Systeme HIFI F40

BMW 1xx troisième génération après 2019
Répondre
D
Davis69
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw 120i F40 M sport

Systeme HIFI F40

Message par Davis69 »

Bonsoir a tous,

J'ai passé commande d'une BMW 120i avec quelque options dont le système HIFi a 360€, je n'ai pas pris le système HK car j'aimerai m'orienté vers un kit Focal.

Mais j'ai plusieurs questions ou je n'arrive pas a trouvé de réponse et j'espère que quelqu'un pourra m'aider ici, l'option système HIFI présise qu'elle contient 10 HP, a quoi cela correspond t il svp ? Car j'e n'arrive pas a trouver cette information.

Car pour moi ca serai :

- 4 HP a l'avant et 1 HP voix centrale
- 2 Sub sous les sièges
- 2 HP a l'arrière

Ce qui ferait que 9 enceintes, donc si quelqu'un pourrait me donné l'emplacement des 10 HP, ca serai sympa.

Merci d'avance :D
V
Vinz67
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 118i M-Sport DKG

Re: Systeme HIFI F40

Message par Vinz67 »

Salut Davis69

Il me semble que l'option hifi comporte effectivement 10hp car le central sur la planche de bord est composé d'un medium et d'un tweeter. Ce qui fait bien 10hp au total.

Vinz
D
Davis69
Nouveau
Nouveau

Message par Davis69 »

Ok merci pour l'info, car j'aimerai m'orienter sur ce kit focal qui apparemment me semble pas mal pour avoir une bonne sonorité sans devoir rajouter d'ampli ou faire de grosse modification, mais je n'arrivais a comprendre d'ou ils sortent leurs 10 HP.

Merci a toi :)

Image
B
Biiill
Nouveau
Nouveau
Voiture : Serie 118i F40 boite méca

Message par Biiill »

Bonjour,
Petit up sur le sujet, très déçu du système Hifi, le kit focal mentionné se monte t il en lieu et place des enceintes hifi ? Qui sait faire se remplacement ? Bmw ou autres enseignes.
Merci
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

:coucou:

+1 tableau de bord,considéré comme 2 HP (médium+twitter = 2 voies)....Focal ne semble pas prendre en compte son remplacement... du moins en 2 voies
Image

Pour le remplacement si base Hifi c'est jouable soit même...montage démontage Plug & Play suivant les kit
BMW ne proposant plus l'alternative de l'Alpine (comme sur ex F20)
Ils peuvent te proposer une offre de montage de ton choix...mais tu risques d'y laisser un rein et eux ce frotter les mains

...courage lance toi,faut bien commencer pour le mériter et avec le forum...c'est les doigts dans le nez ;)
D
Davis69
Nouveau
Nouveau

Message par Davis69 »

Salut,

Perso j'attend toujours mon véhicule, mais si tu as des infos concernant le prix du pack complet avec installation chez BMW, je suis preneur et aussi savoir si quelqu'un la déjà installé.

Ca serai bien d'avoir un retour sur la qualité de ce système Focal.

Au détail, j'avais trouve les différents produits sur des sites tel que
https://www.sebastoautoradio.net/kit-2- ... -100l.html.
B
Biiill
Nouveau
Nouveau
Voiture : Serie 118i F40 boite méca

Message par Biiill »

Salut,
Yes, je vais me renseigner pour installer au moins les hp focal dans les portières.
Je reproche à cette option hifi le manque de dynamique et de medium. Le son est plat. Oui le caisson de grave fait le taf quand il est sollicité mais les médiums et aigus ne tiennent pas.
D
Davis69
Nouveau
Nouveau

Message par Davis69 »

Merci, dès que tu aura installé les HP si tu peu faire un retour ça serai sympa.

Après que le son soi plat ça m’étonne pas trop car vu le diamètre des HP 10cm. Forcément le rendu ne sera jamais top c’est pour ça que j’espère que le système Focal ameliorera tout ça.

