Ma Mercedes E53 Amg Hybrid...612cv 🤩😍

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Re: Ma Mercedes E53 Amg Hybrid...612cv 🤩😍

Message par 330dMPerf »

@Manu84 nous n’avons que des E53 Hybrid L6, et non une E63 nouvelle version attendue pour 2025 en V8 hybride de 800CV minimum, réelle concurrente de la M5 G90.
La Panamera e-hybrid a 100CV de moins en thermique et un peu plus en elec, 190CV pour 544 CV donc moins bien … sur le papier mais plus rapide sur le 0-100,… et à mon avis, les 200kg de moins lui donne l’avantage au final: mais 5,05m et prix Porsche ! +20%
Et pour info, premier vrai presse complet de notre E53 dans 10 jours avec toutes les mesures et chronos.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Mercedes E53 Amg

Message par benguy »

@Durango désolé comme dit @330dMPerf ce n'est qu'une E53... :marrant: :marrant: :marrant:

pour l'hypothétique nouvelle classe E63 de l'année prochaine qui devrait reprendre la motorisation de la GT coupé 63s, il faudra prendre en compte son futur poids au alentours des 2 400 kgs et un CO2 au alentours de 200 grs ce qui donnera un malus de :

Image

autant dire un véhicule vendu au compte goutte voir pas du tout...
sw64
Membre actif
Membre actif
Voiture : Merco E53 Amg Hybrid => 612cv :)

Message par sw64 »

Disdoncdu78 a écrit : 23 nov. 2024, 21:34
Zurich semble-t-il...
:top: :bravo:
sw64
Membre actif
Membre actif

Message par sw64 »

TFA a écrit : 23 nov. 2024, 21:49
Il me semble aussi mais je n'étais pas certain.
J'y suis également depuis vendredi en fin d'après matin. Aujourd'hui il fait plus doux, la neige fond.
Bonjour, souvent de passage à Zurich
Beaucoup beaucoup de neige ce jeudi/vendredi. Mais, vendredi, je suis parti en montagne, Arosa.
sw64
Membre actif
Membre actif

Message par sw64 »

benguy a écrit : 25 nov. 2024, 14:17
@Durango désolé comme dit @330dMPerf ce n'est qu'une E53... :marrant: :marrant: :marrant:

pour l'hypothétique nouvelle classe E63 de l'année prochaine qui devrait reprendre la motorisation de la GT coupé 63s, il faudra prendre en compte son futur poids au alentours des 2 400 kgs et un CO2 au alentours de 200 grs ce qui donnera un malus de :

Image

autant dire un véhicule vendu au compte goutte voir pas du tout...
Vice (vive....) de la France...
Quel dommange :faché: :insulte: :nul:
sw64
Membre actif
Membre actif

Message par sw64 »

330dMPerf a écrit : 25 nov. 2024, 13:40
@Manu84 nous n’avons que des E53 Hybrid L6, et non une E63 nouvelle version attendue pour 2025 en V8 hybride de 800CV minimum, réelle concurrente de la M5 G90.
La Panamera e-hybrid a 100CV de moins en thermique et un peu plus en elec, 190CV pour 544 CV donc moins bien … sur le papier mais plus rapide sur le 0-100,… et à mon avis, les 200kg de moins lui donne l’avantage au final: mais 5,05m et prix Porsche ! +20%
Et pour info, premier vrai presse complet de notre E53 dans 10 jours avec toutes les mesures et chronos.
Qui propose l'essai? Merci
sw64
Membre actif
Membre actif

Message par sw64 »

Compte Rendu : 5’700 km en Mercedes E53 AMG Hybrid Break

Premières Impressions

Il y a 2 mois, le 20 septembre je prenais “enfin” livraison de ma nouvelle Mercedes E53 AMG Hybrid. Mon concessionaire se trouvant dans le Valais-Suisse, quoi de mieux pour une première expérience qu’une route de retour vers Zurich de 200 km mêlant de petites routes sinueuses, des nationales bien dégagées, un peu d’autoroute, et surtout un passage par le mythique Col du Furka, avec une ascension jusqu’à 2 430 m d’altitude. Une route parfaite pour découvrir cette AMG.

