J'ai commandé une série 3 Touring G21 qui disposera de l'ID 8.5 en connexion car play sans fil. Je dispose d'un iPhone 15 Plus.
J'ai bien compris que pour ce genre de boitier il me faut une sim séparée pour obtenir de la data et utiliser divers applications.
Ma question se porte plutot sur l'utilisation de mon téléphone avec ce genre de boitier. Je prends un exemple concret, est ce que je pourrai utiliser youtube en split screen avec waze à coté, et continuer à recevoir mes appels sur le kit main libre bluetooth de la voiture ? Sinon je ne vois pas trop l'intéret de ce genre de boitier ?
1/ si tu fais l’achat , je te conseille fortement de payer avec Paypal … en cas de souci pour un éventuel remboursement qui aurait tendance à ne pas se faire , c’est Paypal qui prendra la main et te remboursera…
2/ tu as CarPlay et un iPhone , pourquoi veux-tu te compliquer la tâche ? Tu veux ajouter un élément extérieur? Et en plus android??
3/je ne suis pas sûr , car je n’ai pas testé, mais il me semble que le mode vidéo est verrouillé pendant la conduite …ce qui est logique en soi ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Je me le suis acheté sur aliexpress en novembre à sa sortier en V2 (plus de ram et meilleur processeur), ça me permet d'avoir un peu de recul dessus.
Pour faire simple mon avis est un entre-deux.
Le positif en premier lieu, compact, fait le job et permet de conserver le tactile de l'écran. C'est réactif, le son sur Deezer est meilleur qu'avec le téléphone en Bluetooth, tu as accès à toutes les applications du play store allant de Waze à Facebook et cie. On peut utiliser deux applications en écran scindé, c'est intuitif.
Le négatif, a tendance à chauffer et peut planter au bout d'un moment de trajet avec Waze, plus on utilise d'applications simultanément plus ça va chauffer.
Egalement il faut avoir conscience que ça va fonctionner comme une tablette. L'écran sera celui de la voiture. Ce qui signifie que l'ergonomie quand on conduit n'est pas optimum. C'est un peu petit. Assez loin d'android auto ou carplay. Tu peux utiliser un launcher pour compenser mais je pense que ça va faire chauffer un peu plus. Il y a une application intégrée pour faire le pont entre android et la voiture pour afficher android auto.
Dernier point important, pour une raison que j'ignore le port USB dans l'accoudoir le fait planter. Je l'alimente avec le port USB sur la console centrale.
Ce serait à racheter j'hésiterais, mais je l'ai et je suis tout à fait satisfait de l'utiliser au jour le jour.
Il faut simplement penser à une carte SIM adhoc par commodité même si on peut utiliser le téléphone en point d'accès wifi. Mais franchement si on doit attendre qu'il démarre, lancer le point d'accès wifi du téléphone, connecter le boitier manuellement au wifi du téléphone il faut prendre rendez-vous. La SIM adhoc est nettement plus pratique.
Tu interroges sur un point intéressant sur l'utilisation simultanée du téléphone pour les appels.
Comme toute tablette / téléphone android, si la SIM le permet l'appareil peut gérer seul les appels. Je ne te le conseille pas. Pas pratique du tout, surtout que tu perds la molette du volant. Pour conduire ce n'est pas l'idéal.
Ta voiture doit permettre l'utilisation d'un téléphone en second. Laisse l'appareil se connecter en principal (il utilise la place d'un iphone qui se connecterait), ton téléphone se connectera en second et tu gardes l'utilisation traditionnelle du téléphone dans la voiture.
@SebDen
Tu utilises quoi comme tel ?
Tu parles de deezer en bt, mais le CarPlay se connecte en wifi !!
Si j’ai bien compris , ton boîtier te sert à connecter un android dans le Système du CarPlay ??
Et pour les appels , tu repasses par le bt BMW ??
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Je me le suis acheté sur aliexpress en novembre à sa sortier en V2 (plus de ram et meilleur processeur), ça me permet d'avoir un peu de recul dessus....
Enorme MERCI pour ton retour d'expérience, je sais d’ores et déjà à quoi m'attendre du coup !!!
J'ai en effet prévu l'utilisation d'une SIM séparée cà me semblait plus confortable, je suis rassuré pour l'utilisation du téléphone sinon je ne voyais pas l'intéret d'un tel boitier.
Je suis sur que le sujet grace à ta réponse va faire des heureux je ne devais pas etre le seul à me poser ce genre de questions !!!
