Bonjour Flx,
En fait on se rend compte que si l'on sort de chez BMW et de la garantie BPS, les autres ne valent pas grand chose et se défaussent rapidement à la première panne en te sortant une excuse absurde. Une véritable arnaque.
Dans mon cas, la crainte est qu'aujourd'hui, avec des véhicules qui coutent relativement cher et avec des équipements de pointe, la facture peut vite s'avérer très indigeste. Si à une garantie hors réseau tu cumules en plus le fait d'avoir un véhicule importé, ça complique d'autant la prise en charge.
Dans mon cas j'ai appelé BMW France qui pour un véhicule importé m'a écrit :
Concernant la garantie Europlus de votre véhicule, nous vous invitons à procéder comme suit :
Faire réaliser un diagnostic du véhicule auprès d’un membre du réseau BMW/MINI
Envoyer le diagnostic/devis ainsi que le document de garantie (reçu à la livraison) à l’adresse mail :
europlus@realgarant.com accompagné d’un résumé rapide expliquant la panne,
en Allemand ou en Anglais.
Réception de la validation des travaux (par mail) et Bon pour accord, qui devra figurer sur la facture acquittée.
A la fin des travaux : envoyer la facture acquittée et le RIB pour le remboursement par mail à l’adresse
europlus@realgarant.com.
Imagines que tu te retrouves avec un élément défectueux très cher ..... (caméra, systeme drive assist, etc ...) et bien on te demande d'avancer les frais ....
C'est dommage que la garantie ne soit pas simplement appliquée de manière européenne ou que tu ailles dans le réseau.