Avis sur X2 sDrive 18d

X1 Deuxième génération à partir de 2024
Répondre
e
edouardvvv
Débutant
Débutant
Voiture : BMW

Avis sur X2 sDrive 18d

Message par edouardvvv »

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont essayé ou acheté cette motorisation ?

Je penchais initialement pour une essence mais j'ai privilégié dans le configurateur la version Diesel car elle dispose d'un plus grand coffre que les autres modèles.

Merci à tous,
copiar
Débutant
Débutant
Voiture : I X1 20

Re: Avis sur X2 sDrive 18d

Message par copiar »

Bonjour

Depuis maintenant 4 mois, je roule avec un X2 18 d ( finition sport, pack M sport plus ) full black.
Ce n'était pas mon premier choix, je sortais de 2 hybrides ( X3 30e et Active Tourer hybride) et je voulais reprendre un X1 électrique.
Ce modèle X2 était disponible de suite dans la concession de NANCY lors des portes ouvertes pour la présentation du nouveau X2 en mars et a de suite plus à mon épouse.
Les délais de livraison étant très importants je n'ai pas trop et longtemps réfléchi !
Le coffre est très grand et profond.
Il faut un temps d'adaptation de l'interface tableaux de bord mais rien de vraiment compliqué.
Après 6000 km parcourus, je suis très agréablement surpris du confort certes ferme mais plaisant.
Côté consommation , 4,5 litres de moyenne en usage quotidien.
Je viens de faire 2000 km en 3 jours (aller retour Nancy Bordeaux ) avec 90 % de conduite sur autoroute, pour une consommation de 5,5 litres de moyenne à 135 au régulateur.
Après chacun, en fonction de ses choix d'option et de motorisation voire activité se fera son propre opinion.
C'est une très belle voiture au profil agréable, encore un peu dans l'anonymat ; le fait que la nôtre soit dégriffée interroge et on nous demande souvent quel modèle BMW est-ce.

Cordialement.
e
edouardvvv
Débutant
Débutant

Message par edouardvvv »

Merci beaucoup.

Est-ce que ce moteur est suffisamment puissant car il est mentionné 8,9 secondes de 0 à 100 Km et cela semble inférieur à mon précédent T-ROC en 150CV TSI surement lié au poids du X2 ?

Je pense en tout cas partir sur ce modèle diesel qui paradoxalement a un malus moins important que celui essence et un plus grand coffre car il n'y a pas la micro hybridation permettant sur l'essence de réduire l'impact C02.

Tu as pris quelle couleur car en pleine hésitation ?

Merci beaucoup
copiar
Débutant
Débutant

Message par copiar »

Bonsoir

Pour la couleur c,est noir ,je trouve que l,aileron est mieux integre que avec une autre couleur .mais je n,avais pas le choix, elle etait disponible comme cela

Pour ma part je trouve la puissance suffisante,cela marche deja tres bien, sur tout en mode sport .

Effectivement le coffre est tre grand et dispose d,un autre coffre en dessous du plancher .

cordialement
e
edouardvvv
Débutant
Débutant

Message par edouardvvv »

Ok super merci pour ton retour. Je pense partir également sur du noir malgré d'autres couleurs très sympa dans la personnalisation mais le rendu est effectivement très beau sur ce modèle en noir.
e
edouardvvv
Débutant
Débutant

Message par edouardvvv »

J'ai oublié de te demander. En dessous du seuil de coffre, on peut encore mettre des valises ou c'est pris par une roue de secours ?
copiar
Débutant
Débutant

Message par copiar »

Bonsoir

Pas de roue de secour, le sous coffre est tres volumineux, mais compartimenté.
De plus le hayon offre une belle accessibilité

cordialement
P
Panpan675
Membre actif
Membre actif
Voiture : X2

Message par Panpan675 »

Oui le volume en plus vient du sous coffre.
En mid hybride on a 1/3 du sous coffre.
e
edouardvvv
Débutant
Débutant

Message par edouardvvv »

Bonjour,

J’ai reçu mon X2 sDrive 18D en j’ai roulé 100 Km pour le moment mais la consommation baisse pas en dessous de 8.5L en ville pour un diesel. Est ce normal ?

