La trentaine maintenant passée, madame et moi-même sommes à la recherche d'une voiture spacieuse et bonne routière. Pourtant anti-suv et plutôt partant pour une série 3, madame m'a convaincu de partir sur un X1 dont nous sommes tombés amoureux lors de sa découverte au mondial de l'auto.
Nous sommes partis sur une configuration M-sport 20i avec les packs suivants : driv assist, pack innovation, pack évasion, jantes 19 pouces et extension de garantie d'1 an.
Après remise quasi-spontanée du vendeur, nous avons obtenu un prix véhicule TTC (i.e. hors CG et malus) de 55.413euros (contre 58.902euros sans remise) soit environ 5% de remise.
Malheureusement l'essai routier ne nous a été proposé que sur x1 25e et nous avons peur que le 20i soit un peu juste pour nos besoins. En effet, l'idée serait de faire dans les 20.000 km par ans avec majoritairement des trajets de 200km à 900km et quasiment aucun trajet peri-urbain - nous avions donc immédiatement écarté le 25e jugé inadapté à nos besoins.
Seulement, après lecture attentive du forum, je constate que le 25e serait assez performant sur les longs trajets et qu'il ne serait pas nécessairement inadapté pour cet usage, tout en proposant une puissance nettement supérieure....
Cela m'amène aux questions suivantes :
- Trouvez-vous que le 20i manque de punch ? Je ne supporte par les voitures qui se trainent et l'essai d'un Q3 sline 35 TFSI (150cv) clairement sou-motorisé m'a inquiété quant aux performances du 20i...
- Pensez-vous qu'un 25e serait adapté pour la typologie de trajets envisagés ou est-ce qu'il est plus intelligent de partir directement sur un 20i lorsqu'on ne fait que des longs trajets ?
- Enfin, je pense clairement que le vendeur peut concéder bien + que 5% de remise : j'ai prévu d'aller faire jouer la concurrence dans une autre concession pour essayer de tirer jusqu'à 8-10% de remise - pensez-vous que c'est jouable ?
Merci par avance pour vos retours