Comme l’a déjà très bien dit en plusieurs messages
@ficelle36, si on résume : pour pouvoir exploiter 16A, 4 solutions :
- Prise Green up + chargeur compatible 16A (le Flexi Charger ne l’est pas avec le câble BMW Schuko)
- Prise Green up + adaptateur Schuko/P17 + câble BMW P17 + Flexi Charger (non autorisé en utilisation domestique au niveau de l’adaptateur P17)
- Prise P17 + câble BMW P17 + Flexi Charger (non autorisé en utilisation domestique au niveau de la prise P17)
- Borne de recharge installée par un professionnel (dans ce cas on peut aller jusqu’à 32A)
Moi j’ai choisi la 3eme solution, bien que non autorisée, car ça me ferait mal aux fesses d’avoir payé 400€ un chargeur BMW pour qu’il reste dans le coffre, pour utiliser au quotidien un chargeur chinois, même si les retours sont positifs pour certains. Question de principe.
Même raison pour la borne de recharge.
Et question de bon sens pour la deuxième solution, une prise direct P17 sera toujours mieux qu’un adaptateur, souvent estampillé « utilisation temporaire », donc méfiance.
L’illégalité de la prise P17 en utilisation domestique concerne la non-obturation des trous. Aucun soucis donc à priori, sauf si vous avez des enfants qui peuvent choper un tournevis non isolé, aller dans le garage, débrancher la prise P17, et mettre le tournevis dedans tout en soulevant le clapet. Un solution pour parer à ça est de mettre la prise en hauteur.
Au final, je préfère avoir acheté une Green Up pour rien, plutôt qu’un Flexi Charger pour rien.
Bonne journée !