La semaine dernière, il neigeait, j'ai démarré mon véhicule le matin et enclenché la marche arrière.
La boite c'est mise en P,
J'ai mis la marche avant et il a fallut que j'accélère fortement pour que la voiture avance.
J'ai remis en "R" et même effet(forte accélération pour faire bouger la voiture)
Ensuite, après quelques secondes, j'ai remis en D et là plus de souci, idem pour la marche arrière
Depuis, cela fait la même chose lors du premier démarrage le matin mais pas ensuite.
Après 3 jours consécutif ou cela c'est passé, elle ne l'a pas refait. Mais depuis temps sec même si froid.
Marche arrière et marche avant normales.
Peut être une vidange de boîte à faire, non ?
Faut aller voir ton mécano pour diagnostiquer.
Passé les 100000 je vidange toutes les boites : vitesse, transfert, pont arrière. Un choix de viscosité rigoureux et optimum
Dernière modification par Moderno74 le 23 déc. 2024, 05:22, modifié 1 fois.
Sur des températures très froides, la boîte à froid, autorise un certain glissement au niveau de convertisseur pour accélérer la mise en température de l’huile. Peut-être était tout simplement cela ?
Mais peut-être aussi un manque d’huile qui met alors plus de temps pour remplir des différents canaux de la boîte. Ou huile trop figé à froid?
Comme a dit @music2105 , faire passer la valise pour voir si il y a un défaut