Je réalise mon premier post dans cette rubrique pour vous présenter la belle M235i que je viens d’acquérir !
Mon ressenti après 2 semaines est très positif, je suis amoureux de la ligne de la voiture (plus particulièrement de sa face arrière), l’intérieur est d’un grand confort et très cossu.
Pour ce qui est des performances c’est un plaisir, elles sont tout à fait conformes à mes attentes. Ce qui n’est pas conforme à mes attentes est la consommation… Bien moins élevée que ce à quoi je m’étais préparé !
C'est vrai que la consommation est "surprenante" (dans le bon sens du terme) pour une voiture de + de 300cv et en tout cas BMW n'usurpe pas sa réputation d'excellent motoriste.
Quand je pense que la Dacia Docker 1.5DCI qu'on a aussi consomme que 1l de moins en moyenne....
C'est vrai que la consommation est "surprenante" (dans le bon sens du terme) pour une voiture de + de 300cv et en tout cas BMW n'usurpe pas sa réputation d'excellent motoriste.
Quand je pense que la Dacia Docker 1.5DCI qu'on a aussi consomme que 1l de moins en moyenne....
Je suis aussi ok sur le constat : pour 300 cv, en mode raisonnable, la conso est épatante. Par contre, la ou je ne suis pas 100% d'accord, c'est qu'ayant eu la chance d'avoir aussi une série 2 avec le L6 3 litres, (une ancienne M235Ix en coupé), c'est par contre pas top : je me demande si sur route, je n'arrivais pas à consommer moins avec le L6 qu'avec ce 4 cylindres (le problème est en fait globale : le downsizing est une belle arnaque, on s’aperçoit que la réduction de cylindrée n'est pas toujours signe de réduction de conso).