Ca ressemble quand même à une grosse arnaque pour pomper du fric à des investisseurs peu regardants
Déjà ils indiquent 1 stroke, mais clairement le cycle est au moins à 2 temps.
Leur plateau me semble bien léger pour faire bras de levier, il ne doit pas y avoir beaucoup de couple...
Tous les chiffres donnés sur leur site le sont sans comparaison, quand on dit +X % ceci ou -Y% cela, ce serait bien de donner la référence de comparaison, sinon c'est du vent.
Leur vidéo d'essai dans la mazda Mx-5 ne sert à pas grand chose, si ce n'est que j'ai quand même l'impression que le moteur n'est pas tout seul: on y voit ce qui semble être un compresseur entrainé par une courroie (que j'ai entouré en jaune).
Et encore je suis gentil, parce qu'en vrai on ne voit même pas le moteur tourner pour de vrai dans la Mx-5, donc on a aucune preuve que la Mx-5 "en mouvement" sur la vidéo soit réellement équipée du moteur en question.
La supercherie ayant ses limites, sur le site de l'entreprise ils ne parlent même plus d'équiper des véhicules (terrestre, maritime ou aérien) en tant que moteur de propulsion, mais plutôt comme d'un générateur/range extender...
On est loin de la révolution annoncée.
Si vous voulez du moteur original ayant fait ses preuves (mais pas dépourvu de défaut pour autant), roulez en Mazda avec un moteur Wankel, on trouve encore des RX-8 et quelque RX-7 en circulation