AT F45 LCI et roue de secours

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
t
takeiteasygoslow
Nouveau
Nouveau
Voiture : Active Tourer

AT F45 LCI et roue de secours

Message par takeiteasygoslow »

Bonjour à tous,

Me voilà donc à vous demander conseils après ma petite présentation.

(Plutôt) Heureux possesseur d'un Active Tourer F45 LCI 220i de 2019 Sport Line B48C, les deux concessions (une en Bretagne, une en Normandie) où je suis passé ont été incapables de répondre à ma question pour l'achat d'une roue de secours. Ils ne m'ont proposé qu'un kit anti-crevaison qui ne me satisfait pas. Les jantes sont des 17pouces (205/55 de mémoire).
La voiture possède la trappe pour une roue de secours alors autant en avoir une (il m'est déjà arrivé de me prendre un trottoir avec un pneu qui éclate... Heureux de pouvoir le changer sans devoir attendre 7 heures un dépannage donc...)

A côté de la portière, j'ai une référence de roue de secours: T 115/95 R17 95M.
Les concessions étant inefficaces, j'ai trouvé sur internet Hubauer en Allemagne. La première référence trouvée était à 170€. J'ai payé et en réponse, le magasin m'a répondu que cette première référence était remplacée par une deuxième référence que voilà ci dessous mais qu'il semblerait qu'elle était incompatible avec mon véhicule et que je pouvais donc soit payer plus (sans certitude que ça puisse convenir) soit demander un remboursement.
https://www.hubauer-shop.de/de/notrad-m ... 56265.html

25€ plus onéreuse mais même caractéristique 115/95R17 95M. Alors là??? Pourquoi pas si leur système me garantissait la compatibilité...

J'ai donc plutôt demandé un remboursement et continuer à fouiller sur le net. En recherchant juste "roue de secours active tourer", je suis tombé sur un post de votre forum que je n'ai pas compris (histoire d'un déport 18mm) mais aussi sur un autre site "accessoires bm". J'ai envoyé un mail au site pour expliquer la situation car eux semblaient proposer une roue de secours pour F45 et F46 en 125/70 R17.
Leur réponse?
"Bonjour,
Nous souhaitons vous informer que la roue de secours n’est effectivement pas proposée par BMW pour votre BMW Série 2 Active Tourer F45 LCI. Cette non-compatibilité s’explique par l’absence ou l’insuffisance de certains éléments d’équipement nécessaires à une installation optimale.
Pour pallier cette situation, nous vous recommandons l’utilisation d’un kit anti-crevaison, qui constitue une solution pratique et efficace."

Désolé d'être un peu (beaucoup trop!) long mais ayant même fait chou blanc dans les Norautos-Speedys du coin, j'en appelle à votre expérience.

La roue de hubauer à 195€ peut-elle convenir? Celle en 125 d'Accessoires? Sur ebay? Comment trouver la bonne?

Merci par avance pour votre aide.
n
nicostet42
Membre actif
Membre actif
Voiture : 218i F45

Re: AT F45 LCI et roue de secours

Message par nicostet42 »

Perso, j'ai demandé à V...O de me commander un kit galette + cric + housse pour F45.
250€ il y a 5 ans.
Ca rentre dans l'emplacement sous le plancher du coffre en forçant un peu.
Il reste dans les angles juste assez de place pour placer le kit réparation (gonfleur) d'origine et le cric du kit galette et une clé à rallonge.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
Post semblable ici …

:Fleche: Roue de secours 218i Active Tourer F45 2019

Ça évitera les doublons …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
t
takeiteasygoslow
Nouveau
Nouveau
Voiture : Active Tourer

Message par takeiteasygoslow »

Hello,
Merci pour votre participation :clin: .
nicostet42, je ne sais pas qui est V...O mais le problème c'est qu'Accessoires vend une roue soit disant pour F45 et lorsque je veux la commander ils disent "kit". Et lorsque je veux prendre une roue en 115 comme indiqué sur la portière ailleurs, en concession ou sur Hauebauer, réponse identique "pas prévu pour"...

music2105, j'ai bien vu ce post identique, et où j'ai demandé des précisions car je ne comprenais pas cette histoire d'ET. J'adorerais qu'on me dise, encore faudrait-il que cela soit vrai, "n'importe quelle roue en 115 passe sur l'AT. F45, F46 ou F39, c'est les mêmes", " oui, aucun problème à acheter celle d'Hauebauer" ou quelque chose dans le genre...

Bon week end à tous
Répondre