Bonjour, il y a quelques temps j'avais créé un topic sur le fait que je voulais une 135i mais c'était en attente de vendre d'abord ma 118i.
Puis après mûre réflexion je me suis décidé à prendre une 140i.
Ma voiture c'étant enfin vendue, je vais pouvoir enfin acquérir mon graal !
Oui mais voilà, une voiture comme celle-ci attire beaucoup de convoitise..
Du coup j'aimerais un retour de témoignage de possesseurs de 135i/140i et tout autres M sport concernant la sécurité du véhicule.
Je m'explique, là où j'habite la voiture sera sur un parking privé extérieur fermé (de ce côté normalement ça ira). Mais quand je vais aller rendre visite à des amis, ou que j'irai faire me courses en grande surface et donc garer la voiture sur le parking ou autre. Enfin bref vous comprenez là où je veux en venir EST-CE RISQUÉ ? Est-ce risqué de laisser la voiture garée dans la rue une journée ou une nuit car je vais voir un ami ? Je parle bien évidemment de vol, car-jacking ou tout autres actions malfaisantes...
Je précise, j'habite en région parisienne, dans le 95 (Val d'Oise) pas en citée, plutôt un coin assez cool mais bon..
Bonjour
On parle d’une série 1, pas d’un SUV ou d’une clio qui elles sont dans le top 10 des voitures volées.
A ma connaissance, le modele ne fait pas partie des 50 voitures les plus volées.
En revanche, tu n’es pas à l’abri d’un coup de clé jaloux et ça, n’importe ou, même dans un parking privé.
Dernière modification par Eric116i le 12 nov. 2024, 14:25, modifié 1 fois.
Merci pour vos réponses, après suivant celle que je vais prendre, elle sera avec le sigle ou non. Mais bon, j'avais plus ou moins entendu dire qu'il fallait mieux éviter de la laisser une nuit garée sur la chaussée. Mais c'est vrai que parfois il n'y a pas toujours un parking souterrain ou autre à disposition.
Bon je verrai bien de toute façon..
Le risque 0 n'existe pas, j'étais stressé avec la mienne le 1er mois, puis petit à petit je me suis détendu et l'utilise depuis comme un daily sans me poser de questions. Je touche du bois mais je n'ai jamais eu aucun problème jusqu'ici (ça fait plus de 5 ans que je l'ai et je lui ai mis 65 000 km).
Même témoignage, j'étais un peu inquiet au début, mais après presque 6 ans et 67000 km, aucun soucis.
Il faut dire que désiglée, c'est vraiment discret comme voiture, il faut être connaisseur pour la distinguer d'une simple 118d pack M (pas d'antibrouillards mais des vraies prises d'air pour les intercoolers, les rétros "argent" et les doubles sorties d'échappement).
Côte à côte sur un parking on peut confondre les deux (à l'acceleration en sortie de péage par contre... ).
--
BMW Gran Tourer 220i 2019 (F46)
Alpina B3 GT Touring 2025 (G21)
Pour ma part, 118D finition urban chic en grise donc configuration tout de même assez classique, je la gare dans la rue dans un coin tranquille, en pleine nuit on m'a foutu un coup sur la portière.. alors qu'un peu plus loin un habitant gare sa 840D dans la rue et je ne l'ai jamais vu avec le moindre pépin..
Suffit d'être là au mauvais moment malheureusement
De toute façon, quelle que soit ta caisse, les parkings de supermarché ou de cinéma (ou autre parkings de magasins) sont des dangers pour les carrosseries de nos voitures...Je passe les anecdotes que j'ai pu "rencontrer", comme tout le monde d'ailleurs je pense, au cours de ma carrière de conducteur...
Du coup, j'évite depuis maintenant pas mal d'années, autant que faire se peut (et ce n'est pas toujours possible bien sur) de stationner ma voiture sur ces parkings et quand je n'ai pas le choix, si je peux là aussi, je la fous le plus loin possible, avec aucune voiture autour...
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
J'utilise la mienne en voiture du weekend/vacance, l'été dernier je l'ai garé une nuit dans un lotissement calme, le plus près du trottoir, avec une voiture 1m devant 1m derrière, on m'a abimé le parechoc arrière.
Les 2 autres voitures n'ont pas bougées, je sais même pas comment c'est possible.
Bref on a beau prendre toutes les précautions, si on tombe sur la mauvaise personne on y échappe pas.
Du coup, j'évite depuis maintenant pas mal d'années, autant que faire se peut (et ce n'est pas toujours possible bien sur) de stationner ma voiture sur ces parkings et quand je n'ai pas le choix, si je peux là aussi, je la fous le plus loin possible, avec aucune voiture autour...
Je fais pareil mais il y a toujours quelqu'un pour venir se garer à coté
--
BMW Gran Tourer 220i 2019 (F46)
Alpina B3 GT Touring 2025 (G21)
M'en parle pas! Quand j'ai redescendu la M340i de Strasbourg, sur le retour, je me suis arrêté avec mon fils sur le parking d'un Mc Do.
Je me suis mis un peu à l'écart.
Y'avait aucune voiture à moins de 50 mètres de la mienne, et là, y'a une mamie qui est venue se foutre à côté de moi! J'ai cru que je faisais une crise cardiaque
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
je me gare généralement sur les places handicapées (petite compensation) qui sont généralement plus larges ou isolées
mais malgré tout, y'en a qui réussissent à venir se coller .... une vraie calamité
PS : je précise que j'ai le macaron - et j'ai surtout besoin de pouvoir ouvrir la portière en grand pour entrer / sortir plus facilement du véhicule
Bon vous m'avez un peu rassuré.
Même si celle que j'ai commandé sera moyennement "discrète"..
Avec silencieux m performance et diffuseur custom.
Voici l'annonce de celle que j'ai commandé : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 85525.html
Normalement je pars la chercher le 30 novembre si j'ai pu récupérer le chèque de banque à temps !
D'ailleurs donnez moi vos avis dessus, importée mais avec quasi full option sauf le toit ouvrant. Je me dit que c'est pas mal.
Après je ne sais pas si j'ai envie de faire enlever le sigle. Je trouve qu'il va super bien comme ça en gris custom sur la carrosserie grey de la voiture. Mais bon en règle générale ceux qui abiment ou volent connaissent les voitures, tu vois les étriers de frein bleu, la double sortie, la teinte des rétroviseurs, tu sais que tu es minimum sur du 135i...