Ah, merci.chti01 a écrit : 19 nov. 2024, 09:13Message non lu par Casto » 18 nov. 2024 14:39
Pour plus que la voiture râle, j'ai mis 2,8 à l'avant et 3,4 à l'arrière. Les pneus sont des Michelin en 19 pouces.
bonjour , il veut dire qu'il y a une alerte au tableau de bord comme quoi la pression des pneus est insuffisante .
je l'ai déjà eu sur ma série 1 , généralement c'est au début de l'hiver les pneus sont plus froids .
j'ai fait pareil j'ai rajouté environ 0,3 bar pour être tranquille .
Chti01

A moto (hypersportives en tous les cas), les pressions sont données par chaque fabriquant de pneu et non par le constructeur de la moto. En voiture, cela pourrait être bien aussi...mais je ne sais pas si on trouve ces infos chez Michelin, Pirelli...?waterloo a écrit : 19 nov. 2024, 09:24Au sujet des pressions, comme quoi, le ressenti concret peut aller à l'encontre de certaines préconisations théoriques![]()

C’est super Olivier!Olivier_TFE a écrit : 15 nov. 2024, 18:50sur les conseils d'un autre possesseur de i4 (@Phil-du-lac qui roule en i4 M50)
J'ai tardé 11.000 km et 8 mois à faire cette petite "modif.", qui apporte une bonne amélioration!
Merci à toi, Phil!![]()
Citation de @Phil-du-lac du 13/10/24:
Donc à l'avant entre 2.4 et 3.0 selon la charge.
Je vise la moyenne à 2.7
Idem à l'arrière entre 2.7 et 3.5
Je vise la moyenne à 3.1
Sauf avis contraire d'experts (dont @330dMPerf ), il me semble que le poids de la i4 justifie un pneu légèrement surgonflé plutôt que sous-gonflé.
(Lien vers cette discussion: Re: Après un V8 bi Turbo, Réception de la i4M50 de Phil)

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute