Extension garantie pannes

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Répondre
J
JPG-64
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 320d x-drive Luxury

Extension garantie pannes

Message par JPG-64 »

Bonjour,
J'ai bien noté qu'il existe déjà une discussion sur ce sujet mais elle date de 2017, je me permet donc de relancer la machine...

j'ai découvert il y a peu les offres d'assurance pannes de WTW NSA, qui sont proposées par certains réseaux de voitures occasions. Je suis tenté par leur offre "Elite" qui couvre quasiment toutes les pannes pour 29€/mois (sur un max de 60 mois). le tarif parait très raisonnable...

https://www.garantip-top.com/

Quelqu'un a t'il une expérience avec cet assureur (ou un autre) pour faire éventuellement une recommandation en positif ou négatif ?

Merci d'avance
Jp
F
Flx
Débutant
Débutant
Voiture : 420 d gran coupe

Re: Extension garantie pannes

Message par Flx »

Hello ,
avec un peu de retard je te communique ma non experience a titre personnel...
je m explique j ai aussi ce genre de garantie avec le garage ou j ai achete ma f36
cela etant j espere ne pas avoir a m en servir, car j ai 3 connaissances qui ont essaye de la faire jouer ( 1 chez mercos et 2 chez audi ) et au final il y avait toujours un asterix qui fait que ca ne pouvait fonctionner
alors oui ca rassure...mais je doute de la reelle efficacite...
pour rappel "c est pas parce qu une assurance couvre que forcement elle indemnise..." :-)
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Je cherchais une garantie de ce type pour la vente de ma voiture et quand j’ai lu quelques commentaires, j’ai abandonné l’idée. C’était une autre société mais même principe. En gros, ça semble se défausser assez facilement.
J
JPG-64
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 320d x-drive Luxury

Message par JPG-64 »

Merci de vos retours. Cela va dans de le même sens que d’autres retours d’expérience qui m’ont été rapportés (hors forum). J’ai donc renoncé à contracter ce type de produit…
Ps : j’ai bien aimé la morale de Fix « c’est pas parce que l’assurance couvre qu’elle indemnise…». De plus en plus vrai de nos jours…
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
C’est le principe d’une assurance …que tu paies tes cotisations donc de l’argent qui rentre , mais qu’elle en redonne le moins possible … rentabilité , ça s’appelle …. :choque:
:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
g
gecko73
Membre actif
Membre actif
Voiture : F45 AT 218 I M SPORT blanc

Message par gecko73 »

Bonsoir,

je viens de tomber sur ce sujet de la garantie chez WTW ( ex Gras Savoye NSA).
C'est justement la garantie que l'on me propose pour un véhicule importé, et à lire les avis ça fait peur.
Alors, il est vrai qu'en général on donne un avis lorsqu'on est mécontent, et qu on ne le fait pas si l'on n'a pas de souci, mais là il y a quasi que des avis très négatifs.

https://www.opinion-assurances.fr/assur ... -auto.html
https://fr.trustpilot.com/review/grassavoye.com

Du coup pour ceux qui se demandent si prendre une garantie ou extension chez eux est valable, je dirais non ...

Bonne soirée :coucou:
Un gentil gecko
F
Flx
Débutant
Débutant
Voiture : 420 d gran coupe

Message par Flx »

quand j ai achete la mienne il y avait une extension de 12 mois OR chez agir
tout etait pris en charge
quand la batterie bouton sos appel a montre des signes de fatigues a 29000 km et bien malgré pas d exclusion dans les CG cela n a pas fonctionné( bon c est la concession qui a fait un geste co et m a divise la facture par 2 )
Lorsque le contrat est arrive a echeance j ai ete relance par AGIR, et lorsque j ai eu le commercial en ligne je lui ai envoye par mail la facture lui demandant un retour ecrit du pourquoi ca n etait pas couvert, j attends toujours son mail...

de ce fait je ne crois pas trop en ce genre de garantie , je pense que ce qui nous interesse c est les ptites pannes electroniques qui coute un bras,mais ca ne fonctionne jamais car on nous mettra toujours en avant le defaut d entretien et ou la vetuste
Mais que risque t on reellement sur un vehicule achete d occas de 30 000 km max ? au pire c est le constructeur qui prendra en charge pour vice si un moteur vennait a casser par exemple )

Alors effectivement si on vend un vehicule ca peut rassurer l acheteur mais c est tout
g
gecko73
Membre actif
Membre actif

Message par gecko73 »

Bonjour Flx,

En fait on se rend compte que si l'on sort de chez BMW et de la garantie BPS, les autres ne valent pas grand chose et se défaussent rapidement à la première panne en te sortant une excuse absurde. Une véritable arnaque.
Dans mon cas, la crainte est qu'aujourd'hui, avec des véhicules qui coutent relativement cher et avec des équipements de pointe, la facture peut vite s'avérer très indigeste. Si à une garantie hors réseau tu cumules en plus le fait d'avoir un véhicule importé, ça complique d'autant la prise en charge.

Dans mon cas j'ai appelé BMW France qui pour un véhicule importé m'a écrit :

Concernant la garantie Europlus de votre véhicule, nous vous invitons à procéder comme suit :

Faire réaliser un diagnostic du véhicule auprès d’un membre du réseau BMW/MINI
Envoyer le diagnostic/devis ainsi que le document de garantie (reçu à la livraison) à l’adresse mail : europlus@realgarant.com accompagné d’un résumé rapide expliquant la panne, en Allemand ou en Anglais.
Réception de la validation des travaux (par mail) et Bon pour accord, qui devra figurer sur la facture acquittée.
A la fin des travaux : envoyer la facture acquittée et le RIB pour le remboursement par mail à l’adresse europlus@realgarant.com.

Imagines que tu te retrouves avec un élément défectueux très cher ..... (caméra, systeme drive assist, etc ...) et bien on te demande d'avancer les frais .... :langue:

C'est dommage que la garantie ne soit pas simplement appliquée de manière européenne ou que tu ailles dans le réseau.
Un gentil gecko
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
Une usine fabrique des voitures et les vend à des clients ………soit à un concessionnaire privé (qui achète l’enseigne bmw), donc une espèce de franchisé revendeur , la majorité des concessions , soit à l’importateur de la marque (qui fait partie du groupe)…
Dans le cas du groupe, c’est lui(bmw) qui prend en charge les garanties ; dans le cas d’un revendeur , c’est pour sa pomme, les garanties ……
Voilà pourquoi c’est compliqué…et imagine effectivement quand ta voiture vient de l’étranger…qui prend en charge les frais?

Je rappelle que le principe de la bps , qu’on trouve ça bien ou pas selon les avis de chacun , c’est le garagiste vendeur du contrat bps, qui paie la facture du garagiste réparateur…sauf si ça monte à des montants très élevés, et là , à ce moment, c’est pris en charge par leur assurance …
Et ça , ce n’est que pour la France …pour les autres pays , je le suppose , mais ……..
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
g
gecko73
Membre actif
Membre actif

Message par gecko73 »

Bonsoir,

sur la garantie BPS, je pense également que BMW France participe pour certains éléments, ce qui a été le cas pour pas mal de choses sur mon AT F45. Le concessionnaire, faisait un geste sur sa main d'oeuvre en général.

A suivre ... :coucou:
Un gentil gecko
Répondre