Premiers Tours de Roue : Une RE-découverte de la route avec mon Daily:

En descendant d’un SUV pour reprendre une position de conduite proche du sol, on redécouvre ce que signifie “faire corps avec la route”. La E53 AMG a un côté ange ou demon...

1 / Douce et confortable, un “ange” sur les longues distances
2/ Un démon prêt à bondir sur une route de montagne ou ailleurs....

Il faut y rajouter une efficacité hors paire, quelque soit la situation.
Un TGV sur l’autoroute ou lors d’une route de col, elle grimpe vite, très vite, sans jamais forcer, le tout avec une impression de maîtrise totale.

Quand on pousse un peu en mode “démon”, c’est un festival : la poussée est violente, continue, presque sans fin. Enfin si....le rupteur avec les 9 vitesses intervien très vite.

Le 4Matic est aussi performant que le xDrive, même sur neige. Cependant, en pneus hiver, la E53 AMG est légèrement plus “joueuse”, alors qu’en pneus été, elle reste littéralement collée à la route.

Ce 6 cylindres en ligne de 3.0 litres et ses 449 ch thermiques, associés au moteur électrique pour une puissance combinée de 612 ch avec le pack dynamique (585cv sans)

612 cv qui délivrent une force impressionnante. Les accélérations sont fulgurantes : le 0 à 100 km/h est avalé en seulement environ 3.9 secondes (de mon côté, j’ai fait une tentative avec “Dragy” sur le mouillé et en pneus hiver, sans utiliser le launch control => 4.34s)

Un autre point utile au quotidien, des reprises fulgurantes....

J’ai pu mesurer un 80-120 km/h classique en D/Sport en 2.5s, violent, rapide, et peut surprendre pour les non-initiés aux voitures puissante.

Un 100-200 km/h estimé d’après une vidéo à environ 8.25s la classant parmi les voitures les plus rapides. A l’occasion, en Allemagne, j’essaierrai de faire une mesure dragy.

Une vitesse de pointe....de 250km/h voir, 280 km/h avec le pack AMG Driver (à mon avis plus....) Avec un X3 Mcompet, j’ai pu prendre 293 km/h compteur....

Le freinage, pour le moment sur la tenue rien à re-dire, des descentes de cols sans problèmes, merci les freins “céramiques” qui font un travail exceptionnel vu les 2.4t de la E53 (à vide...)
Dans les descentes du col, leur puissance et leur endurance m’ont permis de garder une totale confiance, même après des sollicitations répétées.
Un point négatif concernant le freinage, ou plutôt la sensation à la pédale demande de s’habituer. Certaienement du au côté hybrid et regénération pour charger la batterie....

A revoir

Mode Hybride : Polyvalence et Plaisir

L’intégration du système hybride est bluffante. En mode électrique, la voiture est incroyablement silencieuse, et l’on peut ajuster la régénération grâce aux palettes au volant. Trois niveaux sont proposés :
1. Freinage intense, idéal pour les épingles en montagne.
2. Mode normal, similaire au comportement d’une BMW X5 45e.
3. Mode roue libre, pour un roulage fluide et très peu de régénération.

Ce petit détail apporte une vraie valeur ajoutée en termes de contrôle et de personnalisation de la conduite. En ville, on peut se déplacer en tout électrique, et sur route, le système hybride combine parfaitement les deux motorisations pour offrir à la fois puissance et efficacité.

Un Design et un Confort Haut de Gamme

Esthétiquement, la E53 AMG est une réussite totale à mon sens, une voiture racée, familiale, et pratique.

Ce break de chasse a une allure dynamique et élégante, bien loin des designs un peu trop massifs et “carrés” comme ceux de la nouvelle Série 5 de BMW.

L’intérieur est tout aussi impressionnant : cuir haut de gamme, inserts en aluminium, et le célèbre MBUX qui propose une interface fluide et intuitive.

