BMW X5 M Sport Pro tamponnée à l'arrière - après 300 km -et "Drive Recorder" "muet"

X5 Quatrième génération 2018 à 2027
C
Chuchi
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 30D xDrive 48V M Sport Pro

BMW X5 M Sport Pro tamponnée à l'arrière - après 300 km -et "Drive Recorder" "muet"

Message par Chuchi »

Bonjour à toutes, et tous
Avant tout, je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année en profitant au maximum de votre Bmw X5, bien entendu :clin:
Je suis confronté à un petit doute
Une semaine après avoir acheté ma BMW X5 :pleure: , une petite jeune femme, tenant bien entendu son téléphone dans la main droite (n'oublions pas qu'on est en Italie), m'a légèrement tamponné avec sa vieille Renault Clio (tout au moins pour mon arrière lorsque j'ai freiné pour laisser tourner le véhicule de devant à gauche …. et j’ai quelques dégâts du côté du pare-chocs arrière droit… :choque:
Passons rapidement sur le fait qu’elle ne voulait pas sortir de sa voiture pour compléter le formulaire de déclaration d’accident à l’amiable et qui m’engueulait proprement en hurlant depuis l’intérieur de sa Peugeot qui était déjà pleine de bosses.. :faché:
J’attends bien entendu, rendez-vous en carrosserie, et j’espère qu’ils vont me changer le pare-chocs dans son entièreté, ma voiture ayant 300 km au moment de cet incident désagréable :peur:
Par contre, le problème qui me préoccupe –parce que je ne comprends pas la raison –c’est que
1)j’ai l’option « Parking Assistant professional « et donc le« BMW Drive Recorder » où toutes les options sont cochées y compris. Bien sûr, "automatique" et "accident".
2) Cependant, aucune vidéo n’a été prise par la caméra arrière or j'avais lu que toutes les caméras étaient actives en permanence et "enregistraient, dans mon cas, les 25 secondes précédent l'accident et les 25 suivantes..
J’ai regardé ici et là sur Internet, mais ne trouve pas l’information qui pourrait m’aider à comprendre
Quelqu’un ayant des compétences dans ce domaine, pourrait-il m’apporter quelques éclaircissements
Merci d’avance et je vous souhaite un bon dimanche bien ensoleillé ou que vous soyez

Image
Image
Image
Image
Image
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Re: BMW X5 M Sport Pro tamponnée à l'arrière - après 300 km -et "Drive Recorder" "muet"

Message par 330dMPerf »

Désolé pour toi, mais comme écrit à de multiples reprises ici (et ailleurs), le Drive recorder est mal conçu et n’enregistre que si un airbag se déclenche, et donc pas lors des accrochages comme le tien.
Essayes pour autant de faire une extraction des fichiers vidéos au cas où…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
C
Chuchi
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 30D xDrive 48V M Sport Pro

Re: BMW X5 M Sport Pro tamponnée à l'arrière - après 300 km -et "Drive Recorder" "muet"

Message par Chuchi »

Merci beaucoup pour cette réponse rapide qui m’aide à comprendre :salut:
J’ignorais totalement qu’il fallait un accident sérieux pour qu'il se mette en fonction :yeuxciel:
Me voilà, rassuré sur le fait que le système informatique n’a été endommagé par la petite demoiselle au téléphone :yeuxciel:
Pour ce qui concerne la deuxième part de ta réponse, je n’ai aucune vidéo enregistrée ni de ce temps-là, ni de tous les voyages que j’ai fait jusqu’à présent :interroge:
En tous les cas, mon dimanche sera plus paisible, sachant - tout en le regrettant-, que le Drive Recorder ne sois pas au niveau des performances de cette voiture qui ne coûte quand même pas très bon marché :yeuxciel:
Bon dimanche et merci, le mien sera plus paisible
Un cordial bonjour de Parme ensoleillé mais froid..
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Vérifies dans le manuel (iDrive ou app myBMW -drivers guide) comment extraire les vidéos.
Ayant une version antérieure, je ne peux plus te conseiller…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

C’est bête à dire et on a souvent pas le réflexe mais il faut l’avoir en raccourci et le déclencher soi même en cas de choc.

Concernant ton pare chocs, les techniques d’aujourd’hui permettent de ne pas le changer. Ils savent les reprendre sans laisser la moindre trace.
Répondre