je suis l heureux propriétaire d'un IX1 Xdrive30 depuis août 2023, totalisant 32 000km avec une conso moyenne de 18.5 kwh. je suis en version OS 8 sans trop dire de bêtise.
J'ai 2 soucis depuis qq semaines avec la iX1:
- la planification de la recharge (genre 22h-6h pour les heures creuses) ne fonctionne plus du tout, sur ma borne à la maison: La recharge ne se lance pas tout simplement. Seule la fonctionne recharge immédiate fonctionne. Pire, j'ai fait la montée de version de soft avec la dernière de novembre 2024, et maintenant en mode planification... la recharge se lance immédiatement. J'ai appelé mon concessionnaire qui m'a dit que bcq de personne était conservé, il travaillait dessus à Allemagne.
A noter que j'ai une autres voiture électrique sur la même borne (Megane) et tout va bien pour elle. Donc cela ne vient pas de la borne.
- le volant et sièges chauffants: je ne sais pas depuis quand j'ai le pb, le temps froid arrivant seulement depuis qq semaines. Mon pb est que le volant et les 2 sièges chauffants ne se déclenchent que quand je sélectionne le niveau FORT ou TRES FORT. les autres niveaux plus bas ne déclenchent pas de chauffage. En plus coté volant, en mettant le niveau TRES FORT, le volant est seulement tiède.
Suis je le seul avec ces pb ? des idées?
Sinon toujours aussi heureux de ma BMW malgré cela.
hello
merci pour ton retour.
Oui j ai mis à jour le correctif de Novembre mais cela ne change rien, c est meme pire car en mode planification.. la charge se met en route des l insertion de la prise.
Pour les sièges, si tu règles la clim sur Prog.autom. alors le système évalue la température dans l'habitacle et déclenche alors les sièges chauffant. En clair, si le système estime qu'il ne fait pas assez froid alors tu ne pourras les déclencher qu'en mettant au max.
Si tu veux les mettre en manuel alors tu dois uniquement cocher toutes fonc. clim. et décocher Prog.autom. (cf photo jointe)