Mon X5 50e Msport

X5 Quatrième génération à partir de 2018
S
Salcoche
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 50e MSport Défectueux

Re: Mon X5 50e Msport

Message par Salcoche »

Oui j’ai le ciel de pavillon en alcantara puisqu’il est obligatoire avec l’option « tout cuir ». Mais je n’en vois pas l’utilité donc l’option « tout cuir » vaut 1250€ de plus que cuir étendu et impose l’alcantara qui vaut 1250€. Donc un coût de 2500€ qui ne se justifie pas selon moi.

Pour le son, je suis bien placé pour savoir que ça nécessite réglages et rodage mais la petite démo sonore ne m’a pas procuré de sensation bien différente par rapport au harman kardon. Mes oreilles fonctionnent parfaitement mais je ne suis pas mélomane 😉
BMW X5 50e
Benzine
Membre actif
Membre actif
Voiture : V8

Message par Benzine »

@Salcoche Je trouve que le ciel de toit en alcantara apporte un côté plus exclusif à l'habitacle du véhicule. Je l'ai eu dans mon précédent véhicule et dans l'actuel, et franchement, j'aurais du mal à m'en passer tant je n'ai pas aimé le tissus dans le X5 50e que j'ai eu en prêt récemment.

C'est un peu pareil pour le B&W, une fois que tu y as goûté, difficile de t'en passer!
Rien que visuellement, il apporte lui aussi une touche plus exclusive avec à la fois l'alu brossé et les éclairages dans les HP.

Tu es dans le secteur du son ? Si oui, ça pourrait être intéressant que tu nous partages tes réglages.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Ah, si tu as le B&W, comme tu l’indiques quelques dizaines d’heures de rodage, un bon choix de réglages (studio ou scène, mais pas les autres, une égalisation peu marquée) et sur les sources DAB (TSF Jazz et Jazz Radio ou …) et surtout USB, tu vas te régaler! Bien sûr pas en fond sonore, mais à volume d’écoute.
Et tu as le « bonheur » de retrouver les … Eco Contact6! Tu n’as pu leur demander la permutation ?
Ou ce sont ceux-là que tu as déjà mis en vente pour remonter tes anciens ?
Sinon, en electrique tu sens quand même la différence, non?
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
S
Salcoche
Membre actif
Membre actif

Message par Salcoche »

@Benzine

Oui effectivement je suis dans le domaine du son. Et je suis bien placé pour savoir que c’est subjectif comme le vin ou d’autre chose. Mais je vous dirai ce qui me paraît bien pour mon oreille une fois que j’aurai exploré le système.

Pour l’alcantara, je te dirai ça plus tard parce que en réalité, à chaque fois que j’ai une option non choisie, je ne veux plus m’en passer 🤣

C’est vrai que le petit effet lumineux des HP me plaît bien 😊
BMW X5 50e
S
Salcoche
Membre actif
Membre actif

Message par Salcoche »

@330dMPerf

Je vais étudier le B&W et je vous en dirai plus sur mes sensations.

Pour les ecocontact 6: une chance de cocu 🤣 3 x5 et 3 fois les mêmes…
Je vends les précédents qui sont stockés chez mon garagiste. Les nouveaux, je les revendrai au moment de la permutation des roues hiver et je rachèterai les sportcontact 7 je pense.

Je n’ai pas bien compris ta question concernant l’électrique. Entre le 45e et le 50e, le gap est énorme. Mais entre mon 50e moisi et celui là, c’est pareil. Encore que, j’ai l’impression que mon nouveau X5 est surboosté 🤣
BMW X5 50e
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring

Message par Goldeneye91 »

De mes maigres connaissances de mélomane, j ai eu une fois le bang et olufsen dans un x5, j’adorais les aigus que je trouvais « cristallins ». Deux fois le harmann kardon dans un x3 et une série 1, très efficace dans les basses et surtout pour le prix. Troisième b@w en série 7 et 5. Je le trouve un peu plus puissant que le Harmann mais surtout beaucoup plus rond enveloppant je ne sais pas si c’est les bons termes 😂. Pour en revenir au x5 50e je souhaite qu’il soit fiable au final car pouvoir en avoir loué un pendant une semaine quand ça fonctionne c’est vraiment une machine à avaler des kilomètres de nuit 😉😜
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Perso, le B&W est le plus Hi-fi de tous les systèmes audio que j’ai eu ou essayé !
Mes réglages en 5 G30, modes et égaliseur:
Le studio est très neutre et analytique, concert et scène sont immersifs et font disparaître la notion d’espace intérieur de l’auto, tu es enveloppé par le son, tout en pouvant parfaitement ressentir la séparation spatiale des instruments si c’était le souhait de l’ingénieur du son et je n’ai pas du tout apprécié cinéma et lounge, qu’elle qye soit l’intensité de l’effet.

Image
Image
Image
S
Salcoche
Membre actif
Membre actif

Message par Salcoche »

Bon je retire ce que je viens de dire. Le B&W est plutôt pas mal.

