Hello,
j'ai eu ce problème.
Cette batterie est sous le ciel de toit, sous l'antenne.
J'ai acheté cette batterie(environ 80€) et je l'ai remplacé mais au moment du démontage, celle-ci avait déjà été démonté car le verrouillage du capot qui maintient la batterie était cassé et ce capot tenait avec du gros scotch...
Après recherche j'ai eu confirmation que cette batterie avait été remplacé 2 mois auparavant par l'ancien propriétaire et cela en concession (et oui, après casse ils réparent avec du scotch....).
J'ai quand même remplacé cette batterie mais le défaut revenait en fonction des températures car le scotch réagissait à celles-ci.
J' ai contacté cette CC pour voir ce qui pouvait être fait, ils m'ont répondu qu'ils n'allaient pas changer le boitier télématique mais de passer à la CC et qu'ils allaient régler mon problème (remettre du scotch...).
Du coup, j'ai redémonté mon ciel de toit et mis une sorte de griffe (ou pince) métallique qui maintient le capot bien fermé et depuis plus de soucis.
Ce capot permet de maintenir la batterie dans une bonne position afin que les contacts électriques se fassent.

Le verrouillage de ce capot semble fragile.
Si ça peu vous aider