@music2105 J'utilise un Pixel 9 pro de Google. Autant Apple fait des ordinateur extraordinaires, autant pour les téléphone c'est bien trop cher pour ce que c'est.
Tu peux utiliser deezer de deux manières, soit en Bluetooth, soit en carplay avec l'appareil. La qualité est vraiment différente. Ma G31 n'a pas Android Auto
En gros oui, tu fais passer une tablette android par les ondes carplay, les appels sont bien mieux gérés par le téléphone que par l'appareil si la carte SIM le permet.
Je ne critique pas le fait d’avoir un android….t’inquietes…
C’était juste pour confirmation de l’utilisation de ton boîtier qui est cohérent …..puisque tu as un tel android….
Ce qui me surprend , et je ne vois pas trop l’intérêt , c’est que notre ami a , un iPhone , passe par un boiter android , pour revenir sur le CarPlay …
C’est tout …
Après chacun fait comme il veut, bien sur …..
Ne t'inquiète pas je n'avais pas senti de critique
C'est un boitier qui a son utilité, mais c'est moins bien qu'un Carplay ou Android Auto natif.
Quand on n'a pas le choix je trouve que c'est une bonne solution
J'ai commandé ce boitier fin d'année dernière en V2 avec le processeur qualcomm plus puissant et 8go de RAM, le tout en version Europe.
Cette version permet de meilleures performances de navigation que la V1.
Pour ma part l'appairage entre le véhicule (G30 530i de 2019 SW officiel et à jour), le boitier MMB et le téléphone (Google Pixel 8 ROM officielle) s'est bien passé et j'ai pu rapidement récupérer une mise à jour OTA du boitier. Mais en regardant sur les forums US on peut voir que nombreux sont ceux qui ont eu des soucis pour avoir le boitier détecté par iDrive.
Bonne surprise, il a bien le launcher Android Auto en natif et il n'est pas nécessaire d'en installer un "non officiel".
Comme indiqué plus haut il est possible de l'utiliser de 2 façons différentes:
1 - comme une tablette lambda qu'on connecte en Wifi au partage de connexion du téléphone
Ca fonctionne bien, mais l'interface utilisateur est vraiment en mode "tablette" donc bien que les apps de navigation soient réactives et affichées en plein écran, les inscriptions sont plutôt petites pour une navigation en conduisant, ce n'est donc pas très pratique.
Petit point de détail qui a son importance, les apps de navigation (Waze & google maps) détectant qu'elles sont en mode tablette et pas en mode Android Auto semblent afficher des trajets qui ne sont pas optimisés par rapport à ce que j'obtiens comme trajet avec les même app sur mon téléphone.
2 - en mode Android Auto (comme un officiel), la UI est plus adaptée à la conduite, les apps de navigation adaptent leur affichage pour être plus lisible, on croirait vraiment avoir Android Auto d'origine sur la voiture.
Dans les 2 modes de fonctionnement le boitier semble performant, aucun ralentissement n'est observé et je n'ai pas constaté de surchauffe excessive.
En revanche j'ai constaté quelques petits problèmes:
1 - Déconnexion:
Il arrive que le boitier se déconnecte et en conduisant c'est vraiment pas pratique de devoir tout reconnecter et relancer. Si on est en ville on peut tjrs bénéficier d'un arrêt à un feu pour relancer tout ça, mais si on est sur route/autoroute ça devient dangereux.
2 - Radio hijackée par Carplay:
Avec le boitier il arrive souvent qu'il soit impossible de rester sur une radio. Le multimédia de l'iDrive rebascule alors le son en provenance de Carplay au bout de quelques secondes. Seul moyen de solutionner le pb: rebooter le boitier en le débranchant/rebranchant, là encore ce n'est pas très pratique en conduisant.
3 - Conversation téléphonique avec délais:
Les appels téléphoniques souffrent d'un délais persistant et important lorsque chaque interlocuteur parle (Jusqu'à 4 ou 5 secondes), rendant la discussion quasiment impossible. Ce point est pour moi rédhibitoire.
Chacun trouvera midi à sa porte, mais dans mon cas, ça ne répond pas à mes attentes, car ces petits problèmes dégradent au final l'expérience par rapport à l'iDrive 6 d'origine couplé aux applis My BMW et AAIdrive qui me permettent de gérer les app de musique, les notifications et assistant vocal de mon téléphone correctement via l'instrumentation de la voiture.
J'aurai pu m'accommoder des quelques déconnexions (rares) pour avoir waze en plein écran, mais le bug bloquant l'usage de la radio et surtout la gestion ératique des communications téléphoniques sont disqualifiantes.