Merci
P
Panpan675
Membre actif
Membre actif

Message par Panpan675 »

De mémoire, on dit souvent que sur des véhicules neufs, la conso est plus élevée le temps que les pièces se rodent. Apres tout dépend tes trajets.
Si ils sont court, c'est normal. C est ce que j ai quand je dépose mon fills à l'école (9/10l essence) . Mais sur trajets plus long alors je suis autour des 6/7 litres.

Puis en ville avec les arrêts/ démarrages, je ne pense pas que cela soit choquant. De plus tu n'as pas il me semble de micro hybridation.
e
edouardvvv
Débutant
Débutant

Message par edouardvvv »

Merci pour ton retour.

Je me demandais justement sur mon véhicule à quoi correspond la jauge Power en bas à droite du tableau de bord alors que c’est une diesel c’est assez étonnant ce petit logo avec une batterie alors que c’est pas une hybride ?
P
Panpan675
Membre actif
Membre actif

Message par Panpan675 »

J avais aussi ça sur un grand tourer de prêt. J ai pas compris son usage et signification.
e
edouardvvv
Débutant
Débutant

Message par edouardvvv »

Ok merci ☺️
P
Panpan675
Membre actif
Membre actif

Message par Panpan675 »

Je viens de voir cela dans le.manuel :

Indicateur dans la zone inférieure, flèche 1 : récupération d’énergie, par exemple en cas de décélération, CHARGE. Aiguille dans la zone supérieure, flèche 2 : puissance d’entraînement en pourcentage, POWER. Puissance d'entraînement réduite La puissance d’entraînement disponible peut être réduite en fonction de certains facteurs. L’indicateur de puissance s’adapte automatiquement en conséquence. Par ailleurs, les symboles de l’indicateur de puissance et du compte-tours signalent une réduction de la puissance d’entraînement
e
edouardvvv
Débutant
Débutant

Message par edouardvvv »

Merci beaucoup !

Il y a donc une hybridation sur le diesel ?!
P
Panpan675
Membre actif
Membre actif

Message par Panpan675 »

Non ça parle de puissance d'entraînement sans parler de batterie pour autant.

Le mieux est de demander à ton vendeur peut etre.

Si tu avais de la micro hybridation ça serait indiqué sur la fiche technique ( comme le.sdrive 170cv)
P
Panpan675
Membre actif
Membre actif

Message par Panpan675 »

Tiens ici quelqu'un qui en avait parlé :

Compte tour
e
edouardvvv
Débutant
Débutant

Message par edouardvvv »

Un grand merci ☺️
S
Sam1974
Membre
Membre
Voiture : Série 2 Active Tourer

Message par Sam1974 »

@edouardvvv
Bonjour,
J’ai une série 2 Active Tourer depuis janvier même moteur et maintenant 19000km . Je suis à 4,5 à 5l en moyenne (autonomie totale aux alentours de 1250km) avec jantes individual 19’. je roule quasi tout le temps sur mode efficient bien que cela soit une finition m-sport, sur le côté du compteur, là où tu vois power, il y a un cumul des km gagnés sur ton plein avec l’efficient, j’arrive à en gagner entre 50 et 75 sur un plein. C’est même devenu un jeu ce truc….
Le mode efficient semble un peu mou au début mais en fait non, il est juste plus lissé que le mode personnal.
Ton X2 doit être plus lourd cela doit jouer sur la conso, mais attend plusieurs pleins pour statuer sur la conso d’un modèle neuf. 100 bornes c’est trop peu, même le jeu en a 1000 bornes …..
"La souffrance est un privilège qui n'est pas donné à tout le monde" Jean Anouilh
C
Chant22
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 sdrive Msport 18D 5/2024

Message par Chant22 »

Bonjour,
Je possède un X1 depuis le 24 mai dernier avec cette motorisation avec déjà 19000 km et franchement, ce moteur est très efficient. Ma moyenne sur un mois complet, varie de 4,3 à 4,8L/100. Je suis souvent en mode personnal et sport.
Les premiers km sont toujours plus élevés en consommation. Bien sûr, une utilisation en ville sera toujours plus élevée.
Je fais beaucoup de 4 voies et d’autoroute. Ma plus basse consommation a été de 3,7 litres et ma plus élevée 5,2 litres. Mon plein le plus long a été de 1342 km et le plus court 1195km (4,1 L/100 et 4,7 L/100 pour 56 litres de gasoil).
Voilà, si cela peut aider à voir plus clair.
Répondre