Mail il faut que je fasse mes réglages parce que pour le moment c’est un peu métallique 😉
BMW X5 50e
Benzine
Membre actif
Membre actif

Message par Benzine »

Tu ne pourras désormais plus t'en passer :marrant:
-
-T0m-
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 50e

Message par -T0m- »

Bonjour Salcoche,

Félicitations pour ta nouvelle acquisition et chapeau à toi d'avoir toujours confiance en BMW. Dans mon cas, je n'ai toujours pas de résolution sur mon X5 et on devrait partir sur une annulation pure et simple de la vente après discussion tri-partite BMW France, la concession et moi. On verra bien ce qu'il en est après le 4ème diag de la concession où se trouve mon véhicule. C'est bien dommage car j'en ai pas du tout profité.
Hier, j’étais parti chez un concessionnaire Mercedes pour l'étude d'un GLE 53AMG dispo en stock mais au même moment, un client est arrivé mécontent et sur dépanneuse de ce même modèle. Il y a eu un tel attroupement que je suis reparti.

2025 me fera partir sur autre chose au final. Wait and see
S
Salcoche
Membre actif
Membre actif

Message par Salcoche »

@-T0m-

J’ai eu un 45e que j’ai adoré, mon précédent 50e était un régal lorsqu’il roulait. Je préfère croire que je suis tombé sur un mauvais numéro. L’avenir me le dira…

C’est la même chose pour toi. Il n’y a aucune marque à l’abri de ce genre de problème. Le parc BMW est plein de X5 50e neufs et dispos. Si ta vente est annulée, retente ta chance ?
BMW X5 50e
S
Salcoche
Membre actif
Membre actif

Message par Salcoche »

Sinon j’allais oublier de faire un retour sur les 4RD. Je les avais sur le 45e, pas sur le 50e et de nouveau sur mon dernier 50e.

Pendant un an je me suis dit sur cette option n’était pas indispensable. Mais en pratique, avec les 4 RD ça tourne VRAIMENT mieux !
BMW X5 50e
Benzine
Membre actif
Membre actif

Message par Benzine »

@Salcoche Le premier 50e que j'ai essayé n'avait pas les 4RD, mais le second en était équipé et je l'ai tout de suite remarqué en sortant du parking de la concession.

Un must have :top:
-
-T0m-
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 50e

Message par -T0m- »

Salcoche a écrit : 15 déc. 2024, 11:46
@-T0m-

J’ai eu un 45e que j’ai adoré, mon précédent 50e était un régal lorsqu’il roulait. Je préfère croire que je suis tombé sur un mauvais numéro. L’avenir me le dira…

C’est la même chose pour toi. Il n’y a aucune marque à l’abri de ce genre de problème. Le parc BMW est plein de X5 50e neufs et dispos. Si ta vente est annulée, retente ta chance ?
@Salcoche

Je verrais bien la position de la marque car ce qui change pour 2025 c'est le malus au poids. Je m'étais fais une BMW "individual" avec le Tanzanite Blue et l'intérieur tout cuir merino Ivoire et gris atlas (avec les 4RD) mais si je retente ma chance, c'est forcément une en stock, déjà immat.

Je suis conscient qu'aucune marque n'est à l'abri de ce genre de problème, pour preuve la concession m'a prêtée un 50e de direction pour un week-end et je n'ai pas eu de problème. Mais quand on regarde outre-atlantique, le nombre d'incidents sur le X5 LCI ca me fait un peu réflechir pour la suite. J'espère avoir des nouvelles de mon véhicule d'ici cette fin d'année car tout se fait à distance puisqu'elle est située à 750kms de mon domicile et j'aviserais pour la suite.
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

Il est magnifique ce X5 50e et les jantes :like:
:top:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Pour le B&W, il faut le roder un peu, les tweeter Diamond qui font entre autres la qualité de ce système par une reproduction cristalline et non agressive du haut médium et des aigus peut être un peu isolée et mise en avant avec le réglage Studio , et le ressenti amélioré en mode concert ou Scène.
Il est bien évident que les 4 roues directrices sont indispensables si on y a gouté!
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

:top:
Félicitations ...c 'est vrai que les jantes sont superbes :vroum:
d
dinbougre
Débutant
Débutant
Voiture : BMW Serie 5 G30

Message par dinbougre »

Je suis du même avis pour le B&W, quand j'ai eu la voiture j'étais vraiment déçu, je me suis dis que le B&O que j'avais dans mon Q5 d'il y a 10 ans faisait mieux... J'ai un copain qui m'avait expliqué que dans ce domaine, ça se rôde et faut attendre avant de se prononcer.

Je n'ai pas du tout l'oreille mélomane mais j'ai vu une nette amélioration après quelques heures, aujourd'hui j'en suis pleinement satisfait sans pour autant savoir si c'est mieux ou pas qu'une autre marque
Benzine
Membre actif
Membre actif

Message par Benzine »

Pour avoir eu des BM avec l'audio de base (une catastrophe), le Harman Kardon (c'est mieux) et le Bowers & Wilkins, ce dernier se détache clairement du lot tellement il est exceptionnel.

Après, c'est très subjectif et cela dépend de ce que l'on écoute comme musique, avec quelle source...
S
Salcoche
Membre actif
Membre actif

Message par Salcoche »

Petit retours après quelques tours de roues:

La règlementation veut qu'un message et un signal sonore se déclenche lorsque la vitesse limite est dépassée. Désactivable depuis le volant mais qui se réactive à chaque trajet. C'est plutôt chiant et impossible de le désactiver définitivement...

Sinon j'ai un phénomène qui m'exaspère. J'ai désactivé "intervention sur braquage" lors d'un franchissement de ligne mais il y a toujours une intervention sur la direction. Il y a peut-être quelque chose qui m'échappe ??? Une astuce ? je n'avais pas ce problème sur le précédent...
BMW X5 50e
Répondre