Peut-on lui dire : "Bonjour BMW, désactive-moi cette nullité de détection de panneaux qui sert à rien qu'à faires des bips insupportables à longueur de trajet?" ou c'est trop long?
Il suffit d appuyer quelques secondes sur SET sur le volant et on est tranquille jusqu'au prochain démarrage....
C'est obligatoire sur tout les véhicules depuis cet été...
Salut @tonio0811 , tu as bien eu ton traitement céramique à la livraison ?
Pour la conso, je suis à 5.3l avec une 120 donc 170cv essence moins puissante que la tienne.
Il suffit d appuyer quelques secondes sur SET sur le volant et on est tranquille jusqu'au prochain démarrage....
C'est obligatoire sur tout les véhicules depuis cet été...
Merci pour cette précieuse info
J'ai trouvé ça sur bmw belgium, pour les nouveaux propriétaires, ça fonctionne bien cette manip avec le raccourci ?
« L’indicateur de limitation de vitesse » affiche dans votre BMW avec Operating System 8 un avertissement visuel et éventuellement un signal sonore si vous dépassez la limitation de vitesse. Pour les désactiver pour le trajet en cours dans BMW iDrive, utilisez la commande vocale du BMW Intelligent Personal Assistant (p. ex. : « Hello BMW ! Désactive les alertes en cas de limitations de vitesse ! »). Une pression prolongée sur la touche « SET » du volant désactive également directement les alertes. Vous accédez également au menu « Aide à la conduite » en appuyant sur la touche d’aide à la conduite sur la console centrale, sélectionnez « Conduite » > « Assistant de limitation de vitesse » > « Avertissement en cas de dépassement » et vous pouvez désactiver les avertissements. Vous pouvez également enregistrer les réglages (par ex. « Avertissement en cas de limitation de vitesse ») sous forme de raccourci. En raison des dispositions légales, l'avertissement visuel et sonore est toutefois de nouveau actif lors du prochain trajet.
Oui, l appui sur la touche SET du volant 2/3 secondes fonctionne parfaitement pour retirer l avertisseur de depassement de la vitesse à chaque démarrage.
Sinon, j utilise beaucoup la touche en bas de la console centrale pour retirer le start and stop et l avertisseur de dépassement en même temps et rapidement.
Bonjour,
au possesseur de la version "123" , est ce que vous êtes pleinement satisfait du moteur 2L?
Possédant un X1 avec ce moteur, je le trouve assez pêchu avec une belle sonorité quand on monte dans les tours. Connaissant BMW avec ce moteur 2L je sens que ces jours sont comptés.
Je sais que la série 1 a subit la radinerie de BMW (fin USB donnés, fin des filets derrières les sièges et ampoule dans la boite à gant) et le tout tactile me gène un peu mais elle me fait toujours de l’œil. J'en ai vu 3 dans le VAR du coté du Cannet des maures dont une M.
Merci pour vos retours !
Dernière modification par kipflo le 16 déc. 2024, 10:05, modifié 1 fois.
Venant d une F40 120d de 190 cv en diesel, la 123 est effectivement plus mou en bas. En plus, en passant d une boîte 8 à une boîte 7, les rapports sont plus longs, et donc moins de reprise.
Sinon, vu les kms au compteur, le moteur à l air de bien marcher. Effectivement, il doit falloir monter dans les tours pour avoir la puissance. Reste la consommation à vérifier sur des longs parcours
J'ai une 120 depuis 1 mois et j'en suis terriblement ravi.
Je passe d'un Clubman SD Finition JCW à ce 3 cylindres essence micro-hybridé et je suis agréablement surpris par la souplesse du moteur et sa large plage de fonctionnement.
Me concernant j'ai une conduite cool et coulante, je suis à 5.2l en moyenne sur le mois d'Octobre
précisément la conso en ville je ne peux pas te répondre ce n’est pas notre terrain de jeu favori mais ce que je peux te dire à l’usage c’est que la conso réelle d’une 120 dans notre cas est légèrement inférieure à celle d’une 118i F40 (0,3 ou 0,4 l/100 kms environ).