Sur les longs trajets, le confort est royal. La suspension AMG Ride Control filtre les irrégularités tout en maintenant une excellente tenue de route. Même après plusieurs heures au volant, on descend sans aucune fatigue, mais avec un grand sourire.

Comparaisons et Retours d’Expérience

Par rapport à la X3 M Compet :

Un SUV vs un Break, pas la même catégorie, mais un goût pour la puissance équivalent, une tenue de route sensiblement identique, avec un avantage à la E35 pour le toucher de route plus fin, plus confortable. Perfomance globalement identique en sensation. Il manque à la E53 l’allonge du 6 du X3 M....

Par rapport au X5 45e :

Après près de 6’000 km au compteur, j’ai eu le temps de noter les différences. Je dois dire qu’il ne reste pas grand chose pour le X5 hormis son confort soyeux.... Sur le reste la E53 Amg surclasse le X5 sur tous les points.

Le plus difficile, comme déjà mentioné c’est de s’habituer au changement, aux petites spécificités de chaque marque.....proche, mais différentes.

Quelques petits détails pratiques sont différents de chez BMW, comme l’obligation d’éteindre le moteur manuellement, mais globalement, l’expérience est supérieure sur la Mercedes. Mention spéciale pour le CarPlay Apple, mieux intégré, et le chauffage/ventilation qui est très silencieux.

Mais chacun en fonction des gouts et des couleurs fera ses propres différences positives ou négatives.

Ah, j’ai failli oublier....la consomation....
Après 5’700 km je suis à 7.9l/100km, dont 38% en electrique

Ensuite concernant le côté hybrid, une autonomie qui varie de 65 à 98km tester pour le moment. Un temps de charge sur une prise 220v classique à la maison d'environ 11h. Sur un super chargeur, elle se charge en 20mn.

L'autonomie électrique est pour moi parfaitement adapté à mon usage.

Au final, sur la partie conso, un réservoir essence un poil plus grand serait le bienvenu, 50l + 7l de réserve...Mercedes dit 50l dont 7 de réserve....mais j'ai déjà mis 54l...et il restait encore 50km autonomie...essence. A la différence de BMW, Mercedes sépare les 2 autonomies électrique et essence. Sur mon ancien X5, l'autonomie affichée etait combinée essence + elec.

Bilan : Que du Bonheur !
Un Monstre de Technologie et de Performances

La Mercedes E53 AMG Hybrid est une machine exceptionnelle. Elle combine :
• Une accélération, des reprises impressionnantes.
• Une tenue de route incroyable, même sur neige ou dans des conditions difficiles.
• Une polyvalence entre confort absolu et sportivité radicale.

Que ce soit pour rouler tranquillement en mode confort ou attaquer un col en mode Sport+, cette voiture sait tout faire. En mode AMG Sound Performance, les “pops & bangs” de l’échappement sont amusants, on se prend sans soucis pour un joueur.... et ajoutent une touche de fun à la conduite.

Après 5’700 km de route en 2 mois, incluant autoroute, cols de montagne et petites routes de campagne, ville, en famille, seul, avec des amis => je suis conquis.

Certes, le prix pique un peu (168 000 CHF avant remise, pour un modèle presque full équipé), mais avec un rabais de 19 %, le rapport qualité/prix devient plus raisonnable.

C’est une voiture qui allie le meilleur des deux mondes : performance et raffinement.
Dernière modification par sw64 le 25 nov. 2024, 16:36, modifié 1 fois.
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

sw64 a écrit : 25 nov. 2024, 15:17
Bonjour, souvent de passage à Zurich
Beaucoup beaucoup de neige ce jeudi/vendredi. Mais, vendredi, je suis parti en montagne, Arosa.
Ma fille est à l'ETH, nous louons un appartement à proximité.
sw64
Membre actif
Membre actif

Message par sw64 »

edit: modification des videos....

Ah et puis voici quelques videos avec la DashCam intégrée, la qualité est pas mal, et l'accés pour enregistrer est direct sur l'écran en un bouton.

