Bonjour à Tous et Toutes. Vais aussi devoir remplacer mes plaquettes av (moi même comme toujours), comme j'en ai un peu marre de devoir si souvent nettoyer mes jantes je voudrais mettre des plaquettes céramiques, je ne connais pas du tout les avantages et les inconvénients de ce type de plaquettes, grand merci de vos avis.
J’ai modifié ton titre pour qu’il soit plus parlant …
Pourquoi tu n’as pas posté dans mécanique ? Là, tu te limites au x3 , alors , qu’à mon sens, c’est plus généralisé…
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
jamais monté ce genre de plaquettes, mais les retours qu'on glane a droite ou a gauche semble être positif sur le faite qu'elle font moins de poussière, à tester pour confirmé
J’ai monté des plaquettes céramiques ATE sur ma 5 F11 à l’avant et à l’arrière et j’en suis enchanté!
Le ressenti à la pédale est vraiment très agréable avec un mordant que j’ignorai sur ma BM jusqu’à maintenant (assez proche de la sensation du freinage de la Porsche avec ses 4 pistons par étriers mais en plaquettes classiques)!
Mes roues restent incroyablement propres.
Il paraît que comme elles sont plus dures elle entament plus les disques…
Mais bon comme mes disques avant ont déjà fait 140 000 puis 160 000 km et les arrières plus de 200 000 km j’ai de la marge…
Je te les recommande vivement même si elles sont 20% plus chères que des plaquettes classiques.
Montage ce matin des plaquettes céramiques Textar pour les freins arrières de ma F25 par un petit garage (vu les températures pas envie de le faire moi même)
plaquettes 139 €; témoin 21,5 € ; MO 70 €.
Les anciennes avaient 45000 km, encore un peu moins de 1 mm d'épaisseur, le témoin n'était pas encore allumé et l'ODB me donnait 26000 km avant remplacement.
L'ODB remis à zéro donne 70000 km avant remplacement.
Je remplacerai les avants plus tard vu les 5mm qui restent aux garnitures.