Lors de l’essai du véhicule, il y avai le système HK et même avec ce système le rendu sonore perçu lors de mon essai m’a paru moins que le système BOSE que j’avais sur ma Megane GT,

Après j’ai Focal, un installateur m’a proposé une installation avec du Focal Kevlar mais il faudrai mettre 2 amplis et j’ai pas envie de faire de grosse modification 😅.
Mais difficile de trouvé un possesseur de ce système Focal apparemment.
teodam
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 218i coupé bleu portimao 2023

Message par teodam »

Pour l'équipement FOCAL, il semblerait que les HP de la voie centrale d'origine (un grave et un aigu séparé) soient remplacés par un HP Coaxial (grave et aigu combiné).
Du coup, interrogation : est ce que le tweeter d'origine reste en place ?
https://www.sebastoautoradio.net/voie-c ... w-100.html
https://www.focal.com/fr/car-audio/solu ... cc-bmw-100

En ce qui me concerne je possède le système ''HIFI" de base 6HP :pale: (bien en dessous du système de base de ma précédente F20).
Malgré tout, trouvais le système de base correct au au niveau des basses, mes les aigus/mediums médiocres.
J'ai simplement changé les HP des portes par les Focal, et le rendu est déjà plus appréciable.
https://www.sebastoautoradio.net/haut-p ... -100l.html
Les HP des portes arrières peuvent aussi être changé par les mêmes HP Focal en ajoutant un entretoise
https://www.sebastoautoradio.net/suppor ... c1122.html

Bref à minima, je ne peux que conseiller de choisir l'option HIFI car le système de base n'est pas à la hauteur du niveau de standing du véhicule.

Si vous décidez de changer vous même les HP (ce qui n'est pas sorcier) je vous conseille de vous procurer un outil pour faire levier afin de déposer les garnitures de portes qui sont très (trop) fortement bien clipsées.
o
olguiche
Nouveau
Nouveau
Voiture : F40 120i Alpinweiss

Message par olguiche »

Je suis sur le point de commander une 120i et je voulais également le HK mais comme plus dispo, obligé de me contenter du système HiFi.

J'ai donc demandé à mon concessionnaire si il était ok pour installer des enceintes Focal à la réception du véhicule.

Refus de sa part, il ne veut pas monter des pièces/composants qu'il ne commande pas lui même pour des raisons de garantie m'a-t-il dit.

Il va me donner le contact d'un installateur dans le coin vers qui ils ont l'habitude d'envoyer leurs clients. Du coup intéressé aussi par vos retours sur vos installations !
G
Gzm0
Nouveau
Nouveau
Voiture : 120i F40

Message par Gzm0 »

Bonjour à tous, je vais bientôt recevoir ma BMW 120i d'occasion. Elle sera doté de l'option HIFI.

Cependant, j'ai pu lire d'après certains que même avec cette option la qualité audio était pas super.

Et certains on fait le changement des HP avant.

Ma question est la suivante, vers quels HP Focal se tourner pour ceux qui ont l'option HIFI (et donc l'emplacement des tweeters dans les portières)

Il y a les Focal IS BMW 100 L avec un kit éclaté et Focal IC BMW 100 L qui comprend les tweeters directement sur les HP.

Quelles est la meilleures options au niveau sonore ?
Pour les IS est ce utile de remplacer les tweeters par rapport à ceux d'origine ? Et est ce facile à réaliser ?

Le fait de mettre les Focal IC BMW 100 L, rajoute du coup 2 tweeters supplémentaires et je me dis que cela risque de faire trop...

Du coup dans mon idée ça serait d'acheter les Focal IS BMW 100 L et d'installer uniquement les HP medium dans les portières. On peut voir aussi que sur le kit éclaté il y a une sorte de boitier en plus, et je m'interroge sur son utilité, est ce indispensable ?

Image

Merci pour vos retours :)
marcello_skarol
Débutant
Débutant
Voiture : F31 318i e30 cabrio

Message par marcello_skarol »

Le petit boitier est le filtre qui va envoyer les sons les plus aigus vers les tweeters (les plus petits) et le reste vers les woofers (les plus grands). Il y a un filtre (minimum) dans tout haut-parleur (maison et voiture) où il y a des HP de tailles différentes.
J
Jack Power
Débutant
Débutant
Voiture : BMW F40 120i NOIR

Message par Jack Power »

Salut à vous, j'aurait bien aimé un retour de ceux qui ont remplacé juste les HP des portières avant du pack HIFI par ceux du kit Focal BMW 100 L ? On y gagne beaucoup en terme de qualité audio ou bien?
Dernière modification par Jack Power le 12 avr. 2025, 14:55, modifié 1 fois.
J
Jack Power
Débutant
Débutant
Voiture : BMW F40 120i NOIR

Message par Jack Power »

.....Ou l'ampli est vraiment mauvais et le changement d'HP ne sert pas a grand chose?
Répondre