Après une visite sur ce forum au mois de décembre et quelques essais en concession, j'ai craqué le 30 décembre dernier pour une 630d GT de 2018 avec pas mal d'options (dont les 4 roues directrices) et 95000km. J'ai récupéré le véhicule mi-janvier dans une concession BMW proche de la loire.
Après 4 mois idylliques à profiter de la nouvelle voiture pour faire des ballades dominicales dans le sud-ouest (à ma première sortie à Rocamadour je me suis garé à coté d'une 640d GT!), premier souci: message sur la voiture et l'application my-bmw : rappel technique pour une fuite probable sur un échangeur de chaleur. L'opération a été effectuée en 4 jours dans une concession autour de Bordeaux.
Pas génial comme début, 4 mois et déjà 4 jours sans voiture.
4 semaines après le rappel technique et après avoir parcouru 8000km depuis l'achat, en sortant de l'autoroute (heureusement), voyant sur le tableau de bord perte de pression sur un pneu. Je m'arrête sur un petit parking et j'entends le pneu arrière droit se dégonfler. La voiture étant équipée de pneu run flat Goodyear Excellence j'arrive à la ramener dans une concession qui m'annonce la bonne nouvelle : usure importante à l'intérieur du pneu (déchirure sur 15 cm!) sûrement due à un pb de géométrie : bilan une géométrie à faire et 4 pneus à changer (merci le X drive).
J'appelle le garage qui me l'a vendu : ce n'est pas de leur faute, le pneu est un consommable...
Je contacte BMW France : je ne suis pas un client BMW France donc je dois voir avec la concession BMW qui m'a vendu la voiture.
Pour récupérer la voiture, je paye la facture de 1700€ et lorsque je regarde les données de géométrie avant/après réglage c'est moins bien après le réglage sur le pont arrière! et la géométrie était largement dans la bonne.
5 mois et 18 jours d'immobilisation, en 30 ans de voitures je n'ai jamais eu ça.
J'amène la voiture au garage qui a fait le rappel technique : toutes les BMWs avec gros moteur ont un fort carrosage qui use prématurément l'intérieur des pneus! Avec sa conduite sportive il fait 15000km par train de pneus, en roulant cool on peut espérer arriver à 30000km.
Ma question est la suivante : combien de km réalisez vous avec vos G32? et avec quel type de conduite?
Je suis plutôt très zen sur la route, la voiture a fait 90% d'autoroute, et la conso est entre 6L et 7L/100km.
Le contrôle technique date de janvier 2024 et il n'y a pas de commentaire sur une usure asymétrique!
Si c'est vrai que le réglage BMW use 3 cm de pneus sur la largeur (taille 275 à l'arrière) et qu'il faut balancer 4 pneus à cause du Xdrive, je ne vais pas garder la voiture très longtemps
C'est vraiment dommage car elle est très confortable, spacieuse, le son HK est incroyable et la conso raisonnable pour la puissance et la taille de la voiture.
Si le logiciel veut bien accepter mes photos, je vais illustrer le propos et partager qq photos de la diva.