revient à chaque démarrage!
Heureusement :smile: , sur l'iX3, en appuyant sur le bouton SET du volant pendant 2/3 sec, ça désactive l'alerte. Je ne sais pas si c'est pareil sur l'iX en revanche.
iX3 Impressive carbonschwarz -2021
Répondre