Dites moi si ça marche...merci
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

:top: :top:

j'ai enlevé les bornes URL, ça permet de les intégrer directement sans cliquer sur les liens :clin:
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Mercedes E53 Amg

Message par benguy »

sw64 a écrit : 25 nov. 2024, 16:55
edit: modification des videos....

Ah et puis voici quelques videos avec la DashCam intégrée, la qualité est pas mal, et l'accés pour enregistrer est direct sur l'écran en un bouton.

Dites moi si ça marche...merci
je trouve la qualité top à la relecture pour une dashcam, j'ai demandé à mon concessionnaire pourquoi en france on ne pouvait pas l'activer pour l'instant aucun retour :langue:
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Merci pour ce long CR, on sent bien ton enthousiasme à prendre le volant de ce bolide.
Avec l'hybridation, la consommation d'essence est très raisonnable, plus j'y réfléchis plus je trouve que cette solution serait adaptée à mon utilisation
Par ailleurs j'ai du mal à évaluer les performances de cette E53 tellement elles sont loin de ce que je connais.
labo
Membre expert
Membre expert
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Message par labo »

L'hybridation chez Mercedes est une vraie réussite.
Toute la gamme a maintenant une autonomie cohérente en usage full électrique.
Pour moi, c'est la marque la plus avancée dans le domaine.

Content pour toi que le changement avec le X5, qui était un précurseur dans le marché hybride, t'apporte autant de plaisir.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

:coucou: @sw64
Merci pour ce CR que je corrobore quasi complètement car mon rodage se termine…
Pour le reservoir, j’ai mis 56 litres à sec complet…

NB: nous n’avons pas des disques céramiques, mais « composites » seulement en acier spécial durcis, perforés et ventilés de 395 mm 6 pistons a l’avant.

NB2 : pour avoir reconduit ma 545e depuis, et commence à attaquer un peu avec la E53 sur mes trajets connus, si cette dernière est un TGV, ma 545e l’est aussi avec ses 400kg de moins
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom

Message par Chewbacca »

Sympa à lire ce compte rendu et ces vidéos! Quelle voiture!! :like: :top:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
sw64
Membre actif
Membre actif

Message par sw64 »

330dMPerf a écrit : 26 nov. 2024, 03:23
:coucou: @sw64
Merci pour ce CR que je corrobore quasi complètement car mon rodage se termine…
Pour le reservoir, j’ai mis 56 litres à sec complet…

NB: nous n’avons pas des disques céramiques, mais « composites » seulement en acier spécial durcis, perforés et ventilés de 395 mm 6 pistons a l’avant.

NB2 : pour avoir reconduit ma 545e depuis, et commence à attaquer un peu avec la E53 sur mes trajets connus, si cette dernière est un TGV, ma 545e l’est aussi avec ses 400kg de moins
Merci.
Concernant la conduite je compare avec mes 2 derniers véhicules, X3 M Compet et X5 45e.

Je n' ai jamais conduit longuement une 545e berline, donc difficile de comparer.

Si je compare avec mon ancienne 340i xdrive touring avec kit Mperformance de 360cv, Mon cœur va directement à la 340i pour sa facilité et légèreté et avec un touché de route et des limites identifiables immédiatement.

Mais l'âge aidant, la E53 AMG est à ce jour un daily presque parfait pour celui qui recherche puissance, discrétion, efficacité et un côté écolo ou respectueux avec les 90km d'autonomie électrique pour le quotidien.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

Ça ferait presque envie :sun:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

@Durango , ressaisis-toi ! :peur: :peur: :peur:
Déjà tu vires garçon sensible avec une surenchère de soins dentaires, mais, là, une Mercos !!!!
:diable: :diable:
:marrant:
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom

Message par Chewbacca »

:marrant: :marrant: :marrant:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
pat_1100
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Bmw 540 I xdrive M sport 2019

Message par pat_1100 »

merci pour ce CR !

ça donne envie oui :top:
Mon hall of fame
325 IX, ,GTI 16 s ; VR6 , delta ; M 280 E ;Audi A6 2.4 et V6 TDI 272 ;540